Reconditionner un servo -freins (hydraulic brakes booster)
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Reconditionner un servo -freins (hydraulic brakes booster)
Vu la rareté de cette pièce, de son prix (ce qui est rare est cher), n'est il pas possible de reconditionner nous meme un servo freins, par exemple en changeant les joints et toutes parties usées?
Certains y sont arrivés:
Sans surprise, je ne trouve aucune trace d'un kit. Cependant, le diamètre des joints et leur qualité devrait permettre de trouver des équivalents. J'ai su que cette huile minérale ne permet pas de monter n'importe quel type de joints.
Et avant de jeter un truc pour trois joints, on tente !
Qui a déjà cherché ?
Certains y sont arrivés:
Sans surprise, je ne trouve aucune trace d'un kit. Cependant, le diamètre des joints et leur qualité devrait permettre de trouver des équivalents. J'ai su que cette huile minérale ne permet pas de monter n'importe quel type de joints.
Et avant de jeter un truc pour trois joints, on tente !
Qui a déjà cherché ?
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Re: Reconditionner un servo -freins (hydraulic brakes booster)
Je l'ai fait sur la ford, mais il est bien plus simple.
Re: Reconditionner un servo -freins (hydraulic brakes booster)
J'ai déjà cherché aussi, sans succès : kit de joints introuvable.
Pourtant, il faudra bien un jour trouver une solution, car seule la marque Ate le propose, le jour où ils arrêtent, on est beaux.
Comme tu le dis, les joints sont peut-être tout simplement de taille standard ?
Pourtant, il faudra bien un jour trouver une solution, car seule la marque Ate le propose, le jour où ils arrêtent, on est beaux.
Comme tu le dis, les joints sont peut-être tout simplement de taille standard ?
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Re: Reconditionner un servo -freins (hydraulic brakes booster)
Oui a 700 le morceau ça pique.
Des joints standards mais de quels type?
Si je pouvais le déposer pour aller voir un spécialiste de l’hydraulique
Ou si qq en a un déjà démonté pour nous donner les diamètres?
Des joints standards mais de quels type?
Si je pouvais le déposer pour aller voir un spécialiste de l’hydraulique
Ou si qq en a un déjà démonté pour nous donner les diamètres?
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Re: Reconditionner un servo -freins (hydraulic brakes booster)
La référence de ton machin, c'est ce qui commence par 4A ?
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Re: Reconditionner un servo -freins (hydraulic brakes booster)
C'est une photo d'illustration. Je n'ai aucune certitude que la référence 4A soit compatible. La ref pour les C3 et d'autre est 441612101B
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Re: Reconditionner un servo -freins (hydraulic brakes booster)
Quand on voit le prix d'un neuf et d'un kit de réfection, ça vaut le coup de se casser la tête.
https://www.yakarouler.com/p/kit-de-rep ... insa-d1427
Il faut juste trouver le bon.
Re: Reconditionner un servo -freins (hydraulic brakes booster)
Ce n'est pas un maître-cylindre Eric, c'est un servo d'assistance hydraulique
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Re: Reconditionner un servo -freins (hydraulic brakes booster)
Sur mon S6 c4 j'ai du le changer également il y a 4 ou 5 ans, impossible de trouver de kit de joint, ni de trace de personnes l'ayant fait.
En revanche, je dois avoir gardé l'ancien, mais je n'ai pas osé m'improviser à commander des joints qui ressemble vu l'accessibilité de la pièce lors du démontage-remontage. Si je met la main sur mon ancien je peux le prêter à qui voudra faire les recherches...
En ce tournant vers un spécialiste du reconditionnement ? Lizarte ?
En revanche, je dois avoir gardé l'ancien, mais je n'ai pas osé m'improviser à commander des joints qui ressemble vu l'accessibilité de la pièce lors du démontage-remontage. Si je met la main sur mon ancien je peux le prêter à qui voudra faire les recherches...
En ce tournant vers un spécialiste du reconditionnement ? Lizarte ?
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Re: Reconditionner un servo -freins (hydraulic brakes booster)
Ah y'a une assistance Hydrau sur les Fiesta
Sinon oui, ça se refait, un mec m'avait filé l'adresse d'une boite à Marseille qui refaisait tout un tas de merdier dans le genre (de l'hydraulique mais pas que) sur de la grosse caisse entres autres. Malheureusement après avoir vu le bout de papier trainer pendant un sacré bout de temps ...
C'était un mec d'un garage spécialisé dans la bagnole à la con (le mec faisait de la Rolls, de la vieille Lambo et du fumier dans le genre) qui m'avait filé cette adresse, il m'avait dit qu'il en était super content ... Qu'ils avaient tenté un paquet de boites mais que les pompes et autres elements hydrau pissaient toujours comme des paniers au retour.
Après moi perso c'est ça qui m'emmerde, je pense sincèrement que parmi toutes les boites pointues en maintenance hydrau, y'a forcement les mecs qui ont les compétences et les joints à la bonne taille qui attendent dans un casier. Mais aller filer 100 boules à un mec qui va te la jouer "boah c'est un jeu d'enfant ça" pour avoir une passoire après, non merci.