La suite
Afin de pouvoir lire facilement les codes défauts sur mes anciennes sans me prendre la tête, j'ai trouvé un lecteur VAG 1551 d'époque : on branche la prise sur la voiture, et dans les 5 secondes on accède aux calculateurs disponibles, c'est infaillible.
Je n'arrivais pas à lire le boitier Motronic de ma 100 S4, ce petit machin bleu le fait en un clin d'oeil
Seul bémol, le boitier moteur de la 80 ne renvoyait aucun défaut, malgré les secousses/hésitations en roulant sur un filet de gaz.
Jusqu'au jour où ça s'est fortement dégradé, le ralenti à commencé à osciller comme un métronome entre 800 et 1500 t/min, sans plus s'arrêter.
Branchement du 1551, verdict immédiat : actuateur de ralenti HS, ouf enfin une panne claire
Maintenant elle roule comme un charme, c'est une voiture tranquille et très confortable, photo prise à l'instant :
