Avis numéro 3 :
Pneu qui ripe en virage (glissement) + gros effet de traction sur la gomme en latéral extérieur du pneu (le gars met la sauce pour que ça avance sans se "barrer" en couille) ..., donc le pneu préfère se désagréger en faisant ce qu'il peut pour accrocher le bitume, plutôt que de passer pour un con.
Cette "accroche désespérée" produit des arrachements de gomme au niveau des sculptures et en bordure des "nervures" de drainage de la bande de roulement, de l'extérieur du pneu vers l'intérieur.
En conclusion, gomme inadaptée aux "virolos" sur des routes dont le revêtement est abrasif.
Rien de grave dans ton cas, si tu as fait ça avec un machin genre RS2 ...
Parce que si c'est avec un Picasso ou une 3008, là il y a vraiment un gros souci.

Sinon, as-tu remarqué que les fabricants de pneus notent seulement les indications limites d'utilisation pour "traction" et "température" sur les flancs ..., mais jamais celle qui concernent "accroche maxi latérale en mode goret" ...
Tiens, j'ai trouvé un cas où le gars à la "soluce" :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... xGjCXdCCKl