
Bobines tfsi aan adu
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Re: Bobines tfsi aan adu
Moi, je parlais par rapport à un 3B ! Donc 300 euros de gagnés à ne pas en mettre ! 

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Re: Bobines tfsi aan adu
Je note bien toutes les informations mais je ne comprends pas pourquoi sur mes voitures ca ne fonctionne pas.
Les bobines sont des beau pour audi r8 avec la même référence que celles cités précédemment !
Comme je l ai indiqué quand je les ai monté sur le moteur ADU ca a fonctionne impec, lors du deuxième démarrage moins bien et à la 3 ème tentative plus rien.
J ai monté le tout sur un AAN et la J ai bien roule durant 2 jours, le lendemain au démarrage impossible de tenir le ralenti la voiture tournait sur 3 cylindres!
J ai remis une rampe origine et la parfait, le moteur fonctionne bien.
Les bobines j ai du mal à y croire elles seraient en panne et pas un jour sur 2. Reste l impédance du câblage??
en fait on dirai que les boîtiers se mettent en défaut.
J ai une autre question
Pouvez vous me donnez la solution technique pour mesurer, trouver une bobine origine hors service sans utiliser la méthode des injecteurs.
Les bobines sont des beau pour audi r8 avec la même référence que celles cités précédemment !
Comme je l ai indiqué quand je les ai monté sur le moteur ADU ca a fonctionne impec, lors du deuxième démarrage moins bien et à la 3 ème tentative plus rien.
J ai monté le tout sur un AAN et la J ai bien roule durant 2 jours, le lendemain au démarrage impossible de tenir le ralenti la voiture tournait sur 3 cylindres!
J ai remis une rampe origine et la parfait, le moteur fonctionne bien.
Les bobines j ai du mal à y croire elles seraient en panne et pas un jour sur 2. Reste l impédance du câblage??
en fait on dirai que les boîtiers se mettent en défaut.
J ai une autre question
Pouvez vous me donnez la solution technique pour mesurer, trouver une bobine origine hors service sans utiliser la méthode des injecteurs.
Re: Bobines tfsi aan adu
j'ai également un souci de bobine sur mon AAN,
j'avais une bobine HS, j'ai commandé une BERU ZS043 qui est censé etre la bobine d'origine
une fois monté le moteur tourne de nouveau sur ces 5 pattes
le combat etait trop simple et la victoire trop belle
apres 3000trs plus de jus, elle accelere par saccades
du coup j'ai un peu du mal a comprendre et je ne vois pas d'autre issu que de partir sur un remplacement de 5 bobines crayons
auriez vous une bonne adresse pour trouver ca ?
une reference de bobine qui va bien ?
on se branche directement sur les modules d'allumages comme à l'origine ?
merci pour votre aide a remettre en route mon 5 pattes
j'avais une bobine HS, j'ai commandé une BERU ZS043 qui est censé etre la bobine d'origine
une fois monté le moteur tourne de nouveau sur ces 5 pattes
le combat etait trop simple et la victoire trop belle
apres 3000trs plus de jus, elle accelere par saccades
du coup j'ai un peu du mal a comprendre et je ne vois pas d'autre issu que de partir sur un remplacement de 5 bobines crayons
auriez vous une bonne adresse pour trouver ca ?
une reference de bobine qui va bien ?
on se branche directement sur les modules d'allumages comme à l'origine ?
merci pour votre aide a remettre en route mon 5 pattes

Re: Bobines tfsi aan adu
personne pour m'aider ? 

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Re: Bobines tfsi aan adu
tu as verifier les code ereur , si une bobine deconne c est enregistré , il y a peut etre d autre problemes que les bobine sur ton aan
Re: Bobines tfsi aan adu
les codes erreurs sur la clim ?
non
sinon je n'ai pas la valise
elle fonctionnait très bien avant de ce mettre a tourner d'un seul coup sur 4 pattes
je trouve la bobine HS, je la remplace,
elle tourne sur 5 pattes mais elle coupe par saccades en pleine charge
je n'ai pas rouler avec entre les operations
donc la merde elle est la
non
sinon je n'ai pas la valise
elle fonctionnait très bien avant de ce mettre a tourner d'un seul coup sur 4 pattes
je trouve la bobine HS, je la remplace,
elle tourne sur 5 pattes mais elle coupe par saccades en pleine charge
je n'ai pas rouler avec entre les operations
donc la merde elle est la
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Re: Bobines tfsi aan adu
quand sa coupe en pleine charge , pour moi c est pas une histoire de bobine,
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Re: Bobines tfsi aan adu
ou de débitmètre, non?
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Re: Bobines tfsi aan adu
Bonjour
J ai déjà eu une panne à la con dur une s6 AAN. A froid impec. Et à chaud 4 cyl voir même 3 des fois. Apres de longues verifs une bobine HS. Mais la panne était toujours là de temps en temps. Et bien c etait un problème de cablage entre les étages et le motronic. Impossible à deceler sans vérif visuel car à froid j avais une continuité impeccable.
C est peut-être pas ça pour vous mais ça m est arrivé.
Seb
J ai déjà eu une panne à la con dur une s6 AAN. A froid impec. Et à chaud 4 cyl voir même 3 des fois. Apres de longues verifs une bobine HS. Mais la panne était toujours là de temps en temps. Et bien c etait un problème de cablage entre les étages et le motronic. Impossible à deceler sans vérif visuel car à froid j avais une continuité impeccable.
C est peut-être pas ça pour vous mais ça m est arrivé.
Seb
Re: Bobines tfsi aan adu
Merci, je prends toutes vos pistes
Seb, le motronic au pied passager ?
symptômes :
vielle bobine N°4 : 4 pattes
nouvelle bobine : 5 pattes
a plus de 120km/h la voitures fait comme des ratées d'allumage, ca roule mais on s'en des "a-coups"
après 3000trs en pleine charge, j'ai la moitié de la puissance avec des relances d'1 secondes par saccades
j'ai trouvé un kit bobine crayon sur ebay,
je vais commencer par la, puisque c'est le point de départ du dysfonctionnement
de toute façon les fils se trouvant sous le cache sont cuits, l'isolant est cassant comme du verre
même si je crois peu a des amorces sur la partie 12v...
verdict à la réception du kit
et je vous tiens informé

Seb, le motronic au pied passager ?
symptômes :
vielle bobine N°4 : 4 pattes
nouvelle bobine : 5 pattes
a plus de 120km/h la voitures fait comme des ratées d'allumage, ca roule mais on s'en des "a-coups"
après 3000trs en pleine charge, j'ai la moitié de la puissance avec des relances d'1 secondes par saccades
j'ai trouvé un kit bobine crayon sur ebay,
je vais commencer par la, puisque c'est le point de départ du dysfonctionnement
de toute façon les fils se trouvant sous le cache sont cuits, l'isolant est cassant comme du verre

même si je crois peu a des amorces sur la partie 12v...

verdict à la réception du kit
et je vous tiens informé

Re: Bobines tfsi aan adu
Après, d'autres causes peuvent causer les mêmes symptômes : un circuit de suralimentation pas parfaitement étanche, un débitmètre agonisant...
Le débitmètre "décède" souvent de la même manière : si tu accélères doucement depuis le ralenti en 3è par exemple, le moteur atteindra sans problème la zone rouge sans anomalie, par contre si tu écrases la pédale des gaz à 1500 t/min, rien ne va plus, ça broute.
Le débitmètre "décède" souvent de la même manière : si tu accélères doucement depuis le ralenti en 3è par exemple, le moteur atteindra sans problème la zone rouge sans anomalie, par contre si tu écrases la pédale des gaz à 1500 t/min, rien ne va plus, ça broute.
Re: Bobines tfsi aan adu
il y a un moyen de detecter le bon ou mauvais fonctionnement du debimetre ?
(console de clim ou autre)
je contrôlerai le circuit de suralimentation
j'ai deja perdu un oeil, je sens que je vais aussi perdre un bras avec cette connerie
(console de clim ou autre)
je contrôlerai le circuit de suralimentation

j'ai deja perdu un oeil, je sens que je vais aussi perdre un bras avec cette connerie

Re: Bobines tfsi aan adu
c'est compliqué, ils sont mort jusqu'au ras de la bobine
j'ai monté l'allumage, au premier coup de clé, j'ai trouvé qu'elle etait plus silencieuse
mais c'est bien le debimetre
quand je le debranche, elle fonctionne normalement
par contre 450€ le debimetre ?
il font pas ca les chinois ?

j'ai monté l'allumage, au premier coup de clé, j'ai trouvé qu'elle etait plus silencieuse
mais c'est bien le debimetre
quand je le debranche, elle fonctionne normalement
par contre 450€ le debimetre ?

il font pas ca les chinois ?

