As tu un allumeur classique sur la A4 ? Il me semble que oui....

Le capteur Hall, qu' il y a dans l' allumeur est appelé G40 aussi sur moteur ABT ( B4 ) ou ADP ( B5 ), entre autresLaurentV8 a écrit : dim. 23 mai 2021 13:35 Oui, c'est un allumeur classique, avec le capteur Hall intégré, il n'y a pas de G40 (capteur de position d'AAC) sur ce moteur.
Oui, pas gagné !LaurentV8 a écrit : dim. 23 mai 2021 19:12 Maintenant que tu en parles, il faut voir si ce calculateur est capable de "voir" un défaut du côté du capteur Hall.
Exact, et un défaut du capteur Hall est bien reconnu sur le moteur ABT, ce que je n'ai pas à la lecture.Daniel a écrit : dim. 23 mai 2021 17:33 Le capteur Hall, qu' il y a dans l' allumeur est appelé G40 aussi sur moteur ABT ( B4 ) ou ADP ( B5 ), entre autres
C'est ça, le moteur tourne très bien, mais pas de watts, sur plat on atteint les 120 km/h, ça va quand même
Sur la doc SSP, concernant le moteur ADP, moteur de la A4 B5, celà n' empêche pas le démarrage du moteur, mais aucuneLaurentV8 a écrit : lun. 24 mai 2021 10:42
Si le capteur Hall est mort, le moteur ne démarre plus d'après la revue technique Audi.
Oui, pas de correction d' avance à l' allumage, grosse pertes de puissance, c' est sûr !LaurentV8 a écrit : lun. 24 mai 2021 10:42
Dans mon cas il se pourrait qu'il soit "à moitié foutu" et tu penses que ça engendrerait de telles pertes de puissance ??
Je suis curieux de voir ce que tu vas trouver sur la voiture de ton fils![]()