Elle tournait pas comme d’habitude: quand j’ai regardé sous le capot, il manquait 3 litres de LDR et elle pue salement du pot. Grosse durite bien dur.
Mayonnaise aussi sur la jauge d’huile.
Déjà a voir si tu te sent capable de changer le joint de culasse....je connait pas ton niveau de mécanique mais c'est pas très compliqué...
Après si tu aime ta voiture, ça vaut toujours le coup!!
Tout dépend de ton budget aussi...
La rouille du coffre est plus emmerdante, c'est aussi un problème.
Soit il faut se lancer avec la meuleuse et un mig ou avoir un pote carrossier...
J’ai jamais fait de JDC, c’est peut-être l’occasion de lancer un nouveau défi...
Après c’est le coût. Car la culasse devra partir chez un professionnel, je vais voir si j’arrive à obtenir un tarif en ce moment.
Sinon j’ai estimé à 350€ de pièces : pochette, courroie, pompe à eau, huile, LDR.
J'ai aucune idée du prix d'une rectif.
On en fait souvent faire au boulot mais je vois pas passer les factures...
C'est vrai que ça va vite, déjà a 350 rien que en pièces ça fait déjà une somme.
Le fond de coffre est juste rouillé ou carrément percé?
Car si c'est juste de la rouille de surface c'est pas grand chose
Après comme tu dit si tu n'as jamais déculassé de moteur c'est l'occasion de te lancer L'outil le plus important au démontage c'est l'appareil photo pour prendre toutes les étapes une par une et roule
mar.co5 a écrit : ↑ven. 27 mars 2020 21:15
J’ai jamais fait de JDC, c’est peut-être l’occasion de lancer un nouveau défi...
Après c’est le coût. Car la culasse devra partir chez un professionnel, je vais voir si j’arrive à obtenir un tarif en ce moment. Ci ça peut te donner une idée ,par chez-moi ces 76€ ttc
Sinon j’ai estimé à 350€ de pièces : pochette, courroie, pompe à eau, huile, LDR.vis de culasse, et temps que ces démonté je ferais les joints de queue de soupape est rodage de soupape.
Si pas d'outils disponibles, ces 2x56€ ttc.