Disques ????
-
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Disques ????
Quels disques avants peux t'on monter sur un S2 en lui adaptant des étriers de Porsche 996 ?
-
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Re: Disques ????
C'etait une 996 cabriolet; je me renseignerai sur la motorisation de l'auto
-
Des Etriers de 996
Y sont même pas rouges
JM

JM
-
Rouges, noirs ou autres; le plus important c'est que ça freine .....
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Souvent changement d' étriers suppose changement et augmentation du diamètre des disques et Là,
il y a une réelle différence.
Je rappelle que ce sont des étriers BREMBO en réalité fait pour Porsche mais arrétons le snobisme de dire
que ce sont des étriers Porsche, la preuve c' est marqué BREMBO sur les étriers !

il y a une réelle différence.
Je rappelle que ce sont des étriers BREMBO en réalité fait pour Porsche mais arrétons le snobisme de dire
que ce sont des étriers Porsche, la preuve c' est marqué BREMBO sur les étriers !

-
Après avoir fait la manip Bruno a fait tester son système de freinage. Il avait gagné une centaine de NM.babbasse a écrit : Je dis ça, parceque sur mon ur, j'ai remplacé mes origines par des S2, et je trouve pas de différence ... Alors je me dis que ...
Si tu compare la surface de tes plaquettes de S2 avec celles d'ur tu vas y trouver une certaine différence.
Sachant que l'éfficacité du freinage dépend de la pression mais surtout de la surface de frottement et du diametre du disque; plus la plaquette est gande plus le nombre d'apuis ( pistons ) est important pour éviter que celle ci se déforme. De même plus le diametre du disque est important, plus le couple de serrage l'est aussi.
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
C' est le positionnement et le nombre de pistons qui fait la différence aussi.
Avec la même pression le freinage ne peut être que supérieur, l'effet des premiers pistons, de
chaque coté, est amplifié par le second, même avec un disque de même diamètre.
Les 4 pistons sont de diamètre différents, 2 petits et 2 plus grands, rien à voir avoir un étrier
" flottant " à un ou 2 pistons.

Avec la même pression le freinage ne peut être que supérieur, l'effet des premiers pistons, de
chaque coté, est amplifié par le second, même avec un disque de même diamètre.
Les 4 pistons sont de diamètre différents, 2 petits et 2 plus grands, rien à voir avoir un étrier
" flottant " à un ou 2 pistons.

Babasse, la pression dans le circuit n'augmente pas comme tu le dis bien car l'émetteur est le même.
Par contre, cette pression s'exerce sur des pistons de diamètre plus important (ou sur 2 pistons), d'où une augmentation de la force appliquée sur les plaquettes.
Par contre, cette pression s'exerce sur des pistons de diamètre plus important (ou sur 2 pistons), d'où une augmentation de la force appliquée sur les plaquettes.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
je peux te dire pour l''avoir fait sur mon ur que c'est tres efficace.....les disques qui vont avec,des durites avia et c'est tip top !! et tu peux encore perfectionner en montant des freins ar de 200 20V et en supprimant le repartiteur...tout ce que tu fais freiner en plus de l'orig a l'ar,c'est ce que tu gagnes en efficacité sur tes avants...et la mémère plonge moins du nez !!!
-
Cousin Hub c'est le freinage que l'on trouve sur l'ur 20V.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
oui mais plus simple de trouver une 200 20v pour pieces qu'un ur 20v....hihihihi et un ur 20v a un repartiteur lui non ?
-
Pour en revenir à la question principale du sujet; les étriers de porsche sont ceux d'une 911 type 996 carrera cabriolet (3,3 l) de 2000.
Alors quels disques peux t'on monter avec ???
Peux t'on garder les jantes 16 pouces de S2 3b ?
Alors quels disques peux t'on monter avec ???
Peux t'on garder les jantes 16 pouces de S2 3b ?
Salut
wr maniac avait posté un sujet sur les disques percés quI avait bousculé bon nombre d'idées recues.
En posant un système de freinage plus lourd qu'à l'origine on ne contribue pas à réduire les masses non suspendues , et on doit âtre attentif à la capacité des jantes à dissiper les calories ce qui est recherché avec des disques d'un plus grand diamètre.
A mon humble avis en agmentant la surface de friction et la répartition des appuis des plaquettes multiples sur le disque on augmente la stabilité du freinage lors des montées en températures, en particulier en cas de sollicitation extrême et à des températures élevées de fonctionnement.
C'est un bon point.
Mais un freinage surdimensionné sur l'arrière n'est pas souhaitable à mon avis , compte tenu que le délestage des essieux arrières lors d'un freinage extrême necessite précisément de réduire le freinage sur ce sessieux afin de limiter le risque de dérapage.
Pour les véhicules équipés d'ABS sur route humide ca peut se traduire parr un effet inverse de celui recherché.
J'ai beaucoup étudié le phénomène sur une Citroen DS23 quI est équipée d'origine d'une alimentation des étriers de freins arrières asservie à le pression hydraulique régnant dans le circuit de suspension arrière.Donc freinage asservi à la charge en dynamique.
Sous virage garanti
la limite en décélération sur sol sec route horizontale semble être 1 g.
A partir du moment ou l'on atteint cette valeur avec le freinage d'origine il faut bien comprendre que l'on est au taquet , ce que l'on gagnera avec un montage plus lourd ce n'est que de l'endurance......... ou de la fiabilisation ( UFO).
wr maniac avait posté un sujet sur les disques percés quI avait bousculé bon nombre d'idées recues.
En posant un système de freinage plus lourd qu'à l'origine on ne contribue pas à réduire les masses non suspendues , et on doit âtre attentif à la capacité des jantes à dissiper les calories ce qui est recherché avec des disques d'un plus grand diamètre.
A mon humble avis en agmentant la surface de friction et la répartition des appuis des plaquettes multiples sur le disque on augmente la stabilité du freinage lors des montées en températures, en particulier en cas de sollicitation extrême et à des températures élevées de fonctionnement.
C'est un bon point.
Mais un freinage surdimensionné sur l'arrière n'est pas souhaitable à mon avis , compte tenu que le délestage des essieux arrières lors d'un freinage extrême necessite précisément de réduire le freinage sur ce sessieux afin de limiter le risque de dérapage.
Pour les véhicules équipés d'ABS sur route humide ca peut se traduire parr un effet inverse de celui recherché.
J'ai beaucoup étudié le phénomène sur une Citroen DS23 quI est équipée d'origine d'une alimentation des étriers de freins arrières asservie à le pression hydraulique régnant dans le circuit de suspension arrière.Donc freinage asservi à la charge en dynamique.
Sous virage garanti
la limite en décélération sur sol sec route horizontale semble être 1 g.
A partir du moment ou l'on atteint cette valeur avec le freinage d'origine il faut bien comprendre que l'on est au taquet , ce que l'on gagnera avec un montage plus lourd ce n'est que de l'endurance......... ou de la fiabilisation ( UFO).
-
Existe sur la plupart des voitures depuis longtemps...FredF a écrit : Donc freinage ( à l' arrière ) asservi à la charge en dynamique.

La DS a été produite de 1955....... à 1975.
La relation directe entre la pression regnant dans l'essieu arrière et les étriers est fantastique
La relation directe entre la pression regnant dans l'essieu arrière et les étriers est fantastique