[RESOLU] Rétro éléc en panne S6 C4
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Re: Rétro éléc en panne S6 C4
bon premier check :
fusible 8 ok / les calculateurs sous la banquettes sont bien branchés et pas d'oxydation des broches / les faisceaux au passage de portières sont en bon état (deux épissures manouches coté conducteur qui ne sont pas de mon fait (alarme?), je n'ai pas regardé où partent les 2 fils mais du coup ça fait 10 ans que ça marchait comme çà)
j'ai regardé le schéma élec mais j'avoue que je ne sais pas quoi en tirer ...
fusible 8 ok / les calculateurs sous la banquettes sont bien branchés et pas d'oxydation des broches / les faisceaux au passage de portières sont en bon état (deux épissures manouches coté conducteur qui ne sont pas de mon fait (alarme?), je n'ai pas regardé où partent les 2 fils mais du coup ça fait 10 ans que ça marchait comme çà)
j'ai regardé le schéma élec mais j'avoue que je ne sais pas quoi en tirer ...
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Re: Rétro éléc en panne S6 C4
Bon démontage de la vieille alarme de 2nde monte aujourd'hui, c'est bien elle qui se prenait sur 2 fils dans le passage de câbles de portière , et beaucoup d'autres :/, le tout avec des épissures oxydées, ou des clips électriques de merdes qui ont mâchés les câbles. Après avoir tout enlevé et ressoudé proprement chaque câble la voiture démarre sans soucis mais pas de retro elec pour autant.
J'ai vu qu'au pied conducteur il y a des fusibles et relais qui actionnent les retros. mais rien n'est oxydé dedans ou dans les cosses. Je redémonté la commande, rien n'est oxydé dedans et les leds sur le circuit s'allument, j'ai essayé de vefifier l'état des cables derrière l'autoradio tout parait en ordre ...
je sèche un peu pour tout dire. SI quelqu'un a une idée ?
J'ai vu qu'au pied conducteur il y a des fusibles et relais qui actionnent les retros. mais rien n'est oxydé dedans ou dans les cosses. Je redémonté la commande, rien n'est oxydé dedans et les leds sur le circuit s'allument, j'ai essayé de vefifier l'état des cables derrière l'autoradio tout parait en ordre ...
je sèche un peu pour tout dire. SI quelqu'un a une idée ?
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Re: Rétro éléc en panne S6 C4
bon..
j'imagine que tu n'as pas de jus qui arrive aux retros ??
par ex, coté conducteur, sur les bornes b5, b10 et b1 du retros

tu peux aussi verifier les mises a la masse du boitier memo

et sinon, je crois comprendre que le boitier memo est alimenté par le relais de rabattage des retros... a verifier aussi

lui meme alimenté par le fusible 15. tu dois avoir du +12 apc sur les bornes 4 et 8 de ce relais

le relais de rabattage est celui ci :

j'imagine que tu n'as pas de jus qui arrive aux retros ??
par ex, coté conducteur, sur les bornes b5, b10 et b1 du retros

tu peux aussi verifier les mises a la masse du boitier memo

et sinon, je crois comprendre que le boitier memo est alimenté par le relais de rabattage des retros... a verifier aussi

lui meme alimenté par le fusible 15. tu dois avoir du +12 apc sur les bornes 4 et 8 de ce relais

le relais de rabattage est celui ci :

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Re: Rétro éléc en panne S6 C4
Merci pour tes indications, je reviens dès que j'ai testé ça
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Re: Rétro éléc en panne S6 C4
Burny a écrit : ↑dim. 24 oct. 2021 10:01
j'imagine que tu n'as pas de jus qui arrive aux retros ??
par ex, coté conducteur, sur les bornes b5, b10 et b1 du retros
effectivement pas de jus au bornes rétro G et D
tu peux aussi vérifier les mises a la masse du boitier memo
le boitier mémo c'est sous la banquette de coffre ? j'ai mis un coup de bombe contact sur la prise , mais j'ai pas vu de prises de masses là dessous ... (par ailleurs la mémoire des siège elec fonctionne)
et sinon, je crois comprendre que le boitier memo est alimenté par le relais de rabattage des retros... à vérifier aussi
lui meme alimenté par le fusible 15. tu dois avoir du +12 apc sur les bornes 4 oui et 8 de ce relais
fusible 15 OK, 12v à la borne 4 / pas de jus borne 8
pour rappel , les retros se rabbattent, la commande s'éclaire, mais je ne peux pas régler les miroirs G et D
J267 c'est le boitier sous la banquette de ce que je vois, mais que vérifier là dessus ?
Modifié en dernier par Tibo S6 2.2T 20v le dim. 7 nov. 2021 17:36, modifié 1 fois.
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Re: Rétro éléc en panne S6 C4
c'est celui ci , en dessous de la poignee d'ouverture du capot
https://www.ebay.fr/itm/Calculateur-4A0 ... gIZ8vD_BwE
https://www.ebay.fr/itm/Calculateur-4A0 ... gIZ8vD_BwE
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Re: Rétro éléc en panne S6 C4
Merci pour tes infos !
4A0907440 : J'ai un gros 361 écrit dessus... ça se répare ce genre de truc ? j'essaierai de l'ouvrir voir si quelque chose a chauffé dedans ?
je peux shunter quelles broches pour vérifier si c'est lui qui est en panne ?
4A0907440 : J'ai un gros 361 écrit dessus... ça se répare ce genre de truc ? j'essaierai de l'ouvrir voir si quelque chose a chauffé dedans ?
je peux shunter quelles broches pour vérifier si c'est lui qui est en panne ?
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Re: Rétro éléc en panne S6 C4
A part essayer de refaire qq soudures, je vois pas trop ce qu'on peut faire dedans
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Re: Rétro éléc en panne S6 C4
J'en ai peut-être un qui traîne si jamais tu veux essayer
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Re: Rétro éléc en panne S6 C4
J’ai déjà réparé plusieurs de ces modules, relais, commandes diverses. La plupart du temps ce sont des soudures et quelques fois des composants qui crament. Faut ouvrir et mesurer pour savoir 

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Re: Rétro éléc en panne S6 C4
Vu la gueule des points de soudure bien oxydés, je vais commencer par là. Si ce n'est pas concluant,j'ai vu sur ebay que le relais est assez courant ... idem A3 /A4 /A6 / A8 ...
EDIT: les soudures refaites ça ne fonctionne toujours pas , et pas de trace de composant cramé évidente ... j'attends le relais ebay
EDIT: les soudures refaites ça ne fonctionne toujours pas , et pas de trace de composant cramé évidente ... j'attends le relais ebay
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Re: Rétro éléc en panne S6 C4
Bon j’ai reçu mon relais 361.... aucun changement
Je vais vérifier les 2 masses du boîtier mémo demain, ça commence à m’agacer ce truc
Je vais vérifier les 2 masses du boîtier mémo demain, ça commence à m’agacer ce truc
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Re: Rétro éléc en panne S6 C4
Bon j'ai trouvé la panne !
Après vérification des masses pas de problème. Je décide de démonter le boitier mémoire sous la banquette , et il est bien cramé à l'intérieur ...


Le condensateur je pense, mais le circuit à bien brulé ...
Après vérification des masses pas de problème. Je décide de démonter le boitier mémoire sous la banquette , et il est bien cramé à l'intérieur ...
Le condensateur je pense, mais le circuit à bien brulé ...
Modifié en dernier par Aimable le ven. 31 déc. 2021 11:17, modifié 1 fois.
Raison : Correction de l’URL des images
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