Voyant d'Huile + "BRAKE" sur 200

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
romainp

Re: Voyant d'Huile + "BRAKE" sur 200

Message par romainp »

Je pense qu'il s'agit de deux causes différentes.
Ton voyant "brake" peut s'allumer à cause de ton accumulateur de pression qui serait hs (classique)
Pour t'en assurer, débranches les deux fiches au cul de ton maitre-cylindre (méthode copyright Daniel ;-) (si le voyant s'éteint s'était bien ton accu qui était en cause)

Pour ton pb de pression d'huile, comment est ta pression au TDB ?

a+

romain
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Audi200Tbo a écrit : Alors je sais pas quoi faire (la tirette de mon compteur "1-2-3-4-5-6" et sur 5!...)
MERCI
T' es dans l' erreur...c' est pour les Diesels...ces positions, toi, il te faut les positions suivantes,1 ou 2.

Switch Position Notation Description
1 EG Autocheck starts with "BREMSCHLIT" message.
Speed warning displays in km/h

2 US Autocheck starts with "Brake Light" message.
Speed warning displays in mph

Pour ton problème de pression d' huile, le mano au TDB bouge vers les 2 ou 5 bars suivant le régime moteur ?

Sinon, des solutions ici:

http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... l#oilpress

Le plus simple dans ce paragraphe est celà:

In some cases poor connections inside the instrument cluster (IC) can cause false oil pressure warnings/beeps, so if the oil pressure sensors check out ok, you may need to remove the IC and resolder all the connector terminals on the Auto Check and cluster circuit boards.

Il suffit donc de refaire des soudures sur les connections des circuits imprimés de l' autocheck....assez facile a repérer, les soudures sont mates et craquelées.

Image

A faire surtout si tu es vraiment sur que ta pression d' huile est OK, bien entendu.
Modifié en dernier par Daniel le ven. 6 nov. 2009 17:11, modifié 2 fois.
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

j'aurais pas toucher le bidule là...tu l'as touché pourquoi toi???
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Audi200Tbo, tu aurais pu continuer sur ce post, tout y est déjà, ou presque ! :mrgreen:

http://audicollection.net/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Sur le maître cylindre de frein, la sonde est fixée là, deux fils...et fini le beep-beep ;)