J'aimerais bien démonter la boîte de vitesses de ma 200 20v, elle fait un léger bruit de roulement depuis toujours, et l'huile neuve que je remplace régulièrement devient tout de suite grise, c'est pô bon signe.
Je pensais poser la voiture sur des blocs en bois, suffisamment haut pour pouvoir placer un cric sous la boîte et la descendre,
quelqu'un l'a déjà fait ?
(Hub, sur la 200 20v que tu avais dépouillée il y a bien longtemps, dont j'avais récupéré la boîte ?)
Galère ou grosse galère en vue ?
Modifié en dernier par LaurentV8 le ven. 17 mai 2019 17:56, modifié 1 fois.
Caisse sur chandelles au plus haut possible, démontage de tout ce qui traine autour de la boite et descente a la main, perso je l'a fait tombé sur le torse et je la décale au sol après
Par contre pour la remettre c'est la joie car elle pèse un âne mort cette machine la
Je l’ai fait sur ma type 85 tout seul dans un box à peine plus large que la voiture.
Il faut tout démonter autour comme dit plus haut.
Crique 3T et chandelles.
Levée bien haut une fois la boîte posée au sol sur une planche on traine la planche en faisant sortir la boîte par l’avant.
Amène là en vacances chez moi lolo.... sur le pont et hop.
Mais sinon.... prépare tes bras..... sortir c'est toujours" facile".... remettre en place c'est pas la même hein.
J’ai la commande à contrôler sur la mienne, y’a un jeu important et fait bien viser pour passer les vitesses. Du coup sans pont pour la déposer ça va pas etre simple c’est ça?
Aimable a écrit : ↑sam. 18 mai 2019 09:35
J’ai la commande à contrôler sur la mienne, y’a un jeu important et fait bien viser pour passer les vitesses. Du coup sans pont pour la déposer ça va pas etre simple c’est ça?
On dirait bien...
Dans ton cas tu ne dois absolument pas déposer la boîte, ton problème vient (quasi certain) des deux silent-blocs sur lesquels s'articulent le bras qui relie la boîte au levier
Quand ils prennent du jeu, on n'a plus les vitesses en face des trous, enfin on se comprend
A la fin, tu n'arriveras même plus à rentrer la première, faudra le pied pour y arriver (c'est du vécu)
Ces silent-blocs portent les réf (à confirmer) : 431 711 221 (plus dispo chez Audi je crois) et 447 711 279 A (dispo, +-3-euros)
Ils sont difficiles à remplacer avec la boîte en place...
Modifié en dernier par LaurentV8 le sam. 18 mai 2019 11:03, modifié 1 fois.
audiquattromoto a écrit : ↑sam. 18 mai 2019 06:34
Amène là en vacances chez moi lolo.... sur le pont et hop.
Mais sinon.... prépare tes bras..... sortir c'est toujours" facile".... remettre en place c'est pas la même hein.
Ca c'est cool Hub, mais s'il y a un imprévu une fois la boîte démontée, ça va être compliqué
Aimable a écrit : ↑sam. 18 mai 2019 09:35
J’ai la commande à contrôler sur la mienne, y’a un jeu important et fait bien viser pour passer les vitesses. Du coup sans pont pour la déposer ça va pas etre simple c’est ça?
On dirait bien...
Dans ton cas tu ne dois absolument pas déposer la boîte, ton problème vient (quasi certain) des deux silent-blocs sur lesquels s'articulent le bras qui relie la boîte au levier
Quand ils prennent du jeu, on n'a plus les vitesses en face des trous, enfin on se comprend
A la fin, tu n'arriveras même plus à rentrer la première, faudra le pied pour y arriver (c'est du vécu)
Ces silent-blocs portent les réf (à confirmer) : 431 711 221 (plus dispo chez Audi je crois) et 447 711 279 A (dispo, +-3-euros)
Ils sont difficiles à remplacer avec la boîte en place...
Ah oui c’est bien pour ça que je comptais la déposer. A moins d’une autre bidouille, je regarderai ça en détail. Merci pour l’info sur les SB
Il y en a chez Tradition a 7,50 mais avec la difficulté qu’on connaît pour les commandes...
L’autre pièce est dispo partout. De toutes façons, j’ai les pièces de frottement en Téflon du levier qui sont tous mortes à changer avec.