Problème de charge 200 phase 2
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Problème de charge 200 phase 2
Hello tous!
Depuis que Mika a la 200, il a un souci qui semble s'amplifier.
Au démarrage, on est obligé de monter à 4000trs pour que l'alternateur donne ses 13V et quelques.
Contact mis, il y a bien le voyant de batterie mais il est faible. Quand l'alternateur est en fonctionnement, ledit voyant reste toujours un peu allumé, ce qui signifie qu'il y a une différence de potentiel encore entre l'alternateur et le +APC auquel est relié l'ampoule.
Ce qu'on a fait:
- Testé avec un alternateur qui marche nickel,
- Changé le transistor au dos du combiné,
- Testé la résistance du fil bleu qui relie l'alternateur au combiné (1.3 ohms en incluant le fil qu'on a utiliser pour rallonger le montage),
- Interverti l'ampoule d'alternateur par une de clignotant (culot vert également),
- Nettoyé les 2 masses sous TDB,
- Changé (d'après Mika) le combiné complet mais sans certitude pour le circuit imprimé...
Là, on commence à sécher. À votre avis, est-ce qu'un contacteur de neiman pourrait faire ça? Genre mauvais +APC au combiné?
Parce que là, à part un mauvais +APC à l'ampoule, je ne vois pas ce que ça pourrait être.
Du coup, faiblement allumée juste contact mis parce qu'il y aurait genre moins de 5V et toujours allumée après mais en un poil plus fort parce qu'il y aurait 13-5=8V à ses bornes.
Mon raisonnement est bon?
Merci d'avance pour vos lumières.
Depuis que Mika a la 200, il a un souci qui semble s'amplifier.
Au démarrage, on est obligé de monter à 4000trs pour que l'alternateur donne ses 13V et quelques.
Contact mis, il y a bien le voyant de batterie mais il est faible. Quand l'alternateur est en fonctionnement, ledit voyant reste toujours un peu allumé, ce qui signifie qu'il y a une différence de potentiel encore entre l'alternateur et le +APC auquel est relié l'ampoule.
Ce qu'on a fait:
- Testé avec un alternateur qui marche nickel,
- Changé le transistor au dos du combiné,
- Testé la résistance du fil bleu qui relie l'alternateur au combiné (1.3 ohms en incluant le fil qu'on a utiliser pour rallonger le montage),
- Interverti l'ampoule d'alternateur par une de clignotant (culot vert également),
- Nettoyé les 2 masses sous TDB,
- Changé (d'après Mika) le combiné complet mais sans certitude pour le circuit imprimé...
Là, on commence à sécher. À votre avis, est-ce qu'un contacteur de neiman pourrait faire ça? Genre mauvais +APC au combiné?
Parce que là, à part un mauvais +APC à l'ampoule, je ne vois pas ce que ça pourrait être.
Du coup, faiblement allumée juste contact mis parce qu'il y aurait genre moins de 5V et toujours allumée après mais en un poil plus fort parce qu'il y aurait 13-5=8V à ses bornes.
Mon raisonnement est bon?
Merci d'avance pour vos lumières.
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Re: Problème de charge 200 phase 2
Tu es sûr de l'alternateur testé, j'ai eu le cas il a fallu en prendre trois, les deux premiers avait le pont de diode HS.
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Re: Problème de charge 200 phase 2
Bin il fonctionnait encore bien il y a 2 mois et sans avoir besoin de donner de coup de gaz.
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Re: Problème de charge 200 phase 2
Après est ce que j'ai bien fait attention que l'alternateur fonctionnait bien sur la TD quand on l'a rapatriée, ça c'est une autre histoire 
Mais oui ce soucis commence à me prendre la tête
En sachant que mon alternateur a été refait par une connaissance d'Yvma ya 2 ans et demi
La ça commence à me saouler de devoir mettre un coup de gaz comme ça surtout quand elle est froide :/
Mais oui ce soucis commence à me prendre la tête
En sachant que mon alternateur a été refait par une connaissance d'Yvma ya 2 ans et demi
La ça commence à me saouler de devoir mettre un coup de gaz comme ça surtout quand elle est froide :/
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Re: Problème de charge 200 phase 2
Pour moi le tableau de bord fonctionne, c'est la charge qui est faible non? Je continuerai du côté de l'alternateur plutôt que du côté du TDB.
Bon courage!
Bon courage!
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Re: Problème de charge 200 phase 2
Bah le fait que le voyant batterie reste tout le temps a moitié allumé nous a fait penser qu'il y avait une couille a ce niveau là
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Re: Problème de charge 200 phase 2
Et les mesures de tension et courant? Ça donne quoi?
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Re: Problème de charge 200 phase 2
On a mesuré que la résistance :/
Édit : on avait mesuré les tension aux bornes de la batterie et une fois le gros coup de gaz mis la tension de la batterie était bien 13.4
J'ai un régulateur hella de 14V neuf (enfin il a 6-7 mois)
Mais dès que j'allume des consommateurs la tension chute beaucoup
Hier soir pour tester les freins (car on a changé le maître cylindre), le chauffage était allumé les codes aussi
Et si on mettait les plein phare l'aiguille au mano s'approchait très près des 12V
Et ça m'est déjà arrivé une autre fois : code + phares + chauffage si le ventilo se déclenche ça fait des carabistouilles (aiguille sous les 12V et ralenti qui fait des siennes) ça c'est pas normal je pense
Édit : on avait mesuré les tension aux bornes de la batterie et une fois le gros coup de gaz mis la tension de la batterie était bien 13.4
J'ai un régulateur hella de 14V neuf (enfin il a 6-7 mois)
Mais dès que j'allume des consommateurs la tension chute beaucoup
Hier soir pour tester les freins (car on a changé le maître cylindre), le chauffage était allumé les codes aussi
Et si on mettait les plein phare l'aiguille au mano s'approchait très près des 12V
Et ça m'est déjà arrivé une autre fois : code + phares + chauffage si le ventilo se déclenche ça fait des carabistouilles (aiguille sous les 12V et ralenti qui fait des siennes) ça c'est pas normal je pense
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Re: Problème de charge 200 phase 2
et si c'etait la mise a la masse du bloc moteur qui etait merdique
?
ou bien la connexion du fil de charge de l'alternateur a la batterie

ou bien la connexion du fil de charge de l'alternateur a la batterie
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Re: Problème de charge 200 phase 2
Bon aujourd'hui dépose et contrôle des soudures du combiné et tout semble OK...
Cependant, quelqu'un connait les réglages et à quoi servent ces deux "interrupteurs"?

Merci!
Cependant, quelqu'un connait les réglages et à quoi servent ces deux "interrupteurs"?

Merci!
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Re: Problème de charge 200 phase 2
oui.. mais je me rappelle plus..
c'est detaillé dans le Bentley
Daniel peut etre ?
c'est detaillé dans le Bentley
Daniel peut etre ?
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Re: Problème de charge 200 phase 2
Regardes dans les tutos du forum, j’avais écris un papier la dessus
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Re: Problème de charge 200 phase 2
Après les deux masse au dessus de la poignée d'ouverture du capot était difficilement accessible et avaient une sale gueule
On a pu les dévisser un peu, wd40 puis revissées, mais vraiment elles sont oxydées
Même avec le tableau de bord démonté on a pas pu faire grand chose
Et de l'eau passait sous la boîte à fusible qui était mal clypsée
On a pu les dévisser un peu, wd40 puis revissées, mais vraiment elles sont oxydées
Même avec le tableau de bord démonté on a pas pu faire grand chose
Et de l'eau passait sous la boîte à fusible qui était mal clypsée
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Re: Problème de charge 200 phase 2
Pour les tutos, j'ai vu effectivement pour les 3 petits switches pour étalonner la conso, merci, mais ce qui m'intéresse le plus, c'est le grand interrupteur marron à 6 positions.
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Re: Problème de charge 200 phase 2
Alors petite news :
Hier j'ai donc remis en place le combiné après l'avoir contrôlé puis je me suis dit que j'allais regarder sous le porte-relais...
Bin la voiture avait un souci d'alimentation de pompe à essence qu'un mécano espagnol n'avait pas trouvé. Il s'agissait du câble jaune-vert qui était coupé-fondu à 2cm de la cosse à la sortie du porte-relais! Souci qui avait déjà été "réparé" à coup de mini-domino qui a dû lâcher avant que l'ibère se penche sur la voiture.
Je répare le fil, je démarre la voiture qui craque, je mets un tout petit coup de gaz pour qu'elle tourne rond et... Plus de voyant de batterie!
Bon faut préciser aussi que du coup, l'alim de pompe se faisait sur le +APC d'un relais sous le TDB.
Je ne sais pas si c'est ça en particulier, ou le fait d'avoir touché le porte-relais en général mais il semble que le problème soit parti.
Hier j'ai donc remis en place le combiné après l'avoir contrôlé puis je me suis dit que j'allais regarder sous le porte-relais...
Bin la voiture avait un souci d'alimentation de pompe à essence qu'un mécano espagnol n'avait pas trouvé. Il s'agissait du câble jaune-vert qui était coupé-fondu à 2cm de la cosse à la sortie du porte-relais! Souci qui avait déjà été "réparé" à coup de mini-domino qui a dû lâcher avant que l'ibère se penche sur la voiture.
Je répare le fil, je démarre la voiture qui craque, je mets un tout petit coup de gaz pour qu'elle tourne rond et... Plus de voyant de batterie!
Bon faut préciser aussi que du coup, l'alim de pompe se faisait sur le +APC d'un relais sous le TDB.
Je ne sais pas si c'est ça en particulier, ou le fait d'avoir touché le porte-relais en général mais il semble que le problème soit parti.