Ce week-end chez Hub à l'occasion du traditionnel barbecue, en commençant la ballade de l'après-midi, dès la première accélération le boitier motronic de ma 100 S4 AAN a coupé systématiquement à 0,5 bar (la mécanique est en configuration origine, 230 cv donc).
Pour éviter les chocs dans la transmission, j'ai débranché la N75, et donc pression de sural limitée à 0.4 mais plus de risque d'avoir une secousse.
Bref, j'ai roulé 600 km ainsi, arrivé à la maison je branche l'ordi et je trouve ça en codes défauts :

Les docs audi donnent ceci en causes possibles :
00561 : *pression d'essence trop élevée (?)
*injecteurs non étanches
00537 : *bougies (elles sont neuves)
*pression d'essence trop élevée
*sonde lambda défectueuse (elle est neuve et la valeur oscille parfaitement comme elle doit entre un peu riche/un peu pauvre )
*entrée d'air après débitmètre (?)
*électrovanne pour réservoir charbon actif pas étanche
00544 : *N75 défectueuse
*entrée d'air parasite
01262 : normal, la N75 était débranchée
00513 : normal, moteur à l'arrêt
Bon...
J'efface les défauts, je rebranche la N75, et la voiture fonctionne normalement, la surpression atteint 1.1 bar, c'est conforme à l'origine.
Après un petit parcours d'essai de quelques kilomètres, je relis les codes défauts, il n' y en a aucun qui revient...???????
Je me demande bien ce qu'il faut en penser ?