[Audi S6 C4] Catalyseur
[Audi S6 C4] Catalyseur
Bonjour,
Un jour, ma voiture sera prête pour aller passer le contrôle technique. La ligne d'échappement d'origine ayant l'âge de la voiture (et aussi pour mieux entendre le son du 5 cylindres), j'envisage la pose d'une ligne Simmons. Et pourquoi pas, de remplacer les deux catalyseurs par ce modèle. La ligne Simmons étant mono-tube, puis je monter un seul catalyseur ? Y a t-il la place sous la caisse ? Sera t-il assez efficace que les deux d'origine ?
Merci pour votre attention.
Un jour, ma voiture sera prête pour aller passer le contrôle technique. La ligne d'échappement d'origine ayant l'âge de la voiture (et aussi pour mieux entendre le son du 5 cylindres), j'envisage la pose d'une ligne Simmons. Et pourquoi pas, de remplacer les deux catalyseurs par ce modèle. La ligne Simmons étant mono-tube, puis je monter un seul catalyseur ? Y a t-il la place sous la caisse ? Sera t-il assez efficace que les deux d'origine ?
Merci pour votre attention.
-
Re: [Audi S6 C4] Catalyseur
S' il est plus haut que ceux d' origine, oublie ..
-
Moi je me posais la question s' il était pas possible de les virer et de mettre un boitier électronique en parallèle pour tourner pauvre le jour du CT.
C' est pas pour rouler sans pour le plaisir ou les perfs , c' est pour pas frotter partout ...
C' est pas pour rouler sans pour le plaisir ou les perfs , c' est pour pas frotter partout ...
Ça fait dans les 10 cm de diamètre. En l'installant avec des colliers v-band, ça facilite le montage/démontage pour le CT.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
J’ai en stock deux cata de S6 V8 et ils ne se montent pas sur le S6 Plus. Je me méfierais de ce genre d'adaptable sur ton S6 

-
Dans ce cas , pourquoi pas, 10 cm c'est pas plus épais que les origines.C'est bien étanche ces raccords ?
La plupart des turbos haute performance sont montés sur v-band. C'est plutôt fiable, oui.

Dans le cas du catalyseur, c'est juste pour le monter le temps du CT et remettre un tube après pour ne pas l'user. Quoique, la voiture a parcouru moins de 1000 km depuis quatre ans que je l'ai.

Dans le cas du catalyseur, c'est juste pour le monter le temps du CT et remettre un tube après pour ne pas l'user. Quoique, la voiture a parcouru moins de 1000 km depuis quatre ans que je l'ai.

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Pour le flux des gazs d' échappement, je garderais les deux catalyseurs en parallèle comme sur la 200 20V....avec un cata, on perd
des chevaux, c' est certain....
des chevaux, c' est certain....

-
Oui c' est bien possible.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Sauf si c'est Gilbert Montagné......

Nonobstant le pont arrière éclaté, il semble que le montage d'un seul catalyseur soit possible, qu'il y a la place pour un catalyseur cylindrique unique. Et vu qu'il sort un peu plus des 230 chevaux d'origine, pas de problème de flux.
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
La mécanique des fluides est implacable....deux catas en parallèle sinon rien.... 

Donc sa S6 pourrait sortir plus que les 600 chevaux (mesurés en septembre 2018) avec deux catas // ? 

Faut voir le maillage du catalyseur en question, c'est une donnée essentielle...