Le défi du jour était de remplacer les injecteurs de la 90 quattro « tromblon des neiges ».
Mais je découvre une différence entre le produit neuf vendu pour moteur KV et l’injecteur sorti de ma culasse...
Que faire ?
1-les installer: ça va aller ?
2-les revendre à 1€ sur LBC ?
3-les mettre DMC ?
Tu avais raison ! J’ai remis l’injecteur et en bougeant de droite à gauche la bague est venue avec.
J’avais pas imaginé un instant que cette bague pouvait se désolidariser.
Après un réglage avec la vis de richesse, je suis allé faire un tour.
C’est un régal !
Le ralenti est bien meilleur : c’est rond, avant le moteur se dandinait.
Et encore mieux en roulant, les accoups sous 2200rpm en charge partielle (genre 25%) ont disparu, ce qui était très penible à vitesse stabilisé.
Un seul regret : ne pas l’avoir fait avant ! Depuis 7 ans que je l’ai...
Sur ces auto c est la première chose que je vérifie. Tu les sors et contrôle si ça fait le joli parapluie sinon benne et neuf. C est le jour et la nuit après.
J’ai testé les 2 premiers pour voir car jamais essayé.
J’ai vu une différence, mais c’était pas catastrophique non plus.
Le jet des anciens était conique mais pas autant de brouillard que les neufs.