C'est très intéressant!
Mais déjà, Étienne, tu peux te faire une doublure de renfort avec la tôle d'origine repercée pour faire passer l'émetteur et sa fixation.
Pareil très bonne idée cette pièce de renfort pour les tabliers, c'est effectivement un gros soucis sur nos vielles brols.
Je suis super partant, d'ailleurs si il y a besoin d'un plan ou d'une numérisation pour la réalisation comme je suis dessinateur sur Catia V5, je peux le faire sans soucis.
Les tôlier/chaudronnier utilise de plus en plus de découpeuse numérique (plasma, laser ou jet d'eau suivant les matériaux et l’épaisseur) pour découper rapidement les pièces dans de la tôle afin de n’avoir plus que la soudure a faire, si tu leur numérise la pièce et que tu leur envoi un fichier avec les profil déjà fait ça leur gagne du temps et donc ça fait baisser le prix.
On va peux être re-crée un nouveau post sur ce sujet spécifique afin de ne pas trop "polluer" ce post qui est déjà superbe et très intéressant.