Je voudrais vérifier l’allumage,chose que j’ai jamais fait.
Sur mon 2,3l ng de 89 .
Sur le volant il y a un repère à 0 je pense que c’est celui ci pour l’allumage ?
Et autre chose il y a des graduations ,
De visu ( comme c’est rouillé) je vois 10,12,15 a quoi servent
Ses repères ?
Dural a écrit : ↑mer. 9 févr. 2022 13:06
Le 0, c'est le 0° PMH cylindre 1, ton calage doit être 15 ou 18° avant ce repère
Pour le reste, je laisse les experts du NG te répondre.
iB3 a écrit : ↑mer. 9 févr. 2022 19:14
J'ai jamais compris moi je me dit qu'avec le capteur de cliquetis ça doit bien ajuster tout seul
Eh ben non.
PATRICE a écrit : ↑mer. 9 févr. 2022 19:24
ib3 moi non plus sur la doc audi réglage a 15 degrés et de l'autre cote on dit ça ce démerde tous seul.
Calage a 15, moteur chaud, avec un fusible dans le relai de pompe a essence pour bloquer le calculateur d'allumage en mode réglage.
Pour ce qui est de "ca se débrouille tout seul", c'est juste que le calculateur d'allumage ajuste un peu l'allumage (~+/-5°) en fonction de plusieurs paramètres, dont la température d'eau, le potentiomètre de plateau sonde, l'altimètre, les interrupteurs de position papillon, le capteur de cliquetis, la tension batterie et peut être quelques trucs que j'ai oublié
iB3 a écrit : ↑mer. 9 févr. 2022 19:14
J'ai jamais compris moi je me dit qu'avec le capteur de cliquetis ça doit bien ajuster tout seul
Eh ben non.
PATRICE a écrit : ↑mer. 9 févr. 2022 19:24
ib3 moi non plus sur la doc audi réglage a 15 degrés et de l'autre cote on dit ça ce démerde tous seul.
Calage a 15, moteur chaud, avec un fusible dans le relai de pompe a essence pour bloquer le calculateur d'allumage en mode réglage.
Pour ce qui est de "ca se débrouille tout seul", c'est juste que le calculateur d'allumage ajuste un peu l'allumage (~+/-5°) en fonction de plusieurs paramètres, dont la température d'eau, le potentiomètre de plateau sonde, l'altimètre, les interrupteurs de position papillon, le capteur de cliquetis, la tension batterie et peut être quelques trucs que j'ai oublié
donc le repère 15 sur le volant moteur serais le repère a flasher a la lampe c'est ça ?
iB3 a écrit : ↑mer. 9 févr. 2022 19:14
J'ai jamais compris moi je me dit qu'avec le capteur de cliquetis ça doit bien ajuster tout seul
Eh ben non.
PATRICE a écrit : ↑mer. 9 févr. 2022 19:24
ib3 moi non plus sur la doc audi réglage a 15 degrés et de l'autre cote on dit ça ce démerde tous seul.
Calage a 15, moteur chaud, avec un fusible dans le relai de pompe a essence pour bloquer le calculateur d'allumage en mode réglage.
Pour ce qui est de "ca se débrouille tout seul", c'est juste que le calculateur d'allumage ajuste un peu l'allumage (~+/-5°) en fonction de plusieurs paramètres, dont la température d'eau, le potentiomètre de plateau sonde, l'altimètre, les interrupteurs de position papillon, le capteur de cliquetis, la tension batterie et peut être quelques trucs que j'ai oublié
Si je comprends bien tu mets la lampe stroboscopique avec déphasage à 15 degrés et logiquement tu tombe sur ce repères si tout va bien ?
Par contre le seul truc c'est pour régler l'allumage je sais pas trop comment ça ce fait