Volant Moteur AAN
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Volant Moteur AAN
Bonjour à tous,
petite question qui me taraude en prévision du changement d'embrayage sur ma bétaillère ... ( l'embrayage est arrivé j'ai profité d'une promo)
Si j'ai bien compris les AAN sont en VM bi masse qui vaut un bras.
( aucune idée si le mien est encore en état de nuire, ou si il vaut mieux prévoir un changement vu que a 250 000 km je suppose que je suis encore sur celui d'origine qui cire un peu, et pédale masculine !)
je vois différentes options et j'aimerai anticiper pour savoir quoi prendre quand je ferai tomber la boite, pour ne pas immobiliser notre daily... trop longtemps si le bimasse est mort.
et d'ailleurs comment savoir sil est mort ? ou en passe de rendre l'ame ?
- VM bi masse d'origine $$$ https://www.oscaro.com/volant-moteur-lu ... 1190-577-p#
- VM Allégé à 7kg ou 9.5Kg au lieu des 12 ? https://epytec.de/fr/detail/index/sArticle/16896
- VM Inox https://www.tzr-motorsport.de/TTV-Racin ... -20V-Turbo
- VM ALU https://www.lspeed-racing.de/product_in ... inder.html
- VM sachs renforcé ...
je suis preneur des vos expériences, et retours d'expérience et des modifs qu'impliquent ce changement sur la voiture
petite question qui me taraude en prévision du changement d'embrayage sur ma bétaillère ... ( l'embrayage est arrivé j'ai profité d'une promo)
Si j'ai bien compris les AAN sont en VM bi masse qui vaut un bras.
( aucune idée si le mien est encore en état de nuire, ou si il vaut mieux prévoir un changement vu que a 250 000 km je suppose que je suis encore sur celui d'origine qui cire un peu, et pédale masculine !)
je vois différentes options et j'aimerai anticiper pour savoir quoi prendre quand je ferai tomber la boite, pour ne pas immobiliser notre daily... trop longtemps si le bimasse est mort.
et d'ailleurs comment savoir sil est mort ? ou en passe de rendre l'ame ?
- VM bi masse d'origine $$$ https://www.oscaro.com/volant-moteur-lu ... 1190-577-p#
- VM Allégé à 7kg ou 9.5Kg au lieu des 12 ? https://epytec.de/fr/detail/index/sArticle/16896
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Re: Volant Moteur AAN
La dureté de ta pédale est juste due à ton embrayage fatigué.
Le vm n'a rien à voir avec ça.
Le vm n'a rien à voir avec ça.
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Re: Volant Moteur AAN
de memoire, sur du renault, on considere que le bi masse est HS quand le jeu entre les 2 plateaux est > a 58mm, a la peripherie.
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Re: Volant Moteur AAN
Attention le aan peu aussi avoir un Mono masse. Celui récupérer et monté sur mon 3b avec la boîte 6 de aan avait un Mono masse dessus.
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Re: Volant Moteur AAN
t'es certain de ça Steeve
car pour monter la boite 6 sur mon 3B, j'ai effectivement monté un volant moteur traditionnel
car l'arbre de ma boite 6 est plus court, donc la différence se fait sur le volant, et c'est un de 7A que j'ai utilisé
car par rapport au 3B en boite 5 où la que de boite viens se guider dans le roulement sur le VILO
le 7A a le roulement intégré, donc tu gagnes la différence

car pour monter la boite 6 sur mon 3B, j'ai effectivement monté un volant moteur traditionnel
car l'arbre de ma boite 6 est plus court, donc la différence se fait sur le volant, et c'est un de 7A que j'ai utilisé
car par rapport au 3B en boite 5 où la que de boite viens se guider dans le roulement sur le VILO
le 7A a le roulement intégré, donc tu gagnes la différence
Re: Volant Moteur AAN
J'ai lu quelque part (post de Steeve ?) que le volant moteur avait un rôle important pour l'équilibrage du vilo,
passer sur une autre matière pour gagner du poids pouvait poser problème ?
passer sur une autre matière pour gagner du poids pouvait poser problème ?
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Re: Volant Moteur AAN
Bien sûr, le volant moteur et la damper participent à l'équilibrage du vilo!
Un bon équilibreur t'équilibre l'ensemble.
Un bon équilibreur t'équilibre l'ensemble.
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Re: Volant Moteur AAN
Jamais entendu parlé de ce genre de montage en origine

Par contre oui, c'est immanquable quand on veut monter la boite CBL 6 vitesses de 100 S4 sur un 3B

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Re: Volant Moteur AAN
D’où pour mon cas celui du 7A et ainsi rester en traditionnel
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Re: Volant Moteur AAN
Faudrai que je ressorte ma boîte et voit celui qui est dessus mais je l ai récupérer sur un aan et c est un Mono masse. Et je crois pas que le aan en question ait eu une modif vu qu'il a était démonter et stocker ainsi.
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Re: Volant Moteur AAN
Pour moi, l'équilibrage ne rentre pas en compte.
On équilibre l'ensemble pour éviter un balourd et supprimer les vibrations.
Certains mettent des volant alléger avec plusieurs kilos en moins, du moment que tout est équilibré, ça pose pas de problèmes (enfin, théoriquement, car si c'est trop alléger, on perd en couple, on gagne en reprise, etc...)
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Re: Volant Moteur AAN
merci pour toutes ces réponses , mais concrètement je ne sais pas quoi en tirer.
Dans mon cas le S6 à une boite 5, ça ne serait pas le même VM que celui en boite 6 ?
vous avez remonté le VM bimasse d'origine sur vos brols ?
Dans mon cas le S6 à une boite 5, ça ne serait pas le même VM que celui en boite 6 ?
vous avez remonté le VM bimasse d'origine sur vos brols ?
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Re: Volant Moteur AAN
mon S6 que j'ai dépouillé avait son bimasse d'origine avec 340cv depuis le départ......elle avait 286000 kms au démontage.
donc je ne m’inquiéterais pas pour le tien....
et je dis comme Babasse...si VM trop léger,perte de couple...
donc je ne m’inquiéterais pas pour le tien....
et je dis comme Babasse...si VM trop léger,perte de couple...
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Re: Volant Moteur AAN
350mkms chez moi avec 380cv.. Ça tient
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Re: Volant Moteur AAN
merci pour tous vos retours !!
je démonterai plus sereinement ... je ferai des photos du VM le jour venu
je démonterai plus sereinement ... je ferai des photos du VM le jour venu