Passer en Injection Electronique
Re: Passer en Injection Electronique
Sur la description de ton ecu il est marqué que c'est un appareil de" ferroutage". Qu'il fonctionne en parallèle d'un ecu d'après la notice.
Dans ton montage il est autonome??
Dans ton montage il est autonome??
-
- Messages : 8607
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Passer en Injection Electronique
Non il fonctionne effectivement en parallèle de l'ECU d'origine m'enfin ce dernier ne sert plus à grand chose. (Comme ca de tête je ne me souviens plus de ce qu'il fait encore de lui même à part allumer le recirculateur de vapeurs d'essence et peut-être le relais de pompe à essence et encore j'en doute).
C'est plus pour des raisons pratiques de faisceau, il me sert de "boite à relais" plus qu'autre chose.
C'est plus pour des raisons pratiques de faisceau, il me sert de "boite à relais" plus qu'autre chose.
Re: Passer en Injection Electronique
J'ai trouvé par hasard un boîtier programmable.
Au vue du prix très bas je les acheté...
. Plus par curiosité que par nécessité...
Alors par contre c'est du "vintage"de 2001.
C'est un haltech e6h c'est australien.
Il est gère l'injection et l'allumage, adaptable sur tout moteur. Il peut faire de l'injection séquentielle sur 4 et 8 cylindres.
Niveau allumage j'ai pas trop regardé encore...
Le logiciel est basé sur du ms dos, c'est très sommaire.
J'ai réussi à télécharger le logiciel sur le site du fabricant qui existe encore. Mais il marche que sur des vieux ordinateur.
Je suis passé par un émulateur de jeux dos et je suis passé aussi en usb.
Après de grosse galères j'ai réussi à me connecter au boîtier, c'est encourageant


.
Niveau inconvénients :
Les entrés capteurs sont pas paramétrable.
Mais bon en cherchant un peut, il se trouve que c'est des capteurs général motors. Donc caisse ricaine et aussi Opel, donc pas trop dur à trouver.
Il n'y a pas de capteur de pression interne.
Mais on trouve facilement un externe (GM aussi).
Je pense pas le monter sur ma 100, mais sûrement sur un délire avec un turbo. Peut être la golf 1 d'un pote.
Au vue du prix très bas je les acheté...
Alors par contre c'est du "vintage"de 2001.
C'est un haltech e6h c'est australien.
Il est gère l'injection et l'allumage, adaptable sur tout moteur. Il peut faire de l'injection séquentielle sur 4 et 8 cylindres.
Niveau allumage j'ai pas trop regardé encore...
Le logiciel est basé sur du ms dos, c'est très sommaire.
J'ai réussi à télécharger le logiciel sur le site du fabricant qui existe encore. Mais il marche que sur des vieux ordinateur.
Je suis passé par un émulateur de jeux dos et je suis passé aussi en usb.
Après de grosse galères j'ai réussi à me connecter au boîtier, c'est encourageant
Niveau inconvénients :
Les entrés capteurs sont pas paramétrable.
Mais bon en cherchant un peut, il se trouve que c'est des capteurs général motors. Donc caisse ricaine et aussi Opel, donc pas trop dur à trouver.
Il n'y a pas de capteur de pression interne.
Mais on trouve facilement un externe (GM aussi).
Je pense pas le monter sur ma 100, mais sûrement sur un délire avec un turbo. Peut être la golf 1 d'un pote.
-
- Administrateur du site
- Messages : 9198
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Passer en Injection Electronique
Interessant ça 

-
- Messages : 596
- Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 20:14
- Localisation : Poitou Charentes - Charente Maritime
Re: Passer en Injection Electronique
Ils ont bien augmenté en tarif!nours a écrit : ↑ven. 10 avr. 2020 08:58 À mon avis on dois trouver ce qu’il faut ici
https://kjetkillers.pl/
par contre leurs modèles sont ils adaptés pour KV? Je reconnais le NG sur la photo et il y a peut-être des différences que j'ignore entre ces modèles et qui feraient que ce n'est pas compatible pour KV.
https://kjetkillers.pl/en_US/p/Injectio ... -2.2-NA/72
-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: Passer en Injection Electronique
Qu'est-ce que ça fait gagner pour 700 € ?GTFR1 a écrit : ↑lun. 4 janv. 2021 09:10Ils ont bien augmenté en tarif!nours a écrit : ↑ven. 10 avr. 2020 08:58 À mon avis on dois trouver ce qu’il faut ici
https://kjetkillers.pl/
par contre leurs modèles sont ils adaptés pour KV? Je reconnais le NG sur la photo et il y a peut-être des différences que j'ignore entre ces modèles et qui feraient que ce n'est pas compatible pour KV.
https://kjetkillers.pl/en_US/p/Injectio ... -2.2-NA/72

-
- Messages : 8828
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Passer en Injection Electronique
les emmerdes du Kjet en moins
Re: Passer en Injection Electronique
Les avantages pour moi;1597cvh a écrit : ↑lun. 4 janv. 2021 09:55Qu'est-ce que ça fait gagner pour 700 € ?GTFR1 a écrit : ↑lun. 4 janv. 2021 09:10
Ils ont bien augmenté en tarif!
par contre leurs modèles sont ils adaptés pour KV? Je reconnais le NG sur la photo et il y a peut-être des différences que j'ignore entre ces modèles et qui feraient que ce n'est pas compatible pour KV.
https://kjetkillers.pl/en_US/p/Injectio ... -2.2-NA/72![]()
En effet ça évite les emmerdes de k-jet. On a parfois du mal à trouver de la pièce neuve et les pièces d'occasions c'est la loterie...
Quand ça déconne c'est pas souvent facile de trouver la panne.
Il faut beaucoup se documenter, acheter de l'outillage...
Il faut surtout que ça intéresse et avoir des connaissances mécanique.
Je pense surtout au novice qui font ça le weekend, on peut y passer beaucoup de temps et d'argent à force de changer de la pièce...pour un truc qui tient pas forcément le ralenti ou démarre pas bien...
Je pense aussi à ceux qui font une "restauration/remise en route". Le k-jet aime pas rester longtemps en inactivité...ça peut être salé ;
Injecteurs, doseur distributeur, tuyaux...on peut arriver au même prix...
Ça permet d'avoir un contrôle de la richesse plus optimisé ; comportement moteur, conso, souplesse...
Au sujet du kit k-jet killers je sais pas si ça vaut le coût...
Je vais regarder ça de plus prêt.
Après ça fait un sacré investissement quand même, surtout sur certaines de nos audi qui vale pas grand chose...
L'intérêt du k-jet killers c'est que c'est un montage plug ans play. Ça fait gagner du temps...
Pour faire un montage de a à z il faut vraiment que ça intéresse, avoir du temps, un peut de connaissances et pas mal de recherche sur le net.
-
- Messages : 596
- Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 20:14
- Localisation : Poitou Charentes - Charente Maritime
Re: Passer en Injection Electronique
Moi je cherche à pouvoir affiner les réglages du KV en vue d'une optimisation sans que ce soit une formule 1 avec un staffing de malade dans la recherche et l'installation. Le K-jet est quand même archaïque et personne ne vend de kits avec gestion abordables ni explicitement pour 5 cylindres ou très peu. Même avec un certain goût technique, il y a un moment où ça gave.
-
- Administrateur du site
- Messages : 9198
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Passer en Injection Electronique
J'ai jeté un oeil sur le site kjet killer, a mon sens, c'est pas une mauvaise idee pour le NF/NG/AAR pour les 2.3 en KEIII et les RT (et équivalents en 2l).
-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: Passer en Injection Electronique
Je n’ai pas de souci avec le ng, d'ailleurs Alain avait dit qu'il n'avait jamais eu de souci non plus.
Du moment qu'il est entretenu et qu'il tourne régulièrement.
Du moment qu'il est entretenu et qu'il tourne régulièrement.
Re: Passer en Injection Electronique
-
- Administrateur du site
- Messages : 9198
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Passer en Injection Electronique
C’est pas un moteur exceptionnel le NF/NG. En tout cas sur une 100 plus lourde qu’une 90, ça fait le travail mais faut pas regarder à la conso. Mes 200 consomment moins!
Re: Passer en Injection Electronique
Je suis pas expert mais je pense que n'importe quel gestion ce monte sur un 5 cylindre du moment que tu est en injection groupé. Sur un kV tu peux laisser l'allumage autonome, ça reste d'origine.GTFR1 a écrit : ↑mar. 5 janv. 2021 13:41 Moi je cherche à pouvoir affiner les réglages du KV en vue d'une optimisation sans que ce soit une formule 1 avec un staffing de malade dans la recherche et l'installation. Le K-jet est quand même archaïque et personne ne vend de kits avec gestion abordables ni explicitement pour 5 cylindres ou très peu. Même avec un certain goût technique, il y a un moment où ça gave.
Niveau prix il y a moyen de faire pas cher. Tout dépend de l'équipement et des connaissances ( pas technique).
Je m'explique;
En gros il faut ;
Un ecu, 150 euro
Les adaptateurs pour injecteurs, si tu a un pote tourneur ça coûte un pack de bière
Un rail de carburant, moins évident à faire fabriquer, mais c'est pas cher chez kl racing.
Régulateur de pression, injecteurs a la casse ou chez un pote un peut ferrailleur
Un peu de bidouille de faisceaux....
Mais il faut avoir la chance d'avoir tout ça en même temps