Démarrage impossible à chaud.
Démarrage impossible à chaud.
Bonjour les passionnés,
Je viens vers vous car j'ai, semble t'il, un problème de carburation sur mon coupé GT.
Lorsque je démarre à froid, aucun problème, la voiture démarre au quart de tour. Mais dès qu'elle est chaude (très chaude, huile autour de 100 degrés), j'ai d'un coup des ratés, et j'accélère dans le vide au bout de quelques secondes, et la voiture "s'étouffe" . Impossible de la redémarrer avant une baisse de température. Voila quelques temps que ca m'arrive. Je ne pense pas que cela vienne de l'allumage (puisqu'elle démarre bien à froid) et j'ai démonté la tete de delco et les bougies. RAS.
Néanmoins, j'ai en dessous du moteur et remontant vers le carburateur une gaine en métal complètement éventrée, je ne sais pas à quoi elle sert (et je n'arrive pas a joindre de photos sur le forum)...
Je précise que je n'ai pas trop de connaissances en mécanique..
Merci à vous et longue vie aux audis.
Je viens vers vous car j'ai, semble t'il, un problème de carburation sur mon coupé GT.
Lorsque je démarre à froid, aucun problème, la voiture démarre au quart de tour. Mais dès qu'elle est chaude (très chaude, huile autour de 100 degrés), j'ai d'un coup des ratés, et j'accélère dans le vide au bout de quelques secondes, et la voiture "s'étouffe" . Impossible de la redémarrer avant une baisse de température. Voila quelques temps que ca m'arrive. Je ne pense pas que cela vienne de l'allumage (puisqu'elle démarre bien à froid) et j'ai démonté la tete de delco et les bougies. RAS.
Néanmoins, j'ai en dessous du moteur et remontant vers le carburateur une gaine en métal complètement éventrée, je ne sais pas à quoi elle sert (et je n'arrive pas a joindre de photos sur le forum)...
Je précise que je n'ai pas trop de connaissances en mécanique..
Merci à vous et longue vie aux audis.
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Démarrage impossible à chaud.
Semelle caoutchouc du carburateur HS.....
Bonjour Daniel. Peux tu m'en dire un peu plus? Ou se trouve t'elle? En quoi cela influe sur la carburation? Merci de ta réponse rapide.
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
sous le carburateur....semelle noire d' habitude....prise d' air parasite à chaud ....
Ok merci Daniel je vais regarder. Quelqu'un d'autre a une idée?
-
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
un filtre a essence bouché?
Non je ne pense pas. Il est neuf, ainsi que la pompe a essence et le réservoir ainsi que l'ensemble de l'arrivée ont été nettoyés il y a peu..
-
- Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG
Comme Daniel, semelle de carbu, la gaine que tu parles est celle qui va sur le collecteur pour amener de l'air chaud ? si c'est ça pas trop grave qu'elle soit éclaté.
Après tes signes me font penser à ma golf 2 Carbu, a froid impecc à chaud faut plus insister, pour moi c'est les signes d'un carbu fatigué, d’ailleurs j'envisage de faire refaire le mien complet mais faut trouver la bonne personne
Après tes signes me font penser à ma golf 2 Carbu, a froid impecc à chaud faut plus insister, pour moi c'est les signes d'un carbu fatigué, d’ailleurs j'envisage de faire refaire le mien complet mais faut trouver la bonne personne

-
- Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG
Oui j'y est pensé aussi, je sais que certains mettent une cale genre bakélite pour faire une rupture thermique entre le carbu et le collecteur car proche de source de chaleur a méditer ...Guy91 a écrit : ↑lun. 27 avr. 2020 17:32 vapor lock .....?
https://www.ccarmor.net/le-coin-du-meca ... k-explique

Merci pour vos réponses. Je vais y regarder avec plus d'attention demain.
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Pour voir ça, c'est assez simple : moteur froid, tu sors les 3 vis à tête héxagonale de 10 sur le dessus du carbu puis tu le soulèves un peu.
Pour changer la semelle, tu as 4 vis héxa bloquées par un étrier qui la serrent au collecteur d'admission.
Un mécano le fait en 2mn.
Pour changer la semelle, tu as 4 vis héxa bloquées par un étrier qui la serrent au collecteur d'admission.
Un mécano le fait en 2mn.
Merci pour cette réponse tout en précisions.
Bonjour a tous. J'ai effectivement bien démonté cela. Le joint est effectivement cuit. Mais je suis assez surpris, les pieces que je trouve sur internet sont assez épaisses (environ 2,5 cm d'épaisseur) alors que la piece que j'ai démonté se compose de deux parties. L'épaisse semelle en caoutchouc et un joint en dessous (collé au collecteur) qui lui est completement mort mais n'est pas du tout épais (2 dixieme de millimetre tout au plus). La partie plus épaisse (qui a l'air d'etre la semelle) est en bon état cependant. Je ne sais pas si je dois changer l'ensemble ou juste le petit joint du dessous (mais je ne sais pas comment il s'appelle a lui seul).
Voila j'espere que c'est clair.
Voila j'espere que c'est clair.

Parce que j'ai du mal a croire que cela vienne seulement su petit joint du dessous. Mais je le redis, je suis loin d'etre un expert en mecanique..
En tout cas je vous remercie pour votre aide précieuse.
En tout cas je vous remercie pour votre aide précieuse.