Suite et... fin
Le garagiste a qui j'ai confié l'auto (sous garantie) m'a appelé le lendemain, "votre voiture fonctionne parfaitement"
Il a contrôlé un peu tout, il n'y avait rien d'anormal, par contre il a modifié les paramètres d'injection et d'avance à l'allumage,
et je dois bien dire que le moteur tourne maintenant très bien, je suis vraiment surpris.
Il n'a pas voulu me révéler "ses petits secrets" comme il dit, c'est un ancien préparateur de moto de compétition,
qui a touché un peu à toutes les marques, bref un mécanicien plus qu'intéressant.
Les essences actuelles posent problèmes à certain moteurs d'après lui, même sur des voitures récentes
La Super 98 est vivement à conseiller, sinon risque de détérioration (ça dépend des modèles) de toute une série de pièces en contact avec l'essence, et rien ne va plus.
Il a eu le cas d'une moto dont le moteur s'était complètement rempli d'essence, et donc piston bloqué
Seul petit bémol, il a aussi modifié la coupure d'injection à la décélération, et là il y a un petit acoup quand on remet les gaz,
il y jettera un oeil si je repasse un de ces jours.