Toujours dans ma recherche de panne sur une 80 B4 2.0 (90cv essence), j'ai trouvé deux anomalies : le volet qui sélectionne l'air chaud venant du collecteur d'échappement ou l'air frais extérieur selon la t°d'admission (le changement se passe à 35°C) ne fonctionne plus, il reste en position "air chaud" en permanence.
Ce volet est commandé par dépression, cette même dépression est régulée par un petite vanne thermostatique, je suppose que c'est elle qui déconne, car j'ai refait le circuit de dépression, il est parfaitement étanche.
Question : est-ce que ce dysfonctionnement peut expliquer une surconsommation très importante (+50% !) et un manque flagrant de puissance (en montée, c'est 70 km/h maxi, et en 3è

La sonde de mesure de t° de l'air d'admission est aussi "bizarre" : j'ai mesuré sa résistance en fonction de l'élévation de t°,
de 5 à +-30°C tout va bien, les valeurs omhiques suivent la courbe correcte, puis ça déconne fortement : la résistance diminue fortement, puis revient à une valeur normale quand ça chauffe encore un peu plus, puis la valeur sort de la capacité de lecture de mon ohmmètre...

J'espère avoir trouvé ma panne avec la conjonction de ces deux problèmes, les pièces pour réparer existent encore en neuf chez Audi Tradition, pas données bien entendu, je ne voudrais pas me tromper