Ralenti a 1100 tr/min
Re: Ralenti a 1100 tr/min
Un peut de mécanique aujourd'hui. J'ai changé la pompe de da, nettoyé le régulateur de ralenti et changer des tuyaux de dépression. Je fait le tour du moteur, ras a part une fuite de liquide de refroidissement, un collier desseré et un silentbloc de radiateur supérieur. J'en ai au boulot donc pas de soucis.
Re: Ralenti a 1100 tr/min
Je viens de regarder ma tête d'allumeur, elle est légèrement fendue au milieu, je vais donc la changer. Il faut rester sur du Bosh ou certain adaptable sont correct?
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Re: Ralenti a 1100 tr/min
Tres bonne question.
Tout ce qui touche a l'allumage ou l'électricité : Bosch et rien d'autre !
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Re: Ralenti a 1100 tr/min
Il y a des choses a regarder en particulier ?, j'ai fait un tour visuel mais il y a sûrement d'autres chose a vérifier...
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Re: Ralenti a 1100 tr/min
Pour le si peu que ça représente tu peux y aller et remplacer ton doigt d'allumeur également, s'assurer que la partie contact sur laquelle vient ton doigt d'allumeur n'est pas corrodée (ou "vert-de-gris-ée"). Si tel est le cas, un petit coup de papier / toile emeri pour enlever la corrosion de surface.
(C'est pas une photo d'un allumeur Audi)

Après pour le ralenti spécifiquement, je doute que ce soit lié. Tu aurais des ratés ou des coupures mais pas de ralenti trop haut.
Ralenti trop haut =
- Allumeur déréglé (et pour ça il te faut une lampe stroboscopique, de préférence à déphasage) pour vérifier que ton allumeur soit bien réglé.
- Trop air, donc prise d'air ou régulateur de départ à froid coincé ouvert / mal fermé, papillon d'accélérateur qui ferme mal (ou mal réglé, mais c'est très rare)
- Problème de richesse donc ça peut-être bêtement ton réglage de la richesse sur le KJet, ou encore ton injecteur de départ à froid qui fuit.
Mais on va dire que le primordial avant de toucher à tout c'est de s'assurer que son allumeur soit correctement réglé avec une lampe strobo.
Tu peux également t'amuser avec une bombe de nettoyant frein à tester l'étanchéïté de ton admission en pulvérisant du nettoyant partout autour des joints d'admission (papillon, collecteur, durits) mais fait ça moteur froid hein, va pas nous foutre le feu à ta voiture
Après spécifiquement le coup du ralenti qui fait le yoyo généralement c'est un problème de richesse.

Exemple ta voiture veut caler, le plateau sonde retombe, rebondit sur le ressort donc il se releve, renvoie de l'essence mais ça suffit pas pour le moteur donc il retombe, rebondit sur le ressort, etc etc
Généralement le coup du yoyo quelquesoit le type d'injection c'est ça : problème de richesse.
Ca le fait plus quand une voiture tourne pauvre que riche mais ça arrive dans les deux cas.
M'enfin ça peut tout bêtement être une prise d'air ... (qui provoque un problème de richesse)
Et pour pour conclure j'insiste, je persiste et je signe :
(C'est pas une photo d'un allumeur Audi)

Après pour le ralenti spécifiquement, je doute que ce soit lié. Tu aurais des ratés ou des coupures mais pas de ralenti trop haut.
Ralenti trop haut =
- Allumeur déréglé (et pour ça il te faut une lampe stroboscopique, de préférence à déphasage) pour vérifier que ton allumeur soit bien réglé.
- Trop air, donc prise d'air ou régulateur de départ à froid coincé ouvert / mal fermé, papillon d'accélérateur qui ferme mal (ou mal réglé, mais c'est très rare)
- Problème de richesse donc ça peut-être bêtement ton réglage de la richesse sur le KJet, ou encore ton injecteur de départ à froid qui fuit.
Mais on va dire que le primordial avant de toucher à tout c'est de s'assurer que son allumeur soit correctement réglé avec une lampe strobo.
Tu peux également t'amuser avec une bombe de nettoyant frein à tester l'étanchéïté de ton admission en pulvérisant du nettoyant partout autour des joints d'admission (papillon, collecteur, durits) mais fait ça moteur froid hein, va pas nous foutre le feu à ta voiture

Après spécifiquement le coup du ralenti qui fait le yoyo généralement c'est un problème de richesse.

Exemple ta voiture veut caler, le plateau sonde retombe, rebondit sur le ressort donc il se releve, renvoie de l'essence mais ça suffit pas pour le moteur donc il retombe, rebondit sur le ressort, etc etc
Généralement le coup du yoyo quelquesoit le type d'injection c'est ça : problème de richesse.
Ca le fait plus quand une voiture tourne pauvre que riche mais ça arrive dans les deux cas.
M'enfin ça peut tout bêtement être une prise d'air ... (qui provoque un problème de richesse)
Et pour pour conclure j'insiste, je persiste et je signe :
Mais on va dire que le primordial avant de toucher à tout c'est de s'assurer que son allumeur soit correctement réglé avec une lampe strobo.
Re: Ralenti a 1100 tr/min
Je vais aussi changer le doigt, il est abimé. J'ai une lampe stroboscopique donc je vais contrôler. En faite elle fait rarement le yoyo moteur tournant. En faite tu démarre elle a 1000 tu éteint tu démarre elle est a 1100....
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Re: Ralenti a 1100 tr/min
Je dirais plateau-sonde, boîtier papillon (état du joint de vis de ralenti, butée de papillon) ou prise d'air quelque part.
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Re: Ralenti a 1100 tr/min
je croi qu on se balance de l avance sur un mc , c est le boitier qui gere
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Re: Ralenti a 1100 tr/min
ok je vais verifier mon avance alors
Re: Ralenti a 1100 tr/min
J'ai pas vraiment l'impression que les 165ch sont la... après elle tourne bien, mais je trouve que la monté en régime s'apparente plus a un atmo...je connais peut les 5 cylindres essence et j'ai rien pour comparer... peut être un truc qui va pas au top! Ou c'est moi qui déconne 

Re: Ralenti a 1100 tr/min
Pour en revenir a mon ralenti, la semaine dernière je les pas démarré pendant 4 jour. D'habitude elle démarre jamais au quart de tour, faut insister un peu. La elle a démarré au quart ( ça peu peut être aider au diag)
Injecteur ?? Possible???
Après en regardant de plus pret la durit de turbo est en mauvais état, la gaufré aussi, c'est gras au niveau d'un tuyau.
Injecteur ?? Possible???
Après en regardant de plus pret la durit de turbo est en mauvais état, la gaufré aussi, c'est gras au niveau d'un tuyau.
Re: Ralenti a 1100 tr/min
Entre midi et deux j'ai fait le test avec du nettoyant frein un peut partout, pas de hausse du ralenti. En enlevant la jauge, elle cale directement, vous confirmé que ça veut dire que j'ai pas de prise d'air?
Je vais pas aller plus loin avant de contrôler mon calage d'allumage. Ma lampe est pas a déphasage, c'est grave?
Je vais pas aller plus loin avant de contrôler mon calage d'allumage. Ma lampe est pas a déphasage, c'est grave?
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Re: Ralenti a 1100 tr/min
Bin non : soit tu la règles à 18 degrés et tu tombes sur le "0", soit tu la laisse à 0 degré et tu tombes sur le trait "I".
Si l'avance est réglée pile poil.
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