Sur Quattro il y a un repère sur l allumeur et tu le mets plat de culasse. Même repère que sur tous les allumeurs. Quand tu sors la tête d allumage il y a un trait visible sur le tour alu
probleme 100 tqs [Résolu ]
-
- Messages : 1735
- Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Re: probleme 100 tqs elle recommence
-
- Messages : 1941
- Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 14:09
- Localisation : dans ma campagne en sarthe
Re: probleme 100 tqs elle recommence
ok je vois je regarderais ca tout a leur merci 

-
- Messages : 346
- Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
- Localisation : ROUEN
Re: probleme 100 tqs elle recommence
le capteur à effet hall qui est dans l'allumeur a t'il été changé récemment ?
Re: probleme 100 tqs elle recommence
Sur ce modèle, si le boitier règle l'avance lui-même, tu peux tourner le distributeur comme tu veux, l'avance sera corrigée immédiatement...
Et si tu vas trop loin en tournant le distributeur, le moteur cale net.
Concentre-toi sur les durites, parfois la fissure est invisible et ne s'ouvre que sous forte charge.
La méthode de pulvérisation au nettoyant frein, ça fonctionne bien quand la durite est bien éventrée, mais ça ne donnera rien si la fissure est de petite taille et que les bords "collent" ensemble puisqu'au ralenti ton admission est en dépression...
Et si tu vas trop loin en tournant le distributeur, le moteur cale net.
Concentre-toi sur les durites, parfois la fissure est invisible et ne s'ouvre que sous forte charge.
La méthode de pulvérisation au nettoyant frein, ça fonctionne bien quand la durite est bien éventrée, mais ça ne donnera rien si la fissure est de petite taille et que les bords "collent" ensemble puisqu'au ralenti ton admission est en dépression...
-
- Messages : 1941
- Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 14:09
- Localisation : dans ma campagne en sarthe
Re: probleme 100 tqs elle recommence
ok merci a vous, la c est de pire en pire elle me gave sévère, elle va prendre un coup de pioche comme la tondeuse 

-
- Messages : 1941
- Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 14:09
- Localisation : dans ma campagne en sarthe
Re: probleme 100 tqs elle recommence
j ai remis le nez dedans,j ai changer la durite au centre de la pipe d admission que je trouvé un peu lache suite a ca elle est monter a 1100t/min et elle a toujours les trou 

Re: probleme 100 tqs elle recommence
Ta regardé ta pression d'essence ? A un moment tu parle de la pompe à essence qui fait du bruit elle sort bien sa pression ?
-
- Messages : 1941
- Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 14:09
- Localisation : dans ma campagne en sarthe
Re: probleme 100 tqs elle recommence
je ne sais pas je n ai pas l appareil pour ca
hier quand elle faisait des trou a plein j entendais bien la pompe a essence et aujourd hui elle a rouler nickel des tout petit trou mais presque rien et pas un bruit venant de la pompe
de toute facon ce matin j ai commander une pompe neuve on verra bien
sinon elle doit tourner a combien de tour/min a chaud car je trouve quelle tourne vite
hier apres changement de la durite elle etait a 1100tr/min et je l ai descendu a 850 tr/min
hier quand elle faisait des trou a plein j entendais bien la pompe a essence et aujourd hui elle a rouler nickel des tout petit trou mais presque rien et pas un bruit venant de la pompe
de toute facon ce matin j ai commander une pompe neuve on verra bien

sinon elle doit tourner a combien de tour/min a chaud car je trouve quelle tourne vite
hier apres changement de la durite elle etait a 1100tr/min et je l ai descendu a 850 tr/min
-
- Messages : 1941
- Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 14:09
- Localisation : dans ma campagne en sarthe
Re: probleme 100 tqs elle recommence
bon pompe a essence recu et changer,j ai fait la connerie de retirer l ensemble du support et bas pas a faire une vrai crotte a remettre
verdict plus de bruit de pompe plus de trou pour l instant en régime normale
mais toujours une retenu au filet de gaz
prochaine étape
joint du collecteurs d admission et changement de toute les durites de dépression
et avant ca dépose des injecteurs pour les passés au ultrason
donc a suivre

verdict plus de bruit de pompe plus de trou pour l instant en régime normale
mais toujours une retenu au filet de gaz

prochaine étape
joint du collecteurs d admission et changement de toute les durites de dépression
et avant ca dépose des injecteurs pour les passés au ultrason
donc a suivre
-
- Messages : 3623
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
- Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83
Re: probleme 100 tqs elle recommence
Tu n’aura plus envie de la vendre après tout ça 

-
- Messages : 3623
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
- Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83
Re: probleme 100 tqs elle recommence
Euhhhh elle ne veux pas te quitter la bestiole 
