pression de turbo
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
pression de turbo
bonjour a tous
j'ai un soucie de pression de turbo,je perds entre 0.4 et 0.5 bars,j'ai vérifier au détecteur de fuite mon circuit de pression,et n'ai pas trouvé de fuite,es que cela peut venir du turbo qui commence rende l'âme,j'ai l'impression d'avoir des petites secousses a l'accélération,ou es qu'un turbo qui rend l'âme casse obligatoirement d'un seule coup?
j'ai un soucie de pression de turbo,je perds entre 0.4 et 0.5 bars,j'ai vérifier au détecteur de fuite mon circuit de pression,et n'ai pas trouvé de fuite,es que cela peut venir du turbo qui commence rende l'âme,j'ai l'impression d'avoir des petites secousses a l'accélération,ou es qu'un turbo qui rend l'âme casse obligatoirement d'un seule coup?
Re: pression de turbo
Salut Hugues,
La N75, débranches-là et tu verras si tu as une différence...
Je crois qu'après 20 ans, c'est pas du luxe de la remplacer, on m'a expliqué qu'une fois cette électrovanne à bout de souffle, le moteur pouvait monter en régime avec de légères secousses perceptibles.
La N75, débranches-là et tu verras si tu as une différence...
Je crois qu'après 20 ans, c'est pas du luxe de la remplacer, on m'a expliqué qu'une fois cette électrovanne à bout de souffle, le moteur pouvait monter en régime avec de légères secousses perceptibles.
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: pression de turbo
laurent,tu as du te tromper car je suis philippe,et si tu ne te trompes que sur le prénom,ques que la N75?
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: pression de turbo
c'est l"lectrovanne qui est conenctée a la chambre supérieure de ta wastegate.
elle permet de piloter la pression de turbo, en fonction du regime moteur
elle permet de piloter la pression de turbo, en fonction du regime moteur
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: pression de turbo
c'est la petite pièce ronde qui a une prise elec et qui a le tuyau de wasgate qui arrive dessus et repart ailleurs!!
Re: pression de turbo
Oui, débranches-la, tu verras ce que ça donne...
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: pression de turbo
si ça ne change rien cela veut dire que la vanne est morte?
-
- Messages : 3018
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Re: pression de turbo
a priori oui
Re: pression de turbo
Quand cette N75 est débranchée, la pression maxi atteinte est 1.4 bar absolu (sur moteur AAN en tout cas)
Si tu avais justement la même valeur avant de la débrancher, c'est un bon indice pour en essayer une autre...
Si tu avais justement la même valeur avant de la débrancher, c'est un bon indice pour en essayer une autre...
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: pression de turbo
bon,je viens d'essayer,la pression est toujours la même,mais j'ai plus les petits a coups,donc je penses que l'électrovanne est morte,qu'en pensez vous? 
sinon ou puiges en avoir une si chez audi il ne la font plus,et sinon moins chère que chez audi? si il y a moyen !!!

sinon ou puiges en avoir une si chez audi il ne la font plus,et sinon moins chère que chez audi? si il y a moyen !!!

Re: pression de turbo
Je viens d'en acheter une chez audi, pour la S4, 56-eur je crois...
-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: pression de turbo


Sérieux, inutile de les changer, çà ne s' use pas, c' est facile à tester, de plus...
Ps: Les miennes sont d' origine et vont très bien, merci.
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: pression de turbo
d'ou vient ma fuite de pression alors? ou comment tester le circuit de façon certaine,car 0.5 bar,ça ne disparait pas comme ça?
-
- Messages : 17371
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: pression de turbo
Es tu sûr de son alimentation électrique...Es tu sûr du bon branchement et du bon état de toutes les durites s' y raccordant ?
Je commencerais par celà. C' est comme un dépannage de lave vaisselle, les gens se ruent tout de suite pour changer le programmateur alors
que ce ne sont que les tuyaux qui vont aux pressostats qui sont bouchés et çà, ce n' est qu' un exemple.
Je commencerais par celà. C' est comme un dépannage de lave vaisselle, les gens se ruent tout de suite pour changer le programmateur alors
que ce ne sont que les tuyaux qui vont aux pressostats qui sont bouchés et çà, ce n' est qu' un exemple.

-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: pression de turbo
j'ai regardé deux fois,mais bon,je vais vérifier encore avec le compresseur du boulot en mettant 1 bar,je vais me débrouiller,en revanches ac coups que j'avais je ne les ais plus une fois la l'électrovanne débranché,n'es pas un signe?