Problème élec relais Audi Coupé GT B2 112 cv

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Michel49

Problème élec relais Audi Coupé GT B2 112 cv

Message par Michel49 »

Pour faire suite à ma présentation, je viens ici pour partager mes problèmes "agaçants" d'électricité.

ETAT DES LIEUX avant nouveau problème :

Mon relais de pompe à essence ne se déclenche (shunter pas de pb d'alim en essance)
Je n'ai pas d'essuies glaces, pas de ventilation, pas de vitres électriques.....

Après de longues recherches (inter vitres élec, neiman, fusibles, divers relais...), je ne trouve pas puis :idea:

ETAT N°2 :

Je shunte le relais N°9 (celui qui est à gauche de celui de la pompe à essence),

Image

et surprise la ventilation se met en route......je test les 2 vitres élec : OK.....Je remonte le relais de pompe à essence : OK <E>:D</E> - j'en déduit que le relais N°9 est le poumon de tout ça et que je vais devoir en trouver un neuf....ou qu'il y a un pb sur signaux d'entrée de ce relais

MAIS avant cela, je poursuit mes test et....

ETAT N°3 :
Je met en route les essuies glace , les essuies glace ont bougé de 2 cm et ne semblaient pas du tout décidé à bouger et PAF!!!! :oops: :cry: :evil: Plus rien de ce qui fonctionnait ci-dessus ne fonctionne .....et là je suis sec.....

Votre aide me sera précieuse....
Merci d'avance
Michel49
mart80
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: Problème élec relais Audi Coupé GT B2 112 cv

Message par mart80 »

Salut un truc con qui m'était arrivé sur mon GT, regarde bien l'état de tes cosses de batteries, et masses du véhicule, des fois ça merde pour pas grand chose, moi je n'avais presque plus de voyants au tdb et en changeant la cosse de la batterie du + tout à fonctionné. C'est une piste parmi tant d'autres ;)
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Oui, la masse sous le TDB au-dessus de la poignée d'ouverture du capot est à regarder. Elle se fait de surcroît parfois mouiller par une infiltration de coin de pare-brise insidieuse...
tof89

Message par tof89 »

bonjour
pour suivre ...
j ai un problème un peu comme toi avec le relais de pompe a essence neuf , fil de masse batterie neuf
essai avec un autre relais qui fonctionne sur une autre gt et toujours pas de pompe a essence lors du démarrage
par contre en shuntant au niveau du relais , la pompe tourne et je peux démarrer l auto .
mystère ... et mes capacités en électricité sont limitées
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

J'y ai pensé, regarde aussi les broches dans le porte-relais, tout simplement. Je viens de me souvenir que j'avais eu ce problème sur mon GT 112.
Résolu en redressant un peu lesdites brioches avec un tournevis plat fin de précision à travers les fentes.
mart80
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Message par mart80 »

Après en regardant de plus près la photo de ton porte relais, on dirait qu'il à pris un peu l'humidité, hésites pas à pulvériser du nettoyant contact dans chaque connecteur, ça peut pas faire de mal aussi ;)