Comme vous la savez les lenticulaires sur S4 C4 c'est pas vraiment terrible , même au CT la machine n'as pas réussi à les détecter tellement ils éclairent peu .
Ma question, est ce que l'on peut monter des phares
" normaux " en lieu et place des lenticulaires ou pas du tout ?? ,
Alors je sais que je vais perdre le réglage du site des phares mais entre nous, qui s'en sert ..
Hé oui j'imagine bien que ce n'est pas beau , peut être une masse qui déconne . Il faudrait que je sache comment les alimenter en dire t'pour faire un essai
A voir si les connectiques seront compatibles...les phares de 100 S4/ S6 contiennent les antibrouillards alors que les autres C4 pas, non?
Je ne sais pas sur S6 mais sur 100 S4, les ampoules sont différentes des autres C4 (H1/H3 dans les lenticulaires alors que simple H4 dans les optiques classiques)
J'ai démonté mes lenticulaires avec antibrouillards cet été, c'est dingue comment l’intérieur pourtant assez étanche fini par être sale. Une fois nettoyé méticuleusement les lentilles (surtout dedans coté ampoule), çà fait une nette différence.
Pour les paraboles, il ne faut surtout pas poser les doigts dessus, le chrome se détache de peur, je ne sais pas comment on peut le nettoyer sans les abimer plus.
J'ai essayé de les recouvrir de scotch miroir, aliexprex le rendu est bien. sur mes feux de volvo 480 ça tient niquel, sur le S6 ça c'est rapidement décollé, peut être que j'aurai du décaper la parabole a l’acétone. En tout cas ça augmente aussi nettement la luminosité ...
Il faut nettoyer les phares : l'intérieur du verre, l'intérieur des lentilles, souffler la poussière sur les paraboles (ne pas toucher comme dit), vérifier les connections électriques, mettre de bonnes ampoules, et avec ça ça fait "correctement" le job. Rien à voir avec des phares récents, mais on y voit quand même
Ok bon merci à tous je vais essayer de démonter tout ça et de faire un bon nettoyage et vérifier la masse de la batterie dixit Axel , qui m'as dit que ça y faisait un peu aussi .
La qualité du câblage est importante Janfi, il n'y a qu'à voir la différence de puissance d'éclairage qu'on obtient en alimentant directement les ampoules des phares avec un câble de bonne section branché directement sur la batterie via fusibles et relais dédiés (beaucoup font ce genre de montage pour ne plus que la puissance passe par les commodos, avec toutes les pertes que ça engendre)
J'avais des Xtrem vision H4 sur ma 220V avant upgrade en led. Ben comparé aux H4 qu'il y avait, c'est vrai que cette gamme Philips est bien meilleure.
Enfin moins que la led quand meme.
Pour le S8, j'ai regardé a changer les deux Xenon en Xtrem vision, ca m'affiche un tarif a plus de 100€ les deux lampes. Du coup j'ai commandé des Led D2R, on verra bien...