J'envisage d'acheter un adaptateur permettant de mettre la partie admission sous pression, en statique,
afin de détecter une éventuelle entrée d'air parasite.
Juste une question pour ceux qui l'ont déjà utilisé : quand une soupape d'admission est en position ouverte, ça se passe comment ?
Est-ce qu'il y a une position du vilo qui permet de fermer toutes les soupapes d'admission en même temps ??
De ce que j'ai déjà vu sur certains forums US, le dispositif de test consiste en 2 bouchons dont avec une valve de pneu pour mettre un gonfleur en basse pression.
Celui avec la valve se met en place du débitmètre et l'autre à la place du papillon de gaz. Ainsi on sait tester le circuit de suralimentation qui est le plus a même de fuir. Quand la fuite vient à être sur la partie collecteur et/ou reniflard, ça devient plus problématique
A ce moment là il vaut peut-être mieux utiliser un générateur de fumée comme celui utilisé dans cette vidéo (le type est connu ici sous le pseudo Stalker ) https://www.youtube.com/watch?v=GtMNRCyKD7I
J’ai fais l’adaptateur pour la basse pression au débitmètre, ça fonctionne pas trop mal mais comme dis Mike, ça ne t’aidera pas si ta prise d’air est sur le reniflard par exemple
Je l'ai reçu ce petit appareil à fumette, ça fonctionne très bien.
Malheureusement, je n'ai trouvé aucune fuite sur ma 100 S4 (le ralenti est un peu irrégulier au moment où on lâche les gaz, après c'est ok), j'ai juste repéré une micro-fuite sur...le collecteur d'échappement (fissure classique), la fumée fait vraiment le tour du moulin
J'ai testé sur un moteur BMW (diesel), j'ai trouvé directement une fuite sur une durite de dépression.
Et dire qu'avant il fallait démonter/inspecter tout, là en quelques secondes tu trouves le souci
En effet c’est top bricole son truc. Seul problème, la fumée de cigarette. Faudrait pas provoquer un cancer à ce V6
Par contre pour la clim, si c’est un joint qui ne fait plus son office, par exemple, vu que le gaz est plus « fin » que l’air, est-ce que ça sera vraiment visible?
Oui voilà c’est ça. Sur ma 20v qui le tient pas le vide ça sera utile mais sur le C4 qui avait une fuite sur un obus schrader, je ne suis pas sûr de l’efficacité