Sur le 2.0 ABT de mon gamin, j'ai essayé de contrôler l'avance à l'allumage (6°) avec ma belle lampe stroboscopique,
le "0" est parfaitement visible à l'arrêt sur le volant moteur (le "I" aussi d'ailleurs), et pourtant il m'est impossible de le retrouver en mode stroboscopique, j'ai même tenté l'essai sur les quatre câbles d'allumage , avec un déphasage de 0 à 90° chaque fois, histoire de balayer toute la circonférence du volant moteur, mais nulle part je n'ai vu ce "0"
le 0 est pour les 0° PMH, quand tu est strictement au PMH, pour le calage de distribution.
le I, c'est pour le calage d'allumeur, les 6 ou 18° selon le moteur.
C'est ça, donc 6° par rapport au "0" (ou 0° par rapport au "I")
Sinon, pour vérifier le calage de la distri, j'ai vu que sur la poulie d'AAC il y avait aussi un "0" et un "I" pour l'alignement sur le couvre-courroie,
quelle idée ?
J'ai déjà eu le tour sur la 80 1.8 de mon oncle, impossible à voir, en plus à force les flashs te niquent les yeux Du coup j'ai mis une paire de lunette de soleil et j'ai pu bien voir le repère mais il faut vachement se concentrer