Salut les amis,
Quelqu'un sait en quelle année le groupe VW/Audi est passé de l'huile G002 minérale à la G004 synthétique, pour les mécanismes de direction assistée ?
Je voudrais bien vidanger une DA de 2006, mais on ne voit plus le type d'huile utilisé sur l'étiquette, j'ai un doute...?
Sur ETKA, le schéma montre la G002, mais la liste de pièces indique G004 (évidemment, puisque VW ne fourni plus de G002)
Année passage G002 à G004 ?
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Re: Année passage G002 à G004 ?
2006 c'est de la verte je dirais....
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Re: Année passage G002 à G004 ?
normalement, la G 004 remplace simplement l'autre?
avec rinçage complet?
avec rinçage complet?
Re: Année passage G002 à G004 ?
Petite synthèse à propos de ces huiles 
Les huiles G002 et G004 sont toutes les deux vertes, ce qui change c'est que la G004, la seule encore disponible chez Audi,
est devenue une huile de synthèse.
On peut passer de la G002 (minérale) à la G004 (synthétique) sans problème, même sur nos anciennes, à condition de bien purger pour éliminer le maximum d'ancienne huile, c'est le mélange des deux huiles qui est mauvais pour le mécanisme de DA.
A ma connaissance, les 100typ44/200/V8/C4 utilisaient toutes de l'huile de DA verte G002 à l'époque, alors que les coupé GT/90/Urquattro utilisaient une huile rouge, qui est de l'huile ATF Dexron II aussi employée dans les boîtes de vitesses de ces mêmes autos.
Je ne sais pas si ont peut mettre de la verte dans les typ85, dans le doute mieux vaut rester sur l'ATF rouge.
La couleur n'est PAS un indice pour déterminer la nature de l'huile (synthèse ou minérale), comme on peut souvent le lire (j'ai souvent vu "rouge c'est synthétique" et "vert c'est minéral", c'est faux).

Les huiles G002 et G004 sont toutes les deux vertes, ce qui change c'est que la G004, la seule encore disponible chez Audi,
est devenue une huile de synthèse.
On peut passer de la G002 (minérale) à la G004 (synthétique) sans problème, même sur nos anciennes, à condition de bien purger pour éliminer le maximum d'ancienne huile, c'est le mélange des deux huiles qui est mauvais pour le mécanisme de DA.
A ma connaissance, les 100typ44/200/V8/C4 utilisaient toutes de l'huile de DA verte G002 à l'époque, alors que les coupé GT/90/Urquattro utilisaient une huile rouge, qui est de l'huile ATF Dexron II aussi employée dans les boîtes de vitesses de ces mêmes autos.
Je ne sais pas si ont peut mettre de la verte dans les typ85, dans le doute mieux vaut rester sur l'ATF rouge.
La couleur n'est PAS un indice pour déterminer la nature de l'huile (synthèse ou minérale), comme on peut souvent le lire (j'ai souvent vu "rouge c'est synthétique" et "vert c'est minéral", c'est faux).
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Re: Année passage G002 à G004 ?
Bien résumé 

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Re: Année passage G002 à G004 ?
En effet, mais du coup :
Tu es certain qu'il s'agisse de Dexron II ?
Re: Année passage G002 à G004 ?
Oui certain, c'est de l'ATF (rouge), la même huile qui se retrouve dans les boîte auto de GT, V8 etc.
Les différentes huile ATF sont rétrocompatibles, ç-à-d que la Dexron II peut être remplacée par la III.
Dans les anciens mécanismes de DA, mieux vaut rester sur de la Dexron II ou III , avec les plus récentes (IV...), risque de fuite, attention !
Les différentes huile ATF sont rétrocompatibles, ç-à-d que la Dexron II peut être remplacée par la III.
Dans les anciens mécanismes de DA, mieux vaut rester sur de la Dexron II ou III , avec les plus récentes (IV...), risque de fuite, attention !
