Bonjour à tous , Du nouveau sur mon probleme pour ma grand-mere......
Le moteur est de 1981 , donc la version de boiteir est à priori C
J'en ai trouvé un et avant de le monter je vouslais savoir si quelqu'un peut me confirmer si le fasiceau et la broche de connection est identique entre les versions ?
ET encore mieux si vous avez le schema de connection du boitier ?
Encore un grand merci
Franck
Pression de turbo URQ - ECU
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Re: Pression de turbo URQ - ECU
Oh oui, il me semble bien que la broche et les connections sont les mêmes.
Je doit avoir le schéma des connections, mais il faut que je le retrouve...
Je doit avoir le schéma des connections, mais il faut que je le retrouve...
Re: Pression de turbo URQ - ECU
Bionjour Babasse ,merci pour ton retrour , si tu retrouves le schéma , ce serait top . A suivre et encore merci Franck
Re: Pression de turbo URQ - ECU
Bonjour a tous , nous avons changé le boitier ECU pour une version D MAC01B et la pression turbo est revenu . Donc reglage de Kjetronic dans 3 semaines pour redonner vie au turbo
Voila pour retour experience si besoin . Franck
Voila pour retour experience si besoin . Franck
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Re: Pression de turbo URQ - ECU
Salut Franck,
Donc déjà, le brochage entre les boitiers est le même... C'est bien.
Par contre j'avoue être très surpris par ce résultat concluant sur le changement de boitier, j'aurais jamais misé là dessus...
Donc là, ça marche avec le MAC 01B, alors que le MAC01C ne donnait rien...
J'ai monté 2 moteurs type WR sur mon ur, surement sortis à des dates bien différentes.
Les deux marchaient très bien avec le même boitier, un MAC 01B. (sauf erreur, 035 905 383 D)
Donc je pense que n'importe quel WR tourne avec un MAC01B.
Par contre, le MAC 01C que tu avais au début, dont tu as donné la ref 035 905 383 E, est semblerait-il fait pour les ur à moteur GV, c'est à dire suisse.
A ma connaissance, le GV fait aussi 200cv, mais le moteur est catalysé...
Le boitier a donc peut-être une sonde en plus pour les gaz d'échappement, et c'est ça qui te faisait merder.
Bon, dis-nous comment ça tourne dans quelques semaines, et vois si ton ur est suisse ou pas... Passé obscure !
Je n'ai pas ma quattro sous la main, mais à l'occasion, je regarderai quand même mes boitiers, car il est d'origine suisse mais tourne avec un moteur WR...
A plus, Seb.
Donc déjà, le brochage entre les boitiers est le même... C'est bien.
Par contre j'avoue être très surpris par ce résultat concluant sur le changement de boitier, j'aurais jamais misé là dessus...
Donc là, ça marche avec le MAC 01B, alors que le MAC01C ne donnait rien...
J'ai monté 2 moteurs type WR sur mon ur, surement sortis à des dates bien différentes.
Les deux marchaient très bien avec le même boitier, un MAC 01B. (sauf erreur, 035 905 383 D)
Donc je pense que n'importe quel WR tourne avec un MAC01B.
Par contre, le MAC 01C que tu avais au début, dont tu as donné la ref 035 905 383 E, est semblerait-il fait pour les ur à moteur GV, c'est à dire suisse.
A ma connaissance, le GV fait aussi 200cv, mais le moteur est catalysé...
Le boitier a donc peut-être une sonde en plus pour les gaz d'échappement, et c'est ça qui te faisait merder.
Bon, dis-nous comment ça tourne dans quelques semaines, et vois si ton ur est suisse ou pas... Passé obscure !
Je n'ai pas ma quattro sous la main, mais à l'occasion, je regarderai quand même mes boitiers, car il est d'origine suisse mais tourne avec un moteur WR...
A plus, Seb.
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Re: Pression de turbo URQ - ECU
Excellente nouvelle Franck !!!la pression turbo est revenue
Re: Pression de turbo URQ - ECU
Bonjour Seb ,
Mon Ur est Suisse mais avec un moteur WR (pas d'origine , maintenant c'est sur)
Le brochage est standard entre tous les boitiers , si besoin j'ai le tableau d'affectation couleur/fonction.
On a essayé un boitier C ca ne marche pas car il a un fil de moins . En fait le C est pour moteur WR et tableau de bord a aiguille.
Cqvd qu'il manque un fil qui donne l'info moteur tourne pour le relais pompe a essence , info qui vien tdu tableau de bord digital , d'ou la difference entre C et D.
En conclusion :
C (MAC01B) = WR + Tableau de bord analogique
D (MAC01B) = WR + tableau de bord digital 'vert'
E (MAC01C) = GV + Tableau de bord diital 'vert'
Je vous dis apres passage dans les mains ed Combe meca pour reglage final
Cordialement et merci de ton aide , bien utile pour décider d'acheter le boitier D sans garantie que ca marcherait
Franck
Mon Ur est Suisse mais avec un moteur WR (pas d'origine , maintenant c'est sur)
Le brochage est standard entre tous les boitiers , si besoin j'ai le tableau d'affectation couleur/fonction.
On a essayé un boitier C ca ne marche pas car il a un fil de moins . En fait le C est pour moteur WR et tableau de bord a aiguille.
Cqvd qu'il manque un fil qui donne l'info moteur tourne pour le relais pompe a essence , info qui vien tdu tableau de bord digital , d'ou la difference entre C et D.
En conclusion :
C (MAC01B) = WR + Tableau de bord analogique
D (MAC01B) = WR + tableau de bord digital 'vert'
E (MAC01C) = GV + Tableau de bord diital 'vert'
Je vous dis apres passage dans les mains ed Combe meca pour reglage final
Cordialement et merci de ton aide , bien utile pour décider d'acheter le boitier D sans garantie que ca marcherait
Franck
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Re: Pression de turbo URQ - ECU
OK.
Finalement, je t'ai pas vraiment aidé, parce que j'aurais pas parié un seul copek sur le changement de boitier !
Tu as récupéré cet ur avec un problème méca, alors ?
Moteur WR et boitier de GV ?
Avec un peu de connaissance, il serait peut-être possible de faire marcher le WR avec un boitier de GV, en supprimant ce manque d'info du catalyseur, ou en le leurant...
Mais si tu a trouver le bon boitier, c'est aussi bien.

Finalement, je t'ai pas vraiment aidé, parce que j'aurais pas parié un seul copek sur le changement de boitier !
Tu as récupéré cet ur avec un problème méca, alors ?
Moteur WR et boitier de GV ?
Avec un peu de connaissance, il serait peut-être possible de faire marcher le WR avec un boitier de GV, en supprimant ce manque d'info du catalyseur, ou en le leurant...
Mais si tu a trouver le bon boitier, c'est aussi bien.
Re: Pression de turbo URQ - ECU
Grace au forum j'ai eu l'info que mon boitier correspondait à un GV
Donc moteur WR et boitier GV
En fait il tournait bien , mais sans pression de turbo , donc avec manque de puissance
Le boitier est neuf acheté chez Autewo , à suivre ....
A bientot
Donc moteur WR et boitier GV
En fait il tournait bien , mais sans pression de turbo , donc avec manque de puissance
Le boitier est neuf acheté chez Autewo , à suivre ....
A bientot