peut être que vous allez pouvoir me répondre?
c'est pas une audi hein
c'est tout con, mais je suis bloquer.
dans quel sens monter un joint spy sur un porte moyeu?
ce serait un joint spi ordinaire en "plastique", je sais que c'est la partie creuse coté intérieur .
-mais avec les miens je ne sais pas, ils sont en métal avec une lèvre a l'intérieur et une a l'extérieur .
merci
Daniel a écrit : ↑dim. 1 nov. 2020 11:48
Comme sur la deuxième photo, il faut que le corps en métal rentre complètement dans son " logement " et arrive à affleurer.
merci
ok, ils étaient dans l'autre sens sur la voiture
Daniel a écrit : ↑dim. 1 nov. 2020 12:00
Pourquoi ne pas les remonter comme à l' origine alors....tout dépend du montage mécanique...bien entendu....
Une photo ?
je pense qu'ils avaient été monté a l'envers.
je n'ai pas de photo du montage correct, tu penses, sinon je ne poserais pas la question
je n'arrive pas a le remonter, il se met de travers a chaque fois, je pense que même si j'ai passé un coup de dremel dans le support de moyeu pour enlever la rouille, le ferose et la fine couche de peinture gènes pour le remontage .
par contre, je ne peux pas le laisser a fleur du porte moyeu, il faut l'enfoncer jusqu'à la première "marche" car sinon le moyeu est en appui avant d'être a sa place .
c'est pareil pour celui de derrière, là il faut que je laisse la même place pour le cache poussières :
les joints spi en place, les roulements et le cache poussières arrière .
merci, encore
finalement j'ai repassé un coup de dremel pour enlever les couches de produits que j'avais mis et qui gênaient pour la pose du joint spi:
LaurentV8 a écrit : ↑lun. 2 nov. 2020 10:18
Qu'est-ce que tu appelles l'écrou de moyeu ?
23 Nm, c'est très peu, s'il a résisté à 230 Nm, il y a un stut comme on dit en belgique
ce que j'appelle un écrou de moyeu c'est l'écrou qui tient l'arbre de transmission sur le moyeu .
et c'est bien 23Nm, c'est dans la RTA .
j'ai oublié de préciser que ce sont des roulements coniques, ça a son importance pour le serrage .
d'ailleurs je n'ai plus que l'étrier de frein a finir .