Salut tout le monde,
Avez vous déjà changer le roulement du support de viscocoupleur ?
C'est sur une Audi 100 2.3e AAR
J'ai l'impression qu'il est soudé d'un côté
Il est mort d'une puissance que j'ai pas le choix de le changer https://prnt.sc/117grrv https://prnt.sc/117gsej
Et c'est possible de changer le galet du tendeur accessoires aussi ?
J'ai remplacé ce palier sur ma 100 S4, en apparence il est identique à celui de tes photos.
Ca faisait un petit couic-couic difficile à identifier, toutes les poulies sont les unes à côté des autres
De mémoire ça vient tout seul, pas besoin de presse,
pour le remontage au pire tu refroidis l'axe au congélateur et réchauffe légèrement la bague intérieure du roulement au sèche-cheveu.
Et si c'est comme sur les S4, tu peux remplacer le galet seul, il ne se détaille pas chez Audi pour le AAN, mais celui des 2.5 tdi (SKF réf. VKM 31039, qui lui se détaille) est exactement le même, c'est plug"n"play
LaurentV8 a écrit : ↑ven. 9 avr. 2021 10:37
J'ai remplacé ce palier sur ma 100 S4, en apparence il est identique à celui de tes photos.
Ca faisait un petit couic-couic difficile à identifier, toutes les poulies sont les unes à côté des autres
De mémoire ça vient tout seul, pas besoin de presse,
pour le remontage au pire tu refroidis l'axe au congélateur et réchauffe légèrement la bague intérieure du roulement au sèche-cheveu.
Et si c'est comme sur les S4, tu peux remplacer le galet seul, il ne se détaille pas chez Audi pour le AAN, mais celui des 2.5 tdi (SKF réf. VKM 31039, qui lui se détaille) est exactement le même, c'est plug"n"play
Merci je vais pouvoir changer mon galet de la courroie accessoire par contre celui du ventilateur je pense que c'est une pièce unique je comprend pas comment je peut le sortir
Et pour le tendeur de distribution comment on voit si c'est mort ? C'est hydraulique ou pas j'arrive pas trop à comprendre le système ( j'ai pas encore démonté la distribution j'arrive pas à enlever la vis de la poulie de vilebrequin )
Ce ne serait pas ça ton palier de visco? Attention, c'est la référence pour les 100 S4 mais selon ETKA, c'est le même pour toutes les 100 C4 en 5 cylindres essence
Mike KV a écrit : ↑ven. 9 avr. 2021 17:19
Ce ne serait pas ça ton palier de visco? Attention, c'est la référence pour les 100 S4 mais selon ETKA, c'est le même pour toutes les 100 C4 en 5 cylindres essence
Oui c'est ça du coup j'ai commandé en neuf, en gros je suis en train de faire la distribution, la pompe de direction assistée et du coup j'ai toute la face avant démonté Je profite pour voir que tout les roulements sont mort, du ventilo au galet enrouleur au tendeur de distribution ( je peut sortir ma courroie à la main )