TEST DE COMPRESSION MOTEUR NG de ma titine

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
FENDER7627

TEST DE COMPRESSION MOTEUR NG de ma titine

Message par FENDER7627 »

Salut à tous

Ce n'est pas l'envie qui me manque d'ouvrir ce bon vieux moteur NG ; qui fonctionne à merveille et de pénètrer dans ses entrailles (aurait dit jack l'éventreur) :twisted: mais c'est plus fort que moi la tentation est là de le faire ?mais le test ci dessous me rappel à la raison :cry:

comment interpréter ce test de mesure de compression d'un moteur 5 cylindres NG totalisant 263 000 km
cyl 1 : 14.00
cyl 2 : 14.00
cyl 3 : 14.5
cyl 4 : 14.00
cyl 5 : 13.5

test effectué après la température de fonctionnement , avec un compressiomètre Nord auto
volet boitier papillon ouvert temps de prise des compressions 5 à 6 s
Ma réponse perso serait de dire

"ce moteur a dût déjà être refait "

Je posséde la voiture depuis 5 ans et elle avait un kilomètrage à l'achat de 255 000 k m cette voiture à eu 5 proprio je suis le sixième ,j'ai la traçabilité des factures des 4 derniers et aucune intervention sur la mécanique quand au premier proprio aucune trace ,pas de factures (belge d'après l'immatriculation)
j'avais déjà fait le test de compression après l'achat il était dans ces valeurs

Qu'en pensez vous amis mécanos
nithael
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: TEST DE COMPRESSION MOTEUR NG de ma titine

Message par nithael »

Touche pas si il va les valeur sont pas mal, max 1bar entre minimum et maximum respecter donc ç est gaspillé de l argent que de l ouvrir.
FENDER7627

Message par FENDER7627 »

Nithael
ta réponse est pleine de bon sens ,je la partage et je ne toucherais à rien
mais dans l'ignorance de la maintenance au fil du temps de ce moteur , je ferais faire un test d'analyse huile moteur
https://www.iespm.fr/analyse-huile-moteur/
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Tant que tu n'as pas perdu plus de +-3 bars par rapport au taux de compression d'origine,
et que la différence entre les différents cylindres ne dépasse pas 3 bars (données audi), c'est ok.

Le test d'huile, je pensais que ça coûtait beaucoup plus cher, c'est vrai qu'à 63-euros, c'est intéressant ;)
FENDER7627

Message par FENDER7627 »

Oui le prix est correct

De plus cette analyse peut desceller une lègère fissure au joint de culasse , avec fuite de liquide de refroidissement qui va se mélanger à l'huile en partie infime et que l'on aura du mal à percevoir ,si ce n'est qu'un léger rajout de LDR que l'on va banaliser
je ferais faire cette analyse après avoir rouler un peu(car je viens de faire la vidange) et je vous tiendrais au courant et publierais le rapport d'analyse 8-)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

J'attends avec impatience :)