Passer en Injection Electronique
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Re: Passer en Injection Electronique
merci pour tous ces echanges sur un sujet passionnant
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Re: Passer en Injection Electronique
Lui : http://www.ottomotive.pl/joomla3/index. ... r-i-detail
Pas de gestion du cliquetis d'origine sur ton modèle ?
Si non, je peux comprendre mais franchement c'est un gros chantier et faut vraiment pas un ECU de merde (voir même un haut de gamme) pour gérer ça parce qu'à priori c'est du fumier.
D'ailleurs sur pas mal de très grosses prépa (sur 20v) les mecs laissent l'ECU d'origine pour la partie cliquetis parce qu'à priori ya des couilles avec pas mal d'ECU aftermarket a ce sujet.
Après franchement, tant que tu ne joue pas avec l'allumage, que t'as un mano de pression de turbo, que tu restes dans des pressions acceptables et que t'as de quoi surveiller ton AFR, y-a pas vraiment besoin de gestion du cliquetis.
J'avais réfléchi au montage Arduino également mais ne codant pas, l'interface utilisateur et les retours d'expérience ne m'avaient pas convaincu.sebl32 a écrit : ↑lun. 28 oct. 2019 09:44je suis en train de regarder pour adapter un AEPLduino (http://a110a.free.fr/SPIP172/article.ph ... rticle=142). Philippe Loutrel qui est le papa de cette petite merveille à pensé à nos bêtes sauvages puisque la cartographie d'allumage fonctionne avec des moutons à 5 pattes. de base il fonctionne sans MAP et sans cliquetis mais tout est prévu dans le code. je pense que j'ouvrirais un fil de discussion une fois que j'aurais avancé.
Merci pour ton partage,
/Seb
Si si bien sûr, tout comme moi j'ai fais l'inverse, c'est juste qu'il te faut tout autant d'éléments que si tu t'en servais pour l'injection (RPM, Map, temp eau, admission voir plus encore). Mais tu peux parfaitement faire ce montage et laisser ton kjet en place.
Après franchement, mon avis perso hein, mais sur un UR j'irais pas faire ça, ou en tous cas montage ultra propre et réversible parce que je suis pas super convaincu de l'utilité d'un tel montage sauf si ton MAC est défectueux et que tu n'en retrouve pas.
Parce que ouais, l'allumage c'est quand même une partie délicate, surtout sur un moteur turbo.
Bof non, la plupart des professionnels qui ont vu mon montage dont deux contrôleurs n'ont même pas vu qu'il manquait quelque chose ...
Après ce genre de modifs sont monnaie courante dans les montages GPL, E85 ou même certaines obscures homologations ...
Du moment que le moteur reste d'origine, que la pollution est bonne et que rien ne présente de danger, ils vont pas aller emmerder qui que ce soit avec ce genre de trucs
Après j'ai joué la carte de la discrétion. Si j'avais monté un rail anodisé rouge, des durits samco bleues et un cornet vert, ça aurait peut être attiré l'oeil mais dans mon cas j'ai la boîte a air d'origine, le rail est planqué sous le collecteur d'admission et j'ai pas fais du Mendez avec le faisceau donc ça va ...
Re: Passer en Injection Electronique
@foscora
Merci pour ta longue réponse, du coup ça me rassure je ne suis pas le seul à me faire des noeuds
Yes sur le UR de 81, pas de gestion de cliquetis (MAC01)... donc en gros il faut que l'allumage soit réglé correctement, que la pression turbo reste en dessous de .80 bar, que la regul du KJtronic fonctionne correctement, que le merdier de durite de commandes (pression et dépression) soit bien étanche etc ...
Et surtout toujours mettre dedans de l'essence de bonne qualité !
En gros mon idée au départ était de couper le faisceau du calculo, pour pouvoir mettre une grosse prise et ainsi pouvoir remplacer le calculo d'origine par autre chose. d'un point de vue capteurs la plupart sont compatibles avec un AEPLduino ou un Speeduino donc sous le capot ça devait être ok.
J'ai acheté un MAC05 monté à partir de 86 mais le connecteur est différent, et coté faisceau et capteurs se sont les mêmes ... le MAC05 à pour lui la gestion du cliquetis ....
Donc en gros le Mod idéal serait de virer le MAC01 et de le remplacer par un MAC05.
Maintenant il faut que je trouve le temps
/Seb
Merci pour ta longue réponse, du coup ça me rassure je ne suis pas le seul à me faire des noeuds

Yes sur le UR de 81, pas de gestion de cliquetis (MAC01)... donc en gros il faut que l'allumage soit réglé correctement, que la pression turbo reste en dessous de .80 bar, que la regul du KJtronic fonctionne correctement, que le merdier de durite de commandes (pression et dépression) soit bien étanche etc ...
Et surtout toujours mettre dedans de l'essence de bonne qualité !
En gros mon idée au départ était de couper le faisceau du calculo, pour pouvoir mettre une grosse prise et ainsi pouvoir remplacer le calculo d'origine par autre chose. d'un point de vue capteurs la plupart sont compatibles avec un AEPLduino ou un Speeduino donc sous le capot ça devait être ok.
J'ai acheté un MAC05 monté à partir de 86 mais le connecteur est différent, et coté faisceau et capteurs se sont les mêmes ... le MAC05 à pour lui la gestion du cliquetis ....
Donc en gros le Mod idéal serait de virer le MAC01 et de le remplacer par un MAC05.
Maintenant il faut que je trouve le temps

/Seb
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Re: Passer en Injection Electronique
Je connais pas assez les MAC ni leurs fonctions mais je ne me risquerais pas à ça sans connaître sur le bout des doigts qui fait quoi et de quelle façon
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Re: Passer en Injection Electronique
Le MAC05 est un ECU de KG.
Un KG est assez proche d'un WR, mais avec des petites différences.
Un MAC05 gère le cliquetis, mais le bloc de WR ne possède pas de sonde. Peut-être comptes-tu en placer une ?
20 chevaux d'écart, un turbo qui coupe à 0,7 et peut-être une gestion de l'allumage un peu différente...
C'est à réfléchir, mais ça, tu dois déjà être en train !
seb.
Un KG est assez proche d'un WR, mais avec des petites différences.
Un MAC05 gère le cliquetis, mais le bloc de WR ne possède pas de sonde. Peut-être comptes-tu en placer une ?
20 chevaux d'écart, un turbo qui coupe à 0,7 et peut-être une gestion de l'allumage un peu différente...
C'est à réfléchir, mais ça, tu dois déjà être en train !

seb.
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Re: Passer en Injection Electronique
Je sais que le kg tourne pas de facon optimalavec une gestion d ur wr, principalement a cause du rapport volumetrique qui est diferent je pense
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Re: Passer en Injection Electronique
Le WR a une dépression sur l'allumeur ?
J'imagine que non si ya une gestion du cliquetis.
EDIT : Oui je viens de vérifier
Par conséquent, je vois pas trop quel montage est réalisable avec le MAC 05 sans mettre l'allumeur du WR ... Et si tel est le cas ben le dwell doit tres probablement être différent vu la différence entre les moulins
En tous cas sur les atmos, ya aucun allumeur d'interchangeable entre les moteurs (sauf cylindrée égale).
J'imagine que non si ya une gestion du cliquetis.
EDIT : Oui je viens de vérifier
Par conséquent, je vois pas trop quel montage est réalisable avec le MAC 05 sans mettre l'allumeur du WR ... Et si tel est le cas ben le dwell doit tres probablement être différent vu la différence entre les moulins
En tous cas sur les atmos, ya aucun allumeur d'interchangeable entre les moteurs (sauf cylindrée égale).
Re: Passer en Injection Electronique
Tu dit que tu regrette l'achat de ton ecu. Tu lui reproche quoi? Tu prendrai quoi a la place en budget raisonnable ?
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Re: Passer en Injection Electronique
Juste un manque d'entrées/sorties, surtout entrées, car j'aurais aimé ajouter un analyseur de carburant pour me faire un vrai montage flexfuel et non pas avoir à :
- remap la voiture à chaque fois que je change de carburant
- changer de carburant à 100% à chaque plein
Bonne question pour l'ECU "qui serait mieux", l'idéal semblerait VEMS mais c'est un ECU limite "too much" pour l'utilisation que j'en ai/aurais
https://shop.vems.hu/catalog/vems-p-48.html
Re: Passer en Injection Electronique
Merci pour ta réponse. Celui ci à le gros avantage d'avoir une gestion de lambda bande large. Il semble aussi être plus adapté a une configuration turbo, tu crois que ça irai pour un MC2 par exemple ? Pourquoi trouve tu celui là "too much" dans quel sens du too much? 

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Re: Passer en Injection Electronique
Bah dans mon cas, sur un moteur atmo tout con, sans déphasage d'arbre a came, sans turbo, sans utiliser la gestion de l'allumage, etc
Pour un MC2 oui c'est déjà plus logique
Pour un MC2 oui c'est déjà plus logique
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Re: Passer en Injection Electronique
belle trouvaille.
pour - de 500€
pour - de 500€
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Re: Passer en Injection Electronique
C’est je pense le budget que Fosco donnait
Mais je ne sais plus quel(s) fournisseur(s)
Mais je ne sais plus quel(s) fournisseur(s)
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Re: Passer en Injection Electronique
Ah ouais trouvaille de dingue.
Moi qui voulais faire joujou avec la 100 y'a meme des kits avec les injecteurs, la rampe et tout.
https://kjetkillers.pl/en_US/p/Injectio ... -2.2-NA/72
Bon je vais deja commencer par monter une sonde / gauge AFR large bande comme expliqué, mais je suis pas encore arrete sur mon choix de modele car c'est pas clair quels modeles sont compatibles avec quel ECU (pour un futur passage en EFI), histoire de faire l'achat qu'une fois.
Moi qui voulais faire joujou avec la 100 y'a meme des kits avec les injecteurs, la rampe et tout.
https://kjetkillers.pl/en_US/p/Injectio ... -2.2-NA/72
Bon je vais deja commencer par monter une sonde / gauge AFR large bande comme expliqué, mais je suis pas encore arrete sur mon choix de modele car c'est pas clair quels modeles sont compatibles avec quel ECU (pour un futur passage en EFI), histoire de faire l'achat qu'une fois.