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Burny
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par Burny » jeu. 15 oct. 2015 21:35
salut,
sur mon A8, j'ai une sorte de grincement / grondement lorsque je lâche la pédale de frein.
Le bruit serait semblable a une table/chaise que le voisin du dessus trainerait au sol. Je pense que vous voyez ce que je veux dire...
Ce bruit s’arrête si après le lâcher de pédale, je "contrôle" la remontée de la pédale en appuyant a nouveau dessus.
je le situe au niveau de la colonne de direction.
Ce serait quoi selon vous? le maitre cylindre grippé ? le servo frein ?
Et parfois, j'ai aussi l'impression d'entendre ce meme grincement lorsque je tourne le volant. Mais pour le coup je ne vois pas le lien avec la pedale de frein..
Mike KV
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par Mike KV » jeu. 15 oct. 2015 21:40
Une plaquette qui grippe légèrement dans la chape et reste en contact avec le disque???
Burny
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par Burny » jeu. 15 oct. 2015 21:50
peut etre.. Mais j'aurais pensé qu'une plaquette ca ferait un couinement / sifflement plus aigu que cela..
vais voir essayer de mettre quelques point de graisse par ci par là
philweb
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par philweb » ven. 16 oct. 2015 19:32
Burny a écrit :
je le situe au niveau de la colonne de direction.
Je ne connais pas les A8, mais si tu as un master-vac, c'est lui !
Il va bientôt mourir !
Déjà vécu sur deux autres voitures, non audi.
En fait c'est la valve anti retour qui rend l'âme, et tu peux perdre la dépression même à l'arrêt quand elle sera vraiment morte.
Le bruit est la prévention, quand ça va mourir d'un coup, tu sera surpris car plus d’assistance.
Tu peux même reproduire le bruit à l'arrêt en appuyant graduellement et lentement sur la pédale.
Burny
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par Burny » ven. 16 oct. 2015 19:41
oui, c'est un mastervac, assistance par dépression d'air.
tu parles du clapet anti-retour qui est sur le tuyau de depression (relié au collecteur d'admission) ?
Ne suffit il pas de changer ce tuyau ?
ou bien est ce un clapet dans le mastervac ?
philweb
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par philweb » sam. 17 oct. 2015 19:21
Non, c'est le clapet qui est autour de l'axe de poussée, en bout de ta pédale.
Il y a forcément une valve pour que l'air puisse bouger, il y a aussi un "filtre", une sorte de mousse.
Bref, je serai toi, je me chercherai un nouveau master Vac
Burny
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par Burny » dim. 18 oct. 2015 09:46
bon, ben on va commander cela au papa noel...
je verifie qd meme le bon coulissement de mes etriers d'abord..
Burny
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par Burny » mar. 20 oct. 2015 08:34
Encore une question Phil, si c'est le mastervac, ça doit le faire également à l'arrêt complet? Au point mort
Pour le moment j'ai pas essayé.. Et en boîte auto des que tu relaches les freins ben tu avances...
philweb
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par philweb » mer. 21 oct. 2015 19:40
philweb a écrit :
Tu peux même reproduire le bruit à l'arrêt en appuyant graduellement et lentement sur la pédale.
Je me souviens également qu'ici, ou sur AC à l'époque je ne sais plus, on se foutait de moi quand je décrivais la panne et que je cherchais un MasterVac...
"Mais non, un mastervac ça ne tombe pas en panne"
"c'est pas possible que ça fuie" etc....
Parce que contrairement à ce que j'ai dit, trop vite, j'ai eu le cas sur ma première T44 1.8
Burny
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par Burny » mar. 24 nov. 2015 19:56
Qq essais complémentaires aujourd'hui :
ça ne couine pas à l'arrêt.
Il faut que la roue tourne pour qu'on entende le bruit
Et il disparaît:
À plus de 90-100
Dès qu'on touche la pédale de frein
En virage, avec volant à plus de 45degrés
Je pense donc que c'est plutôt une plaquette qui leche le disque comme l'a évoqué Mike
À suivre
memphis
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par memphis » mar. 24 nov. 2015 20:25
Ou une tole de protection des disques ?
Burny
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par Burny » jeu. 24 déc. 2015 17:57
aujourd'hui, je me suis motivé..
j'ai démonté.
l’étrier coulisse parfaitement.
J'ai ébavuré le disque et les plaquettes, et mis une pointe de graisse par ci par là..
j'ai fait un petit tour.
A priori, c'est réglé.. je verrais semaine prochaine en allant au boulot..
Une question me trotte quand meme..
Quelle est la bonne position des ressorts sur les plaquettes ?
j'ai cette version de plaquettes, avec les masselottes
Stalker
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par Stalker » dim. 8 mai 2022 12:00
Je te lis quelques années plus tard... Puisque je rencontre le même problème :}
le phénomène ne s'est plus reproduit après les dernières opérations décrites ?
Burny
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par Burny » dim. 8 mai 2022 14:32
Salut.
J'avais encore le souci, qui s'accentuait avec l'usure des plaquettes.
Depuis l'année dernière, je suis passé en etrier s8, disque et plaquette neuve. Pour le moment je suis tranquille
Aimable
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par Aimable » mer. 11 mai 2022 00:14
Étriers phase un ou phase deux ?