Sur la RTA ils annoncent entre 13° & 17°
J'ai essayé aussi des bougies d'origine et des bougies iridium et il y a aucune Différence
Peut être en changeant un indice de chaud ou froid mais je comprends rien
Et l'écartement de l'électrode aussi c'est mieux plus écarté ?
Pour les bougies il annonce entre 0,7 et 0,9 pr le réglage de l’électrode.
Et pour le chaud ,froid des bougies je peux pas t’aider .je patauge un peux
Je suis en origine audi NGK en 2 électrodes , il faudrait que change pour voir si il y a une différence.
Je comprend pas trop, j'ai fait un repère sur le 0 au Blanco sur le VM mais je n'ai pas de repère fixe pour pouvoir calé quelques chose
Je le vois de 0° jusqu'à 10° et après il descend trop bas du coup je le vois plus
Sur le 2,3 il faut mettre un fusible sur le relais de pompe à essence ,au bout de 4 seconds grossi merdo .
Ça coupe ton rattrapage allumage automatique et Ton repère devrait être plus stable pour ton réglage . Une fois réglé tu éteint le moteur ,tu retire le fusible ça doit être bon .
Pour mettre le fusible je crois que tu peux le mettre, moteur éteint ou moteur tournant ,
Les spécialistes du 2,3 n’hésitez pas à me corriger.
Moi je fais comme ça et ça fonctionne
PATRICE a écrit : ↑sam. 26 févr. 2022 18:20
Sur le 2,3 il faut mettre un fusible sur le relais de pompe à essence ,au bout de 4 seconds grossi merdo .
Ça coupe ton rattrapage allumage automatique et Ton repère devrait être plus stable pour ton réglage . Une fois réglé tu éteint le moteur ,tu retire le fusible ça doit être bon .
Pour mettre le fusible je crois que tu peux le mettre, moteur éteint ou moteur tournant ,
Les spécialistes du 2,3 n’hésitez pas à me corriger.
Moi je fais comme ça et ça fonctionne
Oui c'est ce que j'ai fait mais j'ai pas de repère sur le carter de la boîte en gros je vois mon trait sur mon VM mais c'est tout je peut pas l'aligner à quelques chose
Quand on veut régler l'avance à l'allumage sur ce type de moteur NG ,il faut neutraliser le calculateur
Pour neutraliser le calculateur
première méthode : le shuntage du relais de pompe à essence
la deuxième : dans la boite a fusible il faut utiliser les 2 connecteurs Noir et blanc qui servent pour les codes erreurs
pour ça relier le - du connecteur blanc au L du connecteur noir pendant quelques secondes le temps de faire le réglage à la lampe strombo