Ralenti Audi 200 Turbo moteur KG
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Ralenti Audi 200 Turbo moteur KG
Bonjour à tous,
J'ai depuis très longtemps un souci de ralenti "à froid" quelque soit la température extérieure.
Moteur démarré, à froid, ralenti 250 tours... au bout de quelques minutes, à chaud, ralenti OK.
J'ai déjà testé plusieurs choses:
- actuateur de ralenti neuf
- calculateur ref 443907393J changé aussi
- thermocontact neuf
Ce que je remarque:
L'actuateur zonde et lorsque je shunte le thermocontact, il bouge un tout petit peu
Ampoule sur le connecteur de l'actuateur, JUSTE AVEC LE CONTACT, elle s'allume, 6,25V au multimètre.
J'ai alors testé en alimentant la vanne directement avec une pile 9v, le ralenti accélère et est régulier !!
Voici le schéma avec J87 qui est le calculateur, N62 l'actuateur et F74 le thermocontact...
Merci d'avance pour votre aide...
J'ai depuis très longtemps un souci de ralenti "à froid" quelque soit la température extérieure.
Moteur démarré, à froid, ralenti 250 tours... au bout de quelques minutes, à chaud, ralenti OK.
J'ai déjà testé plusieurs choses:
- actuateur de ralenti neuf
- calculateur ref 443907393J changé aussi
- thermocontact neuf
Ce que je remarque:
L'actuateur zonde et lorsque je shunte le thermocontact, il bouge un tout petit peu
Ampoule sur le connecteur de l'actuateur, JUSTE AVEC LE CONTACT, elle s'allume, 6,25V au multimètre.
J'ai alors testé en alimentant la vanne directement avec une pile 9v, le ralenti accélère et est régulier !!
Voici le schéma avec J87 qui est le calculateur, N62 l'actuateur et F74 le thermocontact...
Merci d'avance pour votre aide...
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Re: Ralenti Audi 200 Turbo moteur KG
Est ce que ton injecteur de départ a froid crache de l'essence ?
il y a de mémoire une sonde temporisée qui commande l'injecteur de départ a froid.. a voir
il y a de mémoire une sonde temporisée qui commande l'injecteur de départ a froid.. a voir
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Re: Ralenti Audi 200 Turbo moteur KG
oui c'est bon de ce coté là, le thermoswitch est neuf d'ailleurs et l'injecteur fonctionne...
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Re: Ralenti Audi 200 Turbo moteur KG
Pour moi c'est plus du côté du correcteur de réchauffage qu'il faut chercher, la vanne de ralenti acceléré et l'injecteur de départ à froid c'est vraiment pour les quelques secondes pendant/après le démarrage. Normalement c'est le correcteur de réchauffage qui prend le relai après
Re: Ralenti Audi 200 Turbo moteur KG
Ça vaut le coût de prendre les pressions
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Re: Ralenti Audi 200 Turbo moteur KG
Merci pour le tuyau, j'ai trouvé une piste !!
Je n'ai pas pris la pression de carburant car pas équipé...
EN REVANCHE, j'ai démonté et bouché la durite de dépression, avec ma pompe à vide, j'ai "tiré" sur le régulateur et mon ralenti est ok...
Alimentation ok (ampoule) et résistance 17 ohms.
Que feriez-vous ? remettre en état le régulateur ? Kit dispo sur Ebay... ou bien autre solution ???
En ce qui concerne les vannes qui gèrent le ralenti, comment se comportent les vôtres ?
https://www.ebay.fr/itm/383788380360?_t ... %7Ciid%3A1
Merci d'avance pour vos conseils...
Je n'ai pas pris la pression de carburant car pas équipé...
EN REVANCHE, j'ai démonté et bouché la durite de dépression, avec ma pompe à vide, j'ai "tiré" sur le régulateur et mon ralenti est ok...
Alimentation ok (ampoule) et résistance 17 ohms.
Que feriez-vous ? remettre en état le régulateur ? Kit dispo sur Ebay... ou bien autre solution ???
En ce qui concerne les vannes qui gèrent le ralenti, comment se comportent les vôtres ?
https://www.ebay.fr/itm/383788380360?_t ... %7Ciid%3A1
Merci d'avance pour vos conseils...
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Re: Ralenti Audi 200 Turbo moteur KG
D'accord, mais ce qui m'étonne, c'est que ma vanne de ralenti, même débranchée ne change absolument rien au comportement du ralenti...foscora a écrit : ↑lun. 27 sept. 2021 21:32 Pour moi c'est plus du côté du correcteur de réchauffage qu'il faut chercher, la vanne de ralenti acceléré et l'injecteur de départ à froid c'est vraiment pour les quelques secondes pendant/après le démarrage. Normalement c'est le correcteur de réchauffage qui prend le relai après
Je fais un test, alimenter la vanne avec une pile 9v et là le ralenti monte comme il faut.
A noter aussi que j'ai vachement de mal à démarrer lors des démarrage à chaud, tiède... il faut toujours que j'accélère un peu.
Bonne journée
Romain
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Re: Ralenti Audi 200 Turbo moteur KG
Injecteurs qui fuient...faudra passer à la caisse..Jamiromain a écrit : ↑mer. 29 sept. 2021 07:32 A noter aussi que j'ai vachement de mal à démarrer lors des démarrage à chaud, tiède... il faut toujours que j'accélère un peu.


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Re: Ralenti Audi 200 Turbo moteur KG
Les injecteurs sont tous neufs, remplacés suite à un souci de trous à l'accélération...Daniel a écrit : ↑mer. 29 sept. 2021 10:41Injecteurs qui fuient...faudra passer à la caisse..Jamiromain a écrit : ↑mer. 29 sept. 2021 07:32 A noter aussi que j'ai vachement de mal à démarrer lors des démarrage à chaud, tiède... il faut toujours que j'accélère un peu..après ce sera le jour et la nuit, un vrai plaisir...
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Re: Ralenti Audi 200 Turbo moteur KG
Ben, t' es mal barré alors ! 

Re: Ralenti Audi 200 Turbo moteur KG
Il y a un accumulateur de pression, sur ce modèle ?
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Re: Ralenti Audi 200 Turbo moteur KG
Accumulateur de pression de carburant ? oui je pense....
Sur le KG il n'y a pas tout ce qui est coupure de décélération, etc.
Sur le KG il n'y a pas tout ce qui est coupure de décélération, etc.
Re: Ralenti Audi 200 Turbo moteur KG
S'il y en a un, tu peux faire le simple test suivant : tu te mets dans la situation où le moteur va mal redémarrer (à chaud donc), et avant de tenter de démarrer, tu actionnes la pompe à essence 7-8 secondes via le relais de pompe (en le shuntant), puis tu essaies de démarrer, pompe restant shuntée.
Si à ce moment ça démarre normalement, tu peux en déduire que l'accu est défectueux (le fait de faire tourner la pompe quelques secondes avant de tenter le démarrage permet de rétablir la pression dans le circuit d'essence, si tu ne faisais pas tourner la pompe avant, cette même pompe devrait d'abord "remplir" l'accu, ce qui prend un certain temps et rend le démarrage difficile...)
Si à ce moment ça démarre normalement, tu peux en déduire que l'accu est défectueux (le fait de faire tourner la pompe quelques secondes avant de tenter le démarrage permet de rétablir la pression dans le circuit d'essence, si tu ne faisais pas tourner la pompe avant, cette même pompe devrait d'abord "remplir" l'accu, ce qui prend un certain temps et rend le démarrage difficile...)
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Re: Ralenti Audi 200 Turbo moteur KG
Ok je ferai le test, donc pour toi c'est un souci d'arrivée de carburant...LaurentV8 a écrit : ↑mer. 29 sept. 2021 12:39 S'il y en a un, tu peux faire le simple test suivant : tu te mets dans la situation où le moteur va mal redémarrer (à chaud donc), et avant de tenter de démarrer, tu actionnes la pompe à essence 7-8 secondes via le relais de pompe (en le shuntant), puis tu essaies de démarrer, pompe restant shuntée.
Si à ce moment ça démarre normalement, tu peux en déduire que l'accu est défectueux (le fait de faire tourner la pompe quelques secondes avant de tenter le démarrage permet de rétablir la pression dans le circuit d'essence, si tu ne faisais pas tourner la pompe avant, cette même pompe devrait d'abord "remplir" l'accu, ce qui prend un certain temps et rend le démarrage difficile...)
Et le fait que mon électrovanne zonde et ne s'ouvre que très peu ne serait pas une cause possible ?
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Re: Ralenti Audi 200 Turbo moteur KG
Normalement l''actuateur de ralenti sur ta génération de moteur n'est pas un "pas à pas", il n'a que deux positions ouvert ou fermé (12V ou pas).Jamiromain a écrit : ↑mer. 29 sept. 2021 07:32D'accord, mais ce qui m'étonne, c'est que ma vanne de ralenti, même débranchée ne change absolument rien au comportement du ralenti...foscora a écrit : ↑lun. 27 sept. 2021 21:32 Pour moi c'est plus du côté du correcteur de réchauffage qu'il faut chercher, la vanne de ralenti acceléré et l'injecteur de départ à froid c'est vraiment pour les quelques secondes pendant/après le démarrage. Normalement c'est le correcteur de réchauffage qui prend le relai après
Je fais un test, alimenter la vanne avec une pile 9v et là le ralenti monte comme il faut.
A noter aussi que j'ai vachement de mal à démarrer lors des démarrage à chaud, tiède... il faut toujours que j'accélère un peu.
Bonne journée
Romain
Il doit s'ouvrir:
- En même temps que ton injecteur de départ à froid, c'est à dire 3 secondes pendant/après le démarrage tout au plus.
- Quand tu met la clim (encore que sur ton moteur je sais pas trop)
- Quand le ralenti est trop bas (mais je suis pas certain de "quand ça s'applique")
Après le démarrage, à froid, ton ralenti doit monter en augmentant la quantité d'essence dans les cylindres (à la manière d'un starter sur un carbu, on augmente pas la quantité d'air mais on augmente la quantité d'essence injectée) et celui dont c'est le boulot de faire ça normalement c'est le correcteur de réchauffage (tu suis les deux tuyaux qui passent par dessus ton couvre culasse et qui vont à droite de la culasse face au moteur, ben il est la bas).
Le correcteur de réchauffage il a deux façons de fonctionner:
- Mécaniquement: il a un boule de cire ou un truc du genre qui détend un ressort avec la chaleur du moteur pour augmenter la pression d'essence dans le circuit (et donc injecteur plus d'essence)
- Electriquement: il est commandé "en marche forcée" avec un bilame (c'est la prise avec deux poles qui va dessus) quand le moteur est froid.
Généralement la partie électrique fonctionne bien, c'est la partie mécanique qui chie avec le temps et les années.
Pour la commande électrique en revanche, je sais pas comment ça fonctionne sur le KG.
Normalement la sonde un pole au cul de la culasse ne fait que le l'injecteur de départ à froid mais il se pourrait qu'il fasse également la marche forcée du correcteur de réchauffage.
Sinon logiquement ce serait plutôt une sonde du côté de la pipe à eau supérieure qui va au radiateur que tu dois avoir une sonde pour ça (à moins qu'elle ne fasse que l'allumage).
A te lire en tous cas (tous posts confondus), je pense que tu as un souci:
- Avec ta pression d'essence
- Avec l'enrichissement à froid
- Avec la richesse
Les 3 ou un des trois.
Ce que tu sais déjà c'est qu'à froid ta voiture veut de l'air ... ou alors moins d'essence
Perso je ferais le tour des valeurs de la sonde de température d'eau (si tu en as une) au multimètre et vérifier si le thermocontact au cul de la culasse fait son taf. Ensuite j'irais voir au niveau du correcteur de réchauffage et de la vanne de ralenti voir si il a bien un 12V "marche forcée" qui arrive.
Ensuite ouais, prise de pression d'essence.