Fuite de courant 100 S4
Re: Fuite de courant 100 S4
Je n'ai pas encore eu le temps de rechercher l'origine précise de la fuite de courant, pour l'instant je roule en débranchant la batterie le soir, pour pouvoir redémarrer à coup sûr le lendemain
Ce matin, j'ai remarqué que la cosse/câble côté positif de la batterie étaient tièdes/chauds après 8 km, alors que la cosse négative est bien froide, normal ou pas ?
Il me semble que d'autres ici ont eu ce petit souci ? Causes ??
Ce matin, j'ai remarqué que la cosse/câble côté positif de la batterie étaient tièdes/chauds après 8 km, alors que la cosse négative est bien froide, normal ou pas ?
Il me semble que d'autres ici ont eu ce petit souci ? Causes ??
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Re: Fuite de courant 100 S4
Dû à un mauvais contact comparativement au courant passant à l' intérieur du câble...
Refaire la connection, en priorité...
Refaire la connection, en priorité...
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Re: Fuite de courant 100 S4
C'est ça j'ai eu le problème sur mon ex 100S4 il s'agissait de la cosse/connection cable qui était foireuse, nouvelle cosse et cable coupé légèrement et tout était rentré dans l'ordre
Re: Fuite de courant 100 S4
Je vais jeter un oeil à ça, merci
La nouvelle cosse, ça se trouve à l'origine, ou bien il y en a d'autres plus performantes ?
La nouvelle cosse, ça se trouve à l'origine, ou bien il y en a d'autres plus performantes ?
Re: Fuite de courant 100 S4
Et vu que c'est une résistance supplémentaire dans le circuit, possible que ça aide aussi au déchargement anormal de la batterie...
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Re: Fuite de courant 100 S4
Non, pas dans ce cas là.....
Re: Fuite de courant 100 S4
Depuis que j'ai remplacé le module qui commande le ventilo et la pompe à eau additionnelle "after-run" (aux pieds passager, derrière le cache-montant A), la consommation de courant au repos est tombée à 17 milliampères, c'est tout bon.
Et pour info, en retirant le fusible de l'horloge, la conso tombe à 13 milliampères, elle ne consomme donc que 4 milliampères, soit quasiment rien
Il me reste encore à remplacer la sonde qui commande l'after-run, car ça ne se déclenche plus même lorsque le moteur a été fortement sollicité,
hors tout le circuit est fonctionnel.
J'ai quand même retrouvé la batterie morte un matin (tension à 6 volts ), j'ai bien peur qu'elle ait pris un sale coup, ces batteries au plomb ne supportent pas de décharge profonde. C'était une BOSCH neuve
Là elle est en charge depuis trois jours, au début avec un gros chargeur traditionnel, qui renseignait 6 amp en courant de charge à la fin, puis je l'ai branchée sur un petit chargeur dit "intelligent", et il n'arrive pas au bout de la recharge complète, ce n'est pas bon signe.
Et pour info, en retirant le fusible de l'horloge, la conso tombe à 13 milliampères, elle ne consomme donc que 4 milliampères, soit quasiment rien
Il me reste encore à remplacer la sonde qui commande l'after-run, car ça ne se déclenche plus même lorsque le moteur a été fortement sollicité,
hors tout le circuit est fonctionnel.
J'ai quand même retrouvé la batterie morte un matin (tension à 6 volts ), j'ai bien peur qu'elle ait pris un sale coup, ces batteries au plomb ne supportent pas de décharge profonde. C'était une BOSCH neuve
Là elle est en charge depuis trois jours, au début avec un gros chargeur traditionnel, qui renseignait 6 amp en courant de charge à la fin, puis je l'ai branchée sur un petit chargeur dit "intelligent", et il n'arrive pas au bout de la recharge complète, ce n'est pas bon signe.
Re: Fuite de courant 100 S4
Verdict final, ce circuit de refroidissement after-run m'aura niqué deux batteries Bosch (une d'un an et une neuve),
ces batteries n'aiment pas les décharges profondes.
J'attends d'être certain d'avoir réglé le souci avant d'en acheter une...troisième
(là ça tourne avec une vieille batterie de 8 ans, no problemo )
ces batteries n'aiment pas les décharges profondes.
J'attends d'être certain d'avoir réglé le souci avant d'en acheter une...troisième
(là ça tourne avec une vieille batterie de 8 ans, no problemo )
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Re: Fuite de courant 100 S4
C'est le souci avec les chargeurs intelligents, j'ai le même souci en modélisme, je prend un chargeur con, comme ça pas de souci.
un comme ça, lui chargera : https://www.norauto.fr/p/chargeur-batte ... 40392.html
un comme ça, lui chargera : https://www.norauto.fr/p/chargeur-batte ... 40392.html
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Re: Fuite de courant 100 S4
Qu' est ce qui te vide la batterie ....le ventilateur ou le relais ?
Re: Fuite de courant 100 S4
C'est l'ensemble ventilateur + pompe after-run qui vidait la batterie, en fait non seulement le module de commande était HS, mais la sonde de t° qui commande ce module (la fameuse 110°C remplacée par une 100°C) était aussi HS et faisait n'importe quoi, j'avais une double panne.
Le temps que je fasse les essais, la seconde batterie neuve a rendu l'âme,
le matin elle était complètement à plat...ce qui est fatal pour une batterie "plomb"
Le temps que je fasse les essais, la seconde batterie neuve a rendu l'âme,
le matin elle était complètement à plat...ce qui est fatal pour une batterie "plomb"
Re: Fuite de courant 100 S4
J'ai un ancien chargeur Westinghouse de très bonne facture, lui il charge la batterie de force, mais malheureusement quand je retire la batterie du chargeur, sa tension chute vers les 12,3 Volt, ce n'est pas bon du tout, ça doit rester au dessus de 12,6 V.1597cvh a écrit : ↑mer. 30 juin 2021 18:57 C'est le souci avec les chargeurs intelligents, j'ai le même souci en modélisme, je prend un chargeur con, comme ça pas de souci.
un comme ça, lui chargera : https://www.norauto.fr/p/chargeur-batte ... 40392.html
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Re: Fuite de courant 100 S4
Dans ce cas, elle doit être HS (un élement en CC ou autre)
Re: Fuite de courant 100 S4
C'est plutôt la sulfatation des plaques qui a eu raison d'elle