100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
Oui, pas de plateau sonde sur 20v turbo, mais il y a bien un potentiomètre sur le papillon, dans mon cas il est récent.
J'ai quand même lu sur S2forum (anglais) que plusieurs cas de yoyo ont été résolus par le remplacement de cette sonde G62.
Il y a même un type qui explique que sur son 20v turbo, la sonde a été contrôlée ok (résistance variable en fonction de la t°), il l'a quand même remplacée, et le yoyo a disparu...
Voir ici la courbe résistance/t° pour cette G62 : https://forums.quattroworld.com/s4s6/msgs/20985.phtml
J'ai quand même lu sur S2forum (anglais) que plusieurs cas de yoyo ont été résolus par le remplacement de cette sonde G62.
Il y a même un type qui explique que sur son 20v turbo, la sonde a été contrôlée ok (résistance variable en fonction de la t°), il l'a quand même remplacée, et le yoyo a disparu...
Voir ici la courbe résistance/t° pour cette G62 : https://forums.quattroworld.com/s4s6/msgs/20985.phtml
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Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
c'est la quelle ta G62 ? la mtfs ?
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Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
C'est celle à l'arrière de la culasse 

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Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
merci Mike.
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Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
t'inquiètes hein ! moi j'ai (eu) plusieurs modèles de ce S4 et j'en apprends tous les jours lolOk comme j'ai pas (encore) ce modèle, donc boitier papillon a la place du plateau sonde
Comme quoi j'en ai encore à apprendre
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Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
Bonjour je dirais capteur effet hall.
A froid pas de pb et à chaud difficile de redemarer c est un classique.
La sonde derriere la culasse peut aussi jouer mais c est olus rare. Il suffit de la debrrancher et de faire un essai.
A froid pas de pb et à chaud difficile de redemarer c est un classique.
La sonde derriere la culasse peut aussi jouer mais c est olus rare. Il suffit de la debrrancher et de faire un essai.
Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
Elle redémarre très bien à chaud, c'est le redémarrage après une heure ou deux qui est plus pénible ?
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Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
Tu as regardé tes chambres de combustion pour voir si essence sur les têtes de pistons, avant de redémarrer à chaud ? 

Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
Pas encore Daniel, mais ça me semble judicieux.
Je n'avais encore jamais entendu parler de fuites sur ce type d'injecteur à commande électrique ?
Je n'avais encore jamais entendu parler de fuites sur ce type d'injecteur à commande électrique ?
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Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
Moi non plus...quoique j' ai déjà entendu sur des injections directes, injecteurs à commande électrique aussi... 

Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
J'ai reçu une nouvelle sonde G62, c'est une Bosch 0 280 130 037, j'ai comparé la variation de résistance de la neuve avec l'ancienne,
de -10°C à 80°C, et ce n'est pas très clair...
En gros, à froid et à (très) chaud elles donnent quasiment les même valeurs de résistance, pour les t° intermédiaires (40-50°C) il y a une différence mais c'est minime, genre 10%, ça ne devrait rien changer sur le fonctionnement du moteur.
Sauf que...depuis montage de la nouvelle G62, le yoyo a disparu, mais le redémarrage après 5-10 minutes d'arrêt, moteur chaud, reste très très difficile comme avant.
(je rappelle que ça démarre très bien à froid et à chaud)
J'avais peut-être deux problèmes, en y repensant, le problème du yoyo est survenu bien longtemps avant les redémarrages difficiles, je me souviens qu'au barbec chez Hub en 2019, ça commençait à le faire.
Je pense là à un problème de pression d'essence, genre soupape anti-retour défectueuse s'il y en a une sur ces moulins, ou le régulateur de pression ?
Je vais essayer de vaporiser un peu de start pilot (je n'aime pas ça du tout) dans l'admission quand l'auto est en condition de mauvais démarrage, pour voir si c'est trop ou trop peu d'essence qui pose problème.
Sauf si quelqu'un a une idée lumineuse ?
de -10°C à 80°C, et ce n'est pas très clair...
En gros, à froid et à (très) chaud elles donnent quasiment les même valeurs de résistance, pour les t° intermédiaires (40-50°C) il y a une différence mais c'est minime, genre 10%, ça ne devrait rien changer sur le fonctionnement du moteur.
Sauf que...depuis montage de la nouvelle G62, le yoyo a disparu, mais le redémarrage après 5-10 minutes d'arrêt, moteur chaud, reste très très difficile comme avant.
(je rappelle que ça démarre très bien à froid et à chaud)
J'avais peut-être deux problèmes, en y repensant, le problème du yoyo est survenu bien longtemps avant les redémarrages difficiles, je me souviens qu'au barbec chez Hub en 2019, ça commençait à le faire.
Je pense là à un problème de pression d'essence, genre soupape anti-retour défectueuse s'il y en a une sur ces moulins, ou le régulateur de pression ?
Je vais essayer de vaporiser un peu de start pilot (je n'aime pas ça du tout) dans l'admission quand l'auto est en condition de mauvais démarrage, pour voir si c'est trop ou trop peu d'essence qui pose problème.
Sauf si quelqu'un a une idée lumineuse ?

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Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
Quand le moteur démarre, est-ce que ça sent le carburant ou pas? Ce serait un indice si jamais un des injecteurs serait fuyant
Je suppose que tu as déjà vu ce lien, il y a pas mal de pistes (au final c'est le régulateur de pression qui n'est plus étanche
)
https://www.s2forum.com/forum/technical ... king/page1

Je suppose que tu as déjà vu ce lien, il y a pas mal de pistes (au final c'est le régulateur de pression qui n'est plus étanche


https://www.s2forum.com/forum/technical ... king/page1
Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
Je viens de le lire Mike, je n'avais pas vu ce lien
En effet il avait exactement le même problème que moi, et c'était le régulateur de pression qui était en faute, je vais le remplacer.
La N80 qui recycle les vapeurs d'essence pourrait aussi être en faute, mais c'est moins probable.
Merci

En effet il avait exactement le même problème que moi, et c'était le régulateur de pression qui était en faute, je vais le remplacer.
La N80 qui recycle les vapeurs d'essence pourrait aussi être en faute, mais c'est moins probable.
Merci
