Salut à tous,
je vais bientôt recevoir les joints d'injecteur, pompe à vide etc.. et j'aimerais savoir comment changer le gros joint vert, il est assez flexible pour passer au dessus ou il faut démonter quelques chose ?
le plus difficile c'est de retirer les cinq injecteurs, sans casse, ensuite il suffit d'enfiler le nouveau joint,
faut de bons gros doigts costauds pour y arriver.
Avec les nouveaux joints, les injecteurs se remettent et se retirent très facilement
le plus difficile c'est de retirer les cinq injecteurs, sans casse, ensuite il suffit d'enfiler le nouveau joint,
faut de bons gros doigts costauds pour y arriver.
Avec les nouveaux joints, les injecteurs se remettent et se retirent très facilement
Salut
Je me suis fait chier à les enlever ils sont bien encrassé je vais les passer au ultrasons et je vais voir on passe les gros joint par en haut où en bas ?
Par le bas avec du WD40, la partie bleue d'un stylo 4 couleur, des ongles en bon état et de la patience.
C'est beaucoup plus facile sur les premières générations sans l'appoint d'air.
C'est bon j'ai réussi avec une pointe de gras ça va tout seul Du coup elle marche niquel mais ralenti pas trop stable faut que j'aille rouler pour voir après
Plus de problème après avoir roulé, elle tourne niquel au ralenti à chaud et à froid (mieux à chaud quand même )
Démarre toujours au quart de tour ( merci le nettoyage ultrasons )
Par contre j'ai juste un problème à froid quand je part et que je met la seconde j'ai plus du tout de puissance , mon mano afr me dit que j'ai plus d'injection par contre ça arrive qu'une seul fois après ça marche niquel mais c'est uniquement quand c'est froid.
Que je reste 5 seconde au ralenti ou 1 minutes après avoir démarré ça ne change rien
Je ne connais pas parfaitement le 2.3, mais sur le 2.2 (KV par exemple) il y a un dispositif très peu connu qui permet à l'injecteur de départ à froid de donner une giclée de carburant au moment où tu remets les gaz, ce dispositif est actif uniquement pendant la phase de réchauffement du moteur,
ç-à-d à peu près 1 minute 30 après un départ à froid.
Si tu l'as sur ton moteur, c'est peut-être lui qui est en faute.
C'est la soupape thermo-pneumatique qui le commande, cette soupape est de petite taille, et est vissée à l'arrière du moteur, il y a deux tuyaux de dépression qui arrivent dessus. Un des deux tuyaux repart vers la capsule de saut de pression (fixée au tablier), c'est elle qui envoie l'impulsion électrique à l'injecteur de départ à froid.
LaurentV8 a écrit : ↑mer. 13 mai 2020 10:25
Je ne connais pas parfaitement le 2.3, mais sur le 2.2 (KV par exemple) il y a un dispositif très peu connu qui permet à l'injecteur de départ à froid de donner une giclée de carburant au moment où tu remets les gaz, ce dispositif est actif uniquement pendant la phase de réchauffement du moteur,
ç-à-d à peu près 1 minute 30 après un départ à froid.
Si tu l'as sur ton moteur, c'est peut-être lui qui est en faute.
C'est la soupape thermo-pneumatique qui le commande, cette soupape est de petite taille, et est vissée à l'arrière du moteur, il y a deux tuyaux de dépression qui arrivent dessus. Un des deux tuyaux repart vers la capsule de saut de pression (fixée au tablier), c'est elle qui envoie l'impulsion électrique à l'injecteur de départ à froid.
J'ai regardé j'ai rien de spécial par contre j'ai l'impression maintenant qu'elle manque de puissance comparé à avant
Je vien de démonter l'endroit où il y a de doigt d'allumage. ( je sais pas comment ça s'appelle ) et il est fissuré et avec plein de petites boules de soudure on dirai au bout http://prnt.sc/shzu1o
Et de l'autre côté c'est pareil l'endroit où il y a le capuchon http://prnt.sc/shzv48
J'ai changé les bougies quand j'ai refait les injecteurs elle ressemble à ça : http://prnt.sc/shzvna
Mes bougies sont des Iridiums 1 électrode avec un écartement de 0.8mm
Le doigt et la tête de Delco ont du vécu c'est sur. Tu peux toujours grater un peu pour nettoyer tout ça, mais vu le prix assez bas de ces pièces en neuf Bosch, ca peut être interessant de les changer.
Aimable a écrit : ↑lun. 18 mai 2020 13:15
Le doigt et la tête de Delco ont du vécu c'est sur. Tu peux toujours grater un peu pour nettoyer tout ça, mais vu le prix assez bas de ces pièces en neuf Bosch, ca peut être interessant de les changer.
J'ai commandé le doigt, la tête et les 6 câbles du coup J'ai du nettoyant contact au taff je vais essayer dans mettre dans toute les connectiques ça m'occupera 5 minutes aussi