Train arrière 90 quattro B2
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Train arrière 90 quattro B2
Hello tous,
J'ai un souci sur la 90 quattro...
Depuis un moment, j'ai un bon jeu sur le train arrière qu'on sent bien sur les irrégularités. On sent à ce moment clairement le train qui "se place".
On le sent en particulier sur les trucs asymétriques genre plaques d'égout ou raccords de bitume humides, c'est pas très rassurant.
À côté de ça, la voiture est royale sur le billard sec et je ne sens riens dans ces conditions.
J'ai changé les triangles (ceux d'origine auront droit à Superflex + peinture) et j'étais parti pour faire les silent-blocs de berceau mais, en descendant berceau et pont, ceux d'origine semblaient bien nickel et rigides donc quitte à galérer pour les sortir, je le ferai plus tard en mode "confort".
À part un très léger jeu dans un roulement que je vais changer et un jeu encore plus ridicule dans la rotule opposée, je ne vois rien, les biellettes de pince sont nickel.
J'ai pensé éventuellement aux coupelles supérieures mais en regardant leur tronche sur le net, j'ai cru voir qu'elles ressemblaient beaucoup aux coupelles-roulements avant...?
Je ne sais pas trop où m'orienter...
Merci d'avance de vos retours^^
J'ai un souci sur la 90 quattro...
Depuis un moment, j'ai un bon jeu sur le train arrière qu'on sent bien sur les irrégularités. On sent à ce moment clairement le train qui "se place".
On le sent en particulier sur les trucs asymétriques genre plaques d'égout ou raccords de bitume humides, c'est pas très rassurant.
À côté de ça, la voiture est royale sur le billard sec et je ne sens riens dans ces conditions.
J'ai changé les triangles (ceux d'origine auront droit à Superflex + peinture) et j'étais parti pour faire les silent-blocs de berceau mais, en descendant berceau et pont, ceux d'origine semblaient bien nickel et rigides donc quitte à galérer pour les sortir, je le ferai plus tard en mode "confort".
À part un très léger jeu dans un roulement que je vais changer et un jeu encore plus ridicule dans la rotule opposée, je ne vois rien, les biellettes de pince sont nickel.
J'ai pensé éventuellement aux coupelles supérieures mais en regardant leur tronche sur le net, j'ai cru voir qu'elles ressemblaient beaucoup aux coupelles-roulements avant...?
Je ne sais pas trop où m'orienter...
Merci d'avance de vos retours^^
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Re: Train arrière 90 quattro B2
Donc personne pour m'aider?
Re: Train arrière 90 quattro B2
Si tu sens un flottement à l’arrière ou alors le train arrière qui cherche sa route peut-être est ce dû aux biellettes arrières (pont et jambes de force arrières).
Si tu les a démontées puis ensuite remonté et serré voiture levée alors le réglage est faussé et donc sur les secousses elles font flotter le train arrière.
Il faut toujours les serrer voiture posée au sol.
Si tu les a démontées puis ensuite remonté et serré voiture levée alors le réglage est faussé et donc sur les secousses elles font flotter le train arrière.
Il faut toujours les serrer voiture posée au sol.
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Re: Train arrière 90 quattro B2
C'est les biellettes d'origine, je n'y ai pas touché (il y a encore la peinture sur les vis) et elles sont exemptes de jeu.
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Re: Train arrière 90 quattro B2
Salut ,
ça serait pas tes pneus............
ça serait pas tes pneus............
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Re: Train arrière 90 quattro B2
Bin usure régulière et c'est des pneus que je connais bien, c'est en attendant de lui acheter des pneus neufs les roues de mon GT
Re: Train arrière 90 quattro B2
Quand tu dis que tu sens le train arrière qui se déplace, ça fait un bruit ou c'est juste la sensation ?
Amortisseurs HS ?
Géométrie pas trop dans les choux ?
Amortisseurs HS ?
Géométrie pas trop dans les choux ?
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Re: Train arrière 90 quattro B2
Ça fait un claquement sec et je le sens dans les fesses que ça bouge derrière, c'est flagrant.
À la ficelle, le pincement arrière a l'air bien symétrique.
Les amortisseurs arrière ne présentent pas de fuite visible.
À la ficelle, le pincement arrière a l'air bien symétrique.
Les amortisseurs arrière ne présentent pas de fuite visible.
Re: Train arrière 90 quattro B2
État du Silentbloc de support de pont?
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Re: Train arrière 90 quattro B2
Les deux latéraux sont encore bien bons, celui à l'arrière est un peu mou, je trouve mais intègre.
Après, je ressens plus le truc sur le gras/humide que sur le sec, donc j'écarte un peu les silent-blocs de pont...
De toute façon, j'ai prévu de les changer aussi avec un Powerflex à la place du silent-bloc arrière.
Après, je ressens plus le truc sur le gras/humide que sur le sec, donc j'écarte un peu les silent-blocs de pont...
De toute façon, j'ai prévu de les changer aussi avec un Powerflex à la place du silent-bloc arrière.
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Re: Train arrière 90 quattro B2
ce sera ta seule solution pour avancer....
une fois tout remplacé, tu sera fixé!!
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Re: Train arrière 90 quattro B2
Oui, de toute façon, c'est prévu d'ici la fin du mois...
Re: Train arrière 90 quattro B2
T'es sûr que ta géométrie est bonne ?
J'ai eu un GTq qui était "bizarre" de l'arrière, l'auto avait eu un choc important sur le train arrière, je ne m'en suis jamais vraiment occupé...
J'ai eu un GTq qui était "bizarre" de l'arrière, l'auto avait eu un choc important sur le train arrière, je ne m'en suis jamais vraiment occupé...
Re: Train arrière 90 quattro B2
Je parle du support central le gros au niveau du pont.
Que sur le moi et ça claque?
Tu dois avoir deux soucis différents je pense.
Y’a géométrie arrière et un support ou silentbloc
Que sur le moi et ça claque?
Tu dois avoir deux soucis différents je pense.
Y’a géométrie arrière et un support ou silentbloc