[jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Pour alimenter le débat: pas de servotronic sur C3. Peut être D1 mais je n’ai pas d’infos sur ce modèle.
Les kits de réfection, j’ai déjà essayé, le piston central s’il est ovalisé, va niquer le joint tout neuf et sa pissera encore.
Lizart: très mauvais retour pour moi, une pompe de DA ré conditionnée qui n’a pas fait 1000km avant de pisser sur les joints...
Est-ce que ça ne serait pas ton joint spi d’axe de colonne qui pisserait, auquel cas celui ci pourrait se trouver?
Les joint pour huile minérale de DA semblent plus compliqués à trouver que les joints de DA classiques.
Les kits de réfection, j’ai déjà essayé, le piston central s’il est ovalisé, va niquer le joint tout neuf et sa pissera encore.
Lizart: très mauvais retour pour moi, une pompe de DA ré conditionnée qui n’a pas fait 1000km avant de pisser sur les joints...
Est-ce que ça ne serait pas ton joint spi d’axe de colonne qui pisserait, auquel cas celui ci pourrait se trouver?
Les joint pour huile minérale de DA semblent plus compliqués à trouver que les joints de DA classiques.
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
J'attends le kit de joint qui devrait arriver début juin, je verrai déjà effectivement si ce n'est pas le joint colonne/crémaillère qui est défectueux (et ne changerai que celui-ci si c'est le cas, j'ai appris à ne pas changer des choses qui ne posent pas de problèmes
)
Je ne sais pas trop si le joint est dans ce kit, peut-être les 2 gros joints noirs à lèvre ?
A voir.

Je ne sais pas trop si le joint est dans ce kit, peut-être les 2 gros joints noirs à lèvre ?
A voir.
Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
C'est ça Clément, les V8 D11 ont le servotronic, contrairement aux C3.
Ce n'est pas très compliqué d'adapter une direction servotronic de V8 sur une C3, on a juste besoin d'ajouter le boîtier de commande,
son câblage est simple : une alim, une masse, le signal vitesse du compteur,
en échange il envoie via deux fils l'info à l'électrovanne de la colonne de direction servotronic
Le résultat peut-être intéressant : direction plus légère à l'arrêt, et plus ferme à haute vitesse...
Ce n'est pas très compliqué d'adapter une direction servotronic de V8 sur une C3, on a juste besoin d'ajouter le boîtier de commande,
son câblage est simple : une alim, une masse, le signal vitesse du compteur,
en échange il envoie via deux fils l'info à l'électrovanne de la colonne de direction servotronic

Le résultat peut-être intéressant : direction plus légère à l'arrêt, et plus ferme à haute vitesse...
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Me tente pas 
Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Yapluka, je suis intéressé par un petit reportage photo, je n'ai pas encore démonté de DA 

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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
J'en ai fait trois, faire juste gaffe a la pression résiduelle pour pas se prendre le liquide dans la tronche 
j'ai sensiblement le meme type de pochette de joints pour la pompe hydro.

j'ai sensiblement le meme type de pochette de joints pour la pompe hydro.
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Ce qui m'intéresse, c'est surtout de voir les joints qui sont en liaison avec la colonne de direction, vu ma fuite.
Je vais voir si je me motive ce week-end, jamais fait ça !
Faut pas que je me retrouve avec une crémaillère en pièce et une voiture complètement bloquée
Je vais voir si je me motive ce week-end, jamais fait ça !
Faut pas que je me retrouve avec une crémaillère en pièce et une voiture complètement bloquée

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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Le plus compliqué c’est de sortir la crém’ de la voiture la première fois 

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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Bon, après des mois chez le garagiste sans qu'il n'y touche, je me suis décidé à la récupérer vendredi, fail.
Grosse fuite de DA (une autre !!) Au niveau de la pompe !
J'ai fortement l'impression que ça vient de la grosse vis plate à tête cruciforme (j'avais eu une fuite la sur la 100 S4 mais ça ne pissait pas autant !!) Sinon une des banjo à côté.
En attendant qu'il démonte au moins ça, le joint sous cette vis est encore trouvable ?
Je me rappelle que pour la 100s4 il y avait une ref à l'unité chez Audi (peut-être avec la vis)
Merci
Grosse fuite de DA (une autre !!) Au niveau de la pompe !
J'ai fortement l'impression que ça vient de la grosse vis plate à tête cruciforme (j'avais eu une fuite la sur la 100 S4 mais ça ne pissait pas autant !!) Sinon une des banjo à côté.
En attendant qu'il démonte au moins ça, le joint sous cette vis est encore trouvable ?
Je me rappelle que pour la 100s4 il y avait une ref à l'unité chez Audi (peut-être avec la vis)
Merci
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Tu peux trouver la pochette de joints complète.
On en cause rapidement ici entre autres viewtopic.php?f=4&t=22178
J’ai pu acheter il y a 4ans une pochette de joints sans le joint à lèvre d’axe de sortie chez AUTODOC.
On en cause rapidement ici entre autres viewtopic.php?f=4&t=22178
J’ai pu acheter il y a 4ans une pochette de joints sans le joint à lèvre d’axe de sortie chez AUTODOC.
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
J'ai commandé la pochette de joints, en espérant que le joint de cette vis en X y soit.
Je vais demander au garage de vérifier que ça vient bien de là déjà, de sortir la vis et le joint, et j'irai aussi voir dans les petits garages spécialisés dans le coin (il y a un garage de poids lourd qui est top pour avoir ce genre de trucs)
Je vais demander au garage de vérifier que ça vient bien de là déjà, de sortir la vis et le joint, et j'irai aussi voir dans les petits garages spécialisés dans le coin (il y a un garage de poids lourd qui est top pour avoir ce genre de trucs)
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Ca coute vraiment que dalle en plus.
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/026198049b
Il te faudra un embout pour dévisser ces VIS, j'ai pu trouver une douille 1/2 > plat NOS FACOM Norme Militaire de l'époque ou c'était pas de la merde.
On peut effectivement supposer que les garages PL ont ce qu'il faut pour ouvrir ca.
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/026198049b
Il te faudra un embout pour dévisser ces VIS, j'ai pu trouver une douille 1/2 > plat NOS FACOM Norme Militaire de l'époque ou c'était pas de la merde.
On peut effectivement supposer que les garages PL ont ce qu'il faut pour ouvrir ca.
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Re: [jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes
Mon mécano a sorti la vis (mais je pense en mettant un coup de travers puisqu'il ne doit pas avoir les outils adéquats ?)

J'ai commandé celui sur auto-doc oui, plus qu'à attendre de voir s'ils ont du stock réel.
C'est pour le joint que je parlais des garages PL, avec l'hydraulique complexe, ils ont souvent plein de joints (ils m'avaient dépannés du joint qui va autour de la pompe essence immergée et qui n'était pas fourni avec la neuve)

J'ai commandé celui sur auto-doc oui, plus qu'à attendre de voir s'ils ont du stock réel.
C'est pour le joint que je parlais des garages PL, avec l'hydraulique complexe, ils ont souvent plein de joints (ils m'avaient dépannés du joint qui va autour de la pompe essence immergée et qui n'était pas fourni avec la neuve)