Trou accélération 200 turbo 10V
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Re: Trou accélération 200 turbo 10V
Oui c'est un KG, pas de Sonde Lambda... Pas de sonde sur le collecteur d'admission...
D'après vous, le soucis serait plus injection ou bien allumage ?
D'après vous, le soucis serait plus injection ou bien allumage ?
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Re: Trou accélération 200 turbo 10V

La soupape de coupure est sur le dessus de la boîte à air dans l'aile. Il suffit ensuite de suivre le fil pour trouver le connecteur.
La sonde de température, quant à elle, est sur le côté du collecteur, à côté des capteurs de ralenti et pleine charge (non visible ici mais on voit l'emplacement avec les deux vis).
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Re: Trou accélération 200 turbo 10V
il y a un débitmetre sur ta 200 ? sur ma turbo j'ai eu des râtés résolus par un coup de nettoyant frein pour nettoyer la sonde ...
Re: Trou accélération 200 turbo 10V
Pas de débitmètre avec un k-jetronic.
Sinon après ce régime, elle marche bien? Elle a la puissance ?
La pression de turbo semble bonne?
Les démarrage à froid et chaud sont correct?
Sinon après ce régime, elle marche bien? Elle a la puissance ?
La pression de turbo semble bonne?
Les démarrage à froid et chaud sont correct?
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Re: Trou accélération 200 turbo 10V
Les chevaux son là hors ratés...
Elle démarre bien à froid mais ralenti assez bas...
Lorsque que je la redemarre genre une ou plusieurs heures après, c'est difficile !! mais un fois demarrée le ralenti est bon...
une piste ?
Merci
Romain
Elle démarre bien à froid mais ralenti assez bas...
Lorsque que je la redemarre genre une ou plusieurs heures après, c'est difficile !! mais un fois demarrée le ralenti est bon...
une piste ?
Merci
Romain
Re: Trou accélération 200 turbo 10VdFr
Oui, les injecteurs, j'ai eu la même chose que toi ou presque...a ce régime elle avait pas vraiment de ratés mais une monté en régime lente...
Ça peut être lié à ton démarrage difficile.
Explication;
Les injecteurs quand il sont fatigués fuit dans les chambre de combustion quand le moteur est éteint.
Quand tu éteint le moteur il y a une pression résiduelle dans les conduit d'injecteur.
Du coup les injecteurs fuiar remplisse la chambre, tu te retrouve trop riche au démarrage, le démarrage est difficile.
A froid ça va mieux car l'essence a eu le temps de s'évaporer.
Généralement quand il pisse il font aussi un jet dégueulasse donc mauvaise inflammation/combustion.
Tu peux le tester.
Après avoir fait tourner le moteur tu enlève les bougies et tu regarde les tête de piston si elle sont humide d'essence.
Le top pour ça est une caméra d'inspection, mais avec une lampe tu peux le voir.
Ça peut être lié à ton démarrage difficile.
Explication;
Les injecteurs quand il sont fatigués fuit dans les chambre de combustion quand le moteur est éteint.
Quand tu éteint le moteur il y a une pression résiduelle dans les conduit d'injecteur.
Du coup les injecteurs fuiar remplisse la chambre, tu te retrouve trop riche au démarrage, le démarrage est difficile.
A froid ça va mieux car l'essence a eu le temps de s'évaporer.
Généralement quand il pisse il font aussi un jet dégueulasse donc mauvaise inflammation/combustion.
Tu peux le tester.
Après avoir fait tourner le moteur tu enlève les bougies et tu regarde les tête de piston si elle sont humide d'essence.
Le top pour ça est une caméra d'inspection, mais avec une lampe tu peux le voir.
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Re: Trou accélération 200 turbo 10V
Je vais tester, j'ai une caméra d'inspection, je testerai...
C'est ça, montée en régime lente entre genre 2500 et 3500 mais les cv sont tous là quand même à un moment où un autre !!!!
Si les injecteurs si hs, je fais quoi ? 5 x 50€ ou bien réfection ?
Merci pour le coup de main...
C'est ça, montée en régime lente entre genre 2500 et 3500 mais les cv sont tous là quand même à un moment où un autre !!!!
Si les injecteurs si hs, je fais quoi ? 5 x 50€ ou bien réfection ?
Merci pour le coup de main...
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Re: Trou accélération 200 turbo 10VdFr
J’ai le souci, mais uniquement moteur "tiède" quand je redémarre au bout d'une trentaine de minutes, a froid pas de souci, a chaud non plus, j'espère que le changement des injecteurs apportera un plus.Foch a écrit : ↑sam. 21 août 2021 22:52 Oui, les injecteurs, j'ai eu la même chose que toi ou presque...a ce régime elle avait pas vraiment de ratés mais une monté en régime lente...
Ça peut être lié à ton démarrage difficile.
Explication;
Les injecteurs quand il sont fatigués fuit dans les chambre de combustion quand le moteur est éteint.
Quand tu éteint le moteur il y a une pression résiduelle dans les conduit d'injecteur.
Du coup les injecteurs fuiar remplisse la chambre, tu te retrouve trop riche au démarrage, le démarrage est difficile.
A froid ça va mieux car l'essence a eu le temps de s'évaporer.
Généralement quand il pisse il font aussi un jet dégueulasse donc mauvaise inflammation/combustion.
Tu peux le tester.
Après avoir fait tourner le moteur tu enlève les bougies et tu regarde les tête de piston si elle sont humide d'essence.
Le top pour ça est une caméra d'inspection, mais avec une lampe tu peux le voir.

Je ne connais pas la référence de tes injecteur, je les ai pris sur amazon.
Le sujet :
viewtopic.php?f=4&t=21923
les injecteurs :
https://www.amazon.fr/BOSCH-437-502-INJ ... 043&sr=8-1
Re: Trou accélération 200 turbo 10V
C'est pas comme les injecteurs d'injection "électronique",un coup d'ultrasons et c'est bon.
Beaucoup on essayé, sans vraiment de résultats. C'est une pièce " d'usure".
Après si les finances sont faible, que tu a du temps...essaye!
Sur ma golf 1 GTI j'avais réussi à en sauver 2 avec une seringue et du diluant....
Ça fait une petite somme mais le comportement moteur est complètement différent après, un régal.
Attention avec les injecteurs neuf, certains fonctionne mal quand il sont neuf, a tester avant.
Beaucoup on essayé, sans vraiment de résultats. C'est une pièce " d'usure".
Après si les finances sont faible, que tu a du temps...essaye!
Sur ma golf 1 GTI j'avais réussi à en sauver 2 avec une seringue et du diluant....
Ça fait une petite somme mais le comportement moteur est complètement différent après, un régal.
Attention avec les injecteurs neuf, certains fonctionne mal quand il sont neuf, a tester avant.
Re: Trou accélération 200 turbo 10VdFr
C'est sûrement ça...1597cvh a écrit : ↑dim. 22 août 2021 08:31J’ai le souci, mais uniquement moteur "tiède" quand je redémarre au bout d'une trentaine de minutes, a froid pas de souci, a chaud non plus, j'espère que le changement des injecteurs apportera un plus.Foch a écrit : ↑sam. 21 août 2021 22:52 Oui, les injecteurs, j'ai eu la même chose que toi ou presque...a ce régime elle avait pas vraiment de ratés mais une monté en régime lente...
Ça peut être lié à ton démarrage difficile.
Explication;
Les injecteurs quand il sont fatigués fuit dans les chambre de combustion quand le moteur est éteint.
Quand tu éteint le moteur il y a une pression résiduelle dans les conduit d'injecteur.
Du coup les injecteurs fuiar remplisse la chambre, tu te retrouve trop riche au démarrage, le démarrage est difficile.
A froid ça va mieux car l'essence a eu le temps de s'évaporer.
Généralement quand il pisse il font aussi un jet dégueulasse donc mauvaise inflammation/combustion.
Tu peux le tester.
Après avoir fait tourner le moteur tu enlève les bougies et tu regarde les tête de piston si elle sont humide d'essence.
Le top pour ça est une caméra d'inspection, mais avec une lampe tu peux le voir.
Je ne connais pas la référence de tes injecteur, je les ai pris sur amazon.
Le sujet :
viewtopic.php?f=4&t=21923
les injecteurs :
https://www.amazon.fr/BOSCH-437-502-INJ ... 043&sr=8-1
Je viens de lire ton topic. Pour voir si c'est des contrefaçons il suffit d'utiliser le QR code.
Je vais te dire comme plus haut, les Bosch marche mal des fois...essaye les avant
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Re: Trou accélération 200 turbo 10V
Bon je vais regarder à ça mais moi je la veux "état concours" donc si le diag est ok ... je mets 5 injecteurs neufs.... 

Modifié en dernier par Jamiromain le lun. 23 août 2021 07:38, modifié 1 fois.
Re: Trou accélération 200 turbo 10V
Tu va pas le regretter, ça m'a changé ma 100
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Re: Trou accélération 200 turbo 10V
Petite précision, je n'ai pas eu le temps de regarder les injecteurs mais ce matin en allant au taf, démarrage au 1/4 de tour, ralentit genre 500 tr comme d'habitude, petit bout d'autoroute, 130 en accélérant doucement pour éviter les ratés, le voyant moteur s'est allumé genre une demi seconde...
C'est la première fois que ça me fait ça...
C'est la première fois que ça me fait ça...
Re: Trou accélération 200 turbo 10V
Ça vaut le coup de sortir les codes erreurs peut être...