Ce n'est pas l'envie qui me manque d'ouvrir ce bon vieux moteur NG ; qui fonctionne à merveille et de pénètrer dans ses entrailles (aurait dit jack l'éventreur)


comment interpréter ce test de mesure de compression d'un moteur 5 cylindres NG totalisant 263 000 km
cyl 1 : 14.00
cyl 2 : 14.00
cyl 3 : 14.5
cyl 4 : 14.00
cyl 5 : 13.5
test effectué après la température de fonctionnement , avec un compressiomètre Nord auto
volet boitier papillon ouvert temps de prise des compressions 5 à 6 s
Ma réponse perso serait de dire
"ce moteur a dût déjà être refait "
Je posséde la voiture depuis 5 ans et elle avait un kilomètrage à l'achat de 255 000 k m cette voiture à eu 5 proprio je suis le sixième ,j'ai la traçabilité des factures des 4 derniers et aucune intervention sur la mécanique quand au premier proprio aucune trace ,pas de factures (belge d'après l'immatriculation)
j'avais déjà fait le test de compression après l'achat il était dans ces valeurs
Qu'en pensez vous amis mécanos