marque de peinture

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
FENDER7627

marque de peinture

Message par FENDER7627 »

Salut à tous
j'ai l'intention de repeindre quelques éléments de mon audi cab (coffre ar capot av) le vernis commence à souffler par endroit
avez une marque de peinture à recommander et un fournisseur ?
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: marque de peinture

Message par 1597cvh »

Je ne peux que te déconseiller gopeinture, les moins cher, mais c'est de la merde.
J'ai essayé deux durcisseurs, le E 225 et le H3000, au bout d'une année de séchage, il suffit de passer un produit pétrolier dessus pour que ça parte, avec de l'acétone tu enlèves tout, le pire, pour mes margelles de fenêtres peintes avec, il suffit d'avoir de l'eau dessus pour avoir des auréoles, qui partent quand même au séchage.
Prochaine fois je prendrais la peinture chez peinture voiture, j'ai eu un bon contact téléphonique avec un peintre.
Je prendrais par contre le durcisseur 316 pour la peinture au sol.
Mais ça c'est pour de la peinture sans vernis.
Sur l'audi quand j'ai peint la malle j'ai pris une peinture en bombe auto k que j'ai recouvert d'un vernis bicomposant en bombe.
Il existe aussi des bombes de couleurs bicomposant .
Image
FENDER7627

Message par FENDER7627 »

oui j'ai vu peinture voiture comme marque ça à l'air pas mal ,on peut commander au détail
je vais faire ça au pistolet
je compte enlever la couche complète de vernis
il va falloir que je me procure une ponçeuse orbitale
ensuite je vais mettre un primaire + peinture LY9Z panthero de chez audi et je terminerais par un vernis
1597cvh

Message par 1597cvh »

FENDER7627 a écrit : jeu. 25 mars 2021 11:01 oui j'ai vu peinture voiture comme marque ça à l'air pas mal ,on peut commander au détail
je vais faire ça au pistolet
je compte enlever la couche complète de vernis
il va falloir que je me procure une ponçeuse orbitale
ensuite je vais mettre un primaire + peinture LY9Z panthero de chez audi et je terminerais par un vernis
S’il n'y a pas de coup à combler, l'apprêt suffit, par contre s’il y a des coups ou des rayures et il y en a toujours, là il faut du mastic avant l'apprêt ou après l'apprêt, mais attention il faut couvrir le mastic par un mastic de finition, sinon le mastic polyester réapparaîtra sous forme d'auréoles à travers la peinture.
J'ai pris la peinture chez oscaro, moins de 10 € la bombe quand j'avais fait ma commande : https://www.oscaro.com/bombe-de-peintur ... 98-10519-p#
C'est de la LY9Z
La ponceuse, je l'ai pris chez lidl, une vingtaine d'euros, pour l'instant avec tout ce que je lui fait subir, elle tient. :mrgreen:
FENDER7627

Message par FENDER7627 »

ok merci
j'ai fait un essai cet après midi il me restait un fond de bombe de peinture modip de la couleur en question LY9Z ,j'ai testé la retouche et c'est pas mal du tout
je vais donc commander chez oscaro 2 bombes de peinture et du vernis
1597cvh

Message par 1597cvh »

FENDER7627 a écrit : jeu. 25 mars 2021 18:01 ok merci
j'ai fait un essai cet après midi il me restait un fond de bombe de peinture modip de la couleur en question LY9Z ,j'ai testé la retouche et c'est pas mal du tout
je vais donc commander chez oscaro 2 bombes de peinture et du vernis
Il n'y a pas de vernis bicomposant chez oscaro, le moin cher que j'ai trouvé c'est ici : https://www.peinturevoiture.fr/488-vern ... 400ml.html
Je te déconseille fortement le vernis monocomposant, qui finalement ne durcit jamais, mes essais sur un nez de capot avec de la monocomposant ce sont soldés par des impacts causés par des insectes !
FENDER7627

Message par FENDER7627 »

je prends ton conseil en considération :)
1597cvh

Message par 1597cvh »

FENDER7627 a écrit : jeu. 25 mars 2021 18:49 je prends ton conseil en considération :)
C'est comme tu veux, c'est ma petite expérience en peinture. ;)
1597cvh

Message par 1597cvh »

Une petite précision pour le mastic de finition, il en existe avec durcisseur et sans, avec pour grande surface et sans pour de très petites surfaces, moins de 10 cm carré, car il sèche trop vite pour faire de grandes surfaces.
FENDER7627

Message par FENDER7627 »

il me reste du mastic presto avec durcisseur ,il est correcte ,je vais en utiliser très peu
mon souci c'était le vernis qui soufflait 10cmx1cm sur le coffre ar et le capot av ,le but est de poncer le vernis écailler pour le faire arriver au bon niveau et de retoucher partiellement (en attendant de peut être lui refaire une peinture complète)
mais je l'aime bien dans son jus comme ça j'en suis pas trop esclave
J'ai de la pratique en peinture voiture ,j'ai dût dans ma vie en peindre 6 ; mais je n'ai pas la dextérité d'un pro
les 3 premières 1 panhard pl17 1 deudeuche azam et 1 renault 4 tout fait de A à Z le résultat correct sans plus
les 3 dernières 1 renault 15 ts 1 citroen gsa et pour finir une matra murena(polyster une vrai merde à préparer) pour ces 3 dernières j'avais loué une étuve et un peintre pour faire la couche finale et là le résultat était déjà beaucoup mieux :)
je ne pense pas que je recommencerais :D :D trop de boulot :o je ferais tout faire par un pro
FENDER7627

Message par FENDER7627 »

Image
la présentation est bonne
1597cvh

Message par 1597cvh »

J'ai appris tout seul pour la peinture, j'ai eu une grosse tuile pour la capot, un chat est monté la nuit dessus alors que le vernis n'était pas sec, comme je n'avais plus de bicomposant, j'ai fait la retouche avec du monocomposant, erreur, à refaire :cry:

Pour le capot, hormis les consommables, il faut une bombe d'apprêt garnissant, une bombe de noir simple (pour économiser le prix d'une bombe de la bonne couleur) et une bombe de la couleur souhaitée, ou deux bombes de la bonne couleur.
Deux bombes de vernis bicomposant, une c'est trop juste, même s’il est écrit dessus environ deux mètres carré.
Moi aussi, elle présente bien, mais pas de près. :?
FENDER7627

Message par FENDER7627 »

Ça paraît logique. Je pense faire à peu près la même chose. Il faut repeindre complètement le capot et la malle ar 'l apprêt garnissant c est très bien
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

J'ai fait des retouches de peinture sur une auto "cobaye", au final quand je compte tout ce qu'il faut comme fournitures/peinture/vernis pour un résultat très moyen dans mon cas, c'est à peine plus cher de refiler le job à un carrossier qui te fait ça sur le côté... :|
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

IDEM....et le résultat sera durable.... :D