A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
nico
Messages : 3018 Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Message
par nico » mar. 1 oct. 2019 12:06
Hello,
Je sors du ct, la plus aurait dû être recalée à cause de la pollution..(heureusement qu'il y avait une zx essence à ce moment
)
Même constat qu'il y a 2 ans, j'avais changé les lambdas lors de la distribution mais ça reste trop haut...
J'ai une légère fuite sur un raccord de la ligne fox au niveau de la suppression de l'inter, ça pourrait jouer ?
J'ai les catas qui ont 360mkms...peut être une piste ?
Si vous avez d'autres idées ?
memphis
Messages : 8829 Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Message
par memphis » mar. 1 oct. 2019 15:13
Hello
Oui, la fuite n'arrange pas.
Il faut également que la voiture soit bien chaude au moment de passer, ne pas hésiter à bien tirer dessus avant de venir au CT
Les lambdas jouent, mais si c'est changé, ça ne vient pas de là.
Ensuite oui, les catas, leur rôle principal étant de jouer sur la pollution. Donc voir s'ils sont encore entier ou cassés / vidés encrassés.
Ensuite est ce que ton réglage moteur est bon ? Bougies en bon état ? Filtre à air en bon état ?
Daniel
Messages : 17371 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » mar. 1 oct. 2019 17:36
Roules donc avec du E85....flagrant...ma 200 20V....entre 1,03 et 0,8 au test CO avec essence, sur mes 8 derniers CT....
Cette année 0,38 avec le E85....Y a pas photo !
Et sans boitier/arnaque, bien entendu....
nico
Messages : 3018 Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Message
par nico » mar. 1 oct. 2019 20:09
Bougies je ne les ai pas changées récemment..
Filtre à air ok
L'e85 je ne m'y risque pas sans une vraie gestion..
Après les catas effectivement vu le kilométrage...
Hajbed
Messages : 1029 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:16
Localisation : IDF - Paris / 90 T85
Message
par Hajbed » mer. 2 oct. 2019 01:51
L’e85 tu peux y aller sans aucun risque à 30%
Qui plus pour passer au CT ça suffira amplement à faire baisser le co2 à un taux convenable.
Daniel
Messages : 17371 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » mer. 2 oct. 2019 05:49
nico a écrit : ↑ mar. 1 oct. 2019 20:09
L'e85 je ne m'y risque pas......
T'as bien tord...
yvma
Messages : 3244 Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Message
par yvma » mer. 2 oct. 2019 07:04
Je l ai deja fait sur mon plus, environ 30%, aucun changement si ce n est une petite surconso
LaurentV8
Messages : 16216 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » mer. 2 oct. 2019 11:46
L'état de la segmentation peut aussi influencer le taux de pollution du moulin, malheureusement, j'ai eu le cas sur un 5 cylindres, impossible de rester dans la fourchette CO acceptable pour le CT, j'ai dû refaire le moteur de a à z
nico
Messages : 3018 Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Message
par nico » mer. 2 oct. 2019 17:00
Pas de conso d'huile, et toutes ses performances, donc ça serait étonnant que la segmentation soit dans le sac non ?
Guy91
Messages : 1656 Enregistré le : lun. 7 mai 2018 11:56
Localisation : Essonne / 80 NE 87 / A3 8L1 APG
Message
par Guy91 » mer. 2 oct. 2019 17:26
Avec une fuite à l'échappement le mesure est faussée .........
nico
Messages : 3018 Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Message
par nico » jeu. 3 oct. 2019 07:57
Oui je sais, après je ne sais pas réellement si il n'y a que ça..
On devait être à 0.36 pour 0.30, ce n'était pas énorme.
Je vais refaire l'étanchéité de 'a ligne et on verra dans 2 ans
foscora
Messages : 8607 Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Message
par foscora » jeu. 3 oct. 2019 12:42
L'étanchéïté j'en doute, surtout que quand ça pose problème, ils te le disent au CT (la bécane voit si y'a une fuite).
Par contre le cata avec 360mkm j'irais clairement chercher de ce côté, je doute qu'il serve encore à quelquechose à ce kilométrage là...
nico
Messages : 3018 Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Message
par nico » jeu. 3 oct. 2019 21:41
Si c'est ça on va les virer
Mais bon vu le barouf qu'elle fait avec, je vais me fâcher avec ma rue entière