voyant allumé,sonde de pression d'huile ?
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Re: voyant allumé,sonde de pression d'huile ?
Merci
J'ai du mal à comprendre la 16 a bien deux fonctions, le manomètre (vdo) de 0 a 5 bars, mais l'autre c'est pour le voyant ?
La 1 ou 2 c'est pour le voyant aussi ?
J'ai du mal à comprendre la 16 a bien deux fonctions, le manomètre (vdo) de 0 a 5 bars, mais l'autre c'est pour le voyant ?
La 1 ou 2 c'est pour le voyant aussi ?
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Re: voyant allumé,sonde de pression d'huile ?
le voyant est commun au deux
quand tu ouvres ton contact le témoin d'huile est allumé
tu démarres (pression d'huile sup à 0.5b) il s'éteint "c'est normal"
ton moteur étant démarré il monte dans les tours environ 1100 puis se stabilise au ralenti 750 800 tr mais ta pression à froid est à 5 bars maxi
en imaginant qu'elle ne dépasse pas 1.8b le témoin va de nouveau s'allumer (anomalie du circuit) en complément ton buzzer doit réagir
quand tu ouvres ton contact le témoin d'huile est allumé
tu démarres (pression d'huile sup à 0.5b) il s'éteint "c'est normal"
ton moteur étant démarré il monte dans les tours environ 1100 puis se stabilise au ralenti 750 800 tr mais ta pression à froid est à 5 bars maxi
en imaginant qu'elle ne dépasse pas 1.8b le témoin va de nouveau s'allumer (anomalie du circuit) en complément ton buzzer doit réagir
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Re: voyant allumé,sonde de pression d'huile ?
Merci pour cette explication.FENDER7627 a écrit : ↑sam. 6 mars 2021 13:35 le voyant est commun au deux
quand tu ouvres ton contact le témoin d'huile est allumé
tu démarres (pression d'huile sup à 0.5b) il s'éteint "c'est normal"
ton moteur étant démarré il monte dans les tours environ 1100 puis se stabilise au ralenti 750 800 tr mais ta pression à froid est à 5 bars maxi
en imaginant qu'elle ne dépasse pas 1.8b le témoin va de nouveau s'allumer (anomalie du circuit) en complément ton buzzer doit réagir

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Re: voyant allumé,sonde de pression d'huile ?
alors en ce qui me concerne
j'ai une décharge batterie ,sous 4 5 jours (heureusement j'ai le coupe batterie) il faut que je m'en occupe
j'avais également mon témoin d'huile qui s'allumait au dessus de 2000 tr/mn et avec une très bonne pression d'huile (vérif faite avec un mano ext)
je m'apprêtais à changer le manocontact de 1.8b, entre temps je change mon actuateur de ralenti depuis le témoin ne s'allume plus " aucun rapport direct pourtant"
tout ça pour te dire que nos grand mères vieillissent mal en matière de faisceau electrique ;je pense sortir l'ensemble compteur et faire des vérif de composants ,condensateurs et diodes et revoir l'ensemble du circuit electrique
j'ai une décharge batterie ,sous 4 5 jours (heureusement j'ai le coupe batterie) il faut que je m'en occupe
j'avais également mon témoin d'huile qui s'allumait au dessus de 2000 tr/mn et avec une très bonne pression d'huile (vérif faite avec un mano ext)
je m'apprêtais à changer le manocontact de 1.8b, entre temps je change mon actuateur de ralenti depuis le témoin ne s'allume plus " aucun rapport direct pourtant"
tout ça pour te dire que nos grand mères vieillissent mal en matière de faisceau electrique ;je pense sortir l'ensemble compteur et faire des vérif de composants ,condensateurs et diodes et revoir l'ensemble du circuit electrique
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Re: voyant allumé,sonde de pression d'huile ?
Que j'accélère ou pas, le voyant reste allumé, je croise les doigts pour qu'avec celui que je vais recevoir ça ne le fasse plus.FENDER7627 a écrit : ↑sam. 6 mars 2021 17:55 alors en ce qui me concerne
j'ai une décharge batterie ,sous 4 5 jours (heureusement j'ai le coupe batterie) il faut que je m'en occupe
j'avais également mon témoin d'huile qui s'allumait au dessus de 2000 tr/mn et avec une très bonne pression d'huile (vérif faite avec un mano ext)
je m'apprêtais à changer le manocontact de 1.8b, entre temps je change mon actuateur de ralenti depuis le témoin ne s'allume plus " aucun rapport direct pourtant"
tout ça pour te dire que nos grand mères vieillissent mal en matière de faisceau electrique ;je pense sortir l'ensemble compteur et faire des vérif de composants ,condensateurs et diodes et revoir l'ensemble du circuit electrique

Je pense que les essais multiple de démarrage sans succès avec une mauvaise masse et les batteries en parallèles n'ont rien arrangé, je sais on va me dire rien à voir et pourtant avant le problème de masse, aucun souci.
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Re: voyant allumé,sonde de pression d'huile ?
si ça peut t'aider je ne suis pas sur que ce soit le même que le NG ,mais ça doit se rapprocher sur le principe
tu remarqueras le nombre de connection sur le même relais j114
tu remarqueras le nombre de connection sur le même relais j114
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Re: voyant allumé,sonde de pression d'huile ?
Non, car même en grossissant un maximum, je ne voit pas.FENDER7627 a écrit : ↑sam. 6 mars 2021 18:28 si ça peut t'aider je ne suis pas sur que ce soit le même que le NG ,mais ça doit se rapprocher sur le principe
tu remarqueras le nombre de connection sur le même relais j114

Moi j'ai ça :

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Re: voyant allumé,sonde de pression d'huile ?
Sur un KV j'ai claqué les sondes de pression d'huile en essayant de démarré sans avoir remis la tresse de masse entre le bac a batterie et le bloc
Résultat des courses le mano était au taquet tout les temps, moteur au ralentie ou en fonctionnement, froid ou chaud et le voyant de pression 'huile était allumé au compteur

Résultat des courses le mano était au taquet tout les temps, moteur au ralentie ou en fonctionnement, froid ou chaud et le voyant de pression 'huile était allumé au compteur

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Re: voyant allumé,sonde de pression d'huile ?
Pour l'instant, le mano de pression d'huile, monte et descend bien, le voyant au tableau de bord, je ne sais pas encore.KVWave a écrit : ↑dim. 7 mars 2021 09:40 Sur un KV j'ai claqué les sondes de pression d'huile en essayant de démarré sans avoir remis la tresse de masse entre le bac a batterie et le bloc![]()
Résultat des courses le mano était au taquet tout les temps, moteur au ralentie ou en fonctionnement, froid ou chaud et le voyant de pression 'huile était allumé au compteur![]()

Je peux tester la petite sonde de pression d'huile ? La 1 ou 2 sur le schéma.
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Re: voyant allumé,sonde de pression d'huile ?
En y réfléchissant, ça ne peut pas être la sonde, puisque si je la débranche, le voyant reste allumé, moteur en route ou pas.
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Re: voyant allumé,sonde de pression d'huile ?
oui effectivement ce genre d'anomalies en électrique montre une faiblesse quelque part dans le circuit
là il va falloir chercher
;je vois que ton plan est plus moderne que le mien
c'était pour te montrer qu'il y a plein de choses qui se connectent sur les mêmes relais et peuvent pertuber la bonne logique
il ne faut pas s'affoler si la pression d'huile est bonne dans le circuit et à la lecture de ton mano
Au démarrage 5bars
après chauffe au ralenti 2.5b tu accèlères tu remonte à 5 bars c'est l'essentiel
ensuite par élimination tu trouveras l'anomalie dans ton circuit électrique voilou
là il va falloir chercher

c'était pour te montrer qu'il y a plein de choses qui se connectent sur les mêmes relais et peuvent pertuber la bonne logique
il ne faut pas s'affoler si la pression d'huile est bonne dans le circuit et à la lecture de ton mano
Au démarrage 5bars
après chauffe au ralenti 2.5b tu accèlères tu remonte à 5 bars c'est l'essentiel
ensuite par élimination tu trouveras l'anomalie dans ton circuit électrique voilou

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Re: voyant allumé,sonde de pression d'huile ?
oui je voulais ajouter
si les sondes sont débranché elles ne peuvent pas alimenter électriquement le témoin d'huile du tableau de bord ,l'alimentation du témoin vient forçément d'ailleurs
si les sondes sont débranché elles ne peuvent pas alimenter électriquement le témoin d'huile du tableau de bord ,l'alimentation du témoin vient forçément d'ailleurs
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Re: voyant allumé,sonde de pression d'huile ?
Oui, j'avais compris que le relais accueillait beaucoup de chose.FENDER7627 a écrit : ↑dim. 7 mars 2021 12:33 oui effectivement ce genre d'anomalies en électrique montre une faiblesse quelque part dans le circuit
là il va falloir chercher;je vois que ton plan est plus moderne que le mien
c'était pour te montrer qu'il y a plein de choses qui se connectent sur les mêmes relais et peuvent pertuber la bonne logique
il ne faut pas s'affoler si la pression d'huile est bonne dans le circuit et à la lecture de ton mano
Au démarrage 5bars
après chauffe au ralenti 2.5b tu accèlères tu remonte à 5 bars c'est l'essentiel
ensuite par élimination tu trouveras l'anomalie dans ton circuit électrique voilou![]()
Je ne sais même plus qui m'avais envoyé les schémas, il y a eu Alain et puis, je ne sais plus.

Oui le manomètre monte a environ 5 bars a froid:
https://vimeo.com/519597748
C'est pour ça que j'ai commandé un relais.FENDER7627 a écrit : ↑dim. 7 mars 2021 12:41 oui je voulais ajouter
si les sondes sont débranché elles ne peuvent pas alimenter électriquement le témoin d'huile du tableau de bord ,l'alimentation du témoin vient forçément d'ailleurs

Car s’il a fallu que je torde la patte de la platine du relais pour que le buzzer fonctionne normalement c'est qu'il a du morfler.
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Re: voyant allumé,sonde de pression d'huile ?
OK
J'aime le bruit de ton moteur il tourne bien
J'aime le bruit de ton moteur il tourne bien
