visco coupleur V8 AEC ..
-
- Messages : 3590
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
visco coupleur V8 AEC ..
Salut a tous,
voila j'ai un soucis concernant mon visco coupleur de S6 V8 AEC.
j'ai facilement demonter le mien vu que je me suis acheter l'outil 3212 vw, a savoir, ( merci Laurent V8 ) que sur les V8 c'est un pas inverser contrairement au 5 cylindres.
une fois le mien demonter je l'ai comparer avec un de S6 AAN et effectivement les filetage sont different.
j'ai la ref de celui que je veux changer mais je n'arrive pas a en trouver, j'en ai commandé un sur autodoc et bien sur ce n'etait pas le bon.
apres quelques recherche ( merci Chris ) on en a deduit qu'il serait identique au moteur PT et ABH,
sachant que la ref du visco
moteur AEC est 077 121 302 E
moteur PT, ABH est 077 121 302 D
Oui seule la lettre change mais apparement ca y joue.
Ma question, pouvez vous me comfirmer que les modeles pour PT et ABH sont identiques aux moteurs AEC sachant que ca correspond a du type "44" et a du type C4 .
voila je met quelques photos qui comparent l'erreur de chez autodoc ..
merci a vous ,
voila j'ai un soucis concernant mon visco coupleur de S6 V8 AEC.
j'ai facilement demonter le mien vu que je me suis acheter l'outil 3212 vw, a savoir, ( merci Laurent V8 ) que sur les V8 c'est un pas inverser contrairement au 5 cylindres.
une fois le mien demonter je l'ai comparer avec un de S6 AAN et effectivement les filetage sont different.
j'ai la ref de celui que je veux changer mais je n'arrive pas a en trouver, j'en ai commandé un sur autodoc et bien sur ce n'etait pas le bon.
apres quelques recherche ( merci Chris ) on en a deduit qu'il serait identique au moteur PT et ABH,
sachant que la ref du visco
moteur AEC est 077 121 302 E
moteur PT, ABH est 077 121 302 D
Oui seule la lettre change mais apparement ca y joue.
Ma question, pouvez vous me comfirmer que les modeles pour PT et ABH sont identiques aux moteurs AEC sachant que ca correspond a du type "44" et a du type C4 .
voila je met quelques photos qui comparent l'erreur de chez autodoc ..
merci a vous ,
-
- Messages : 3590
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Re: visco coupleur V8 AEC ..
je suis d'accord avec toi Daniel, mais il n'y avait que eux qui m'en proposer et qu'un seul en stock en plus, marque Vemo ,
j'en trouve nulle part c'est fou ce truc
Re: visco coupleur V8 AEC ..
Salut Janfi,
A 99.99%, celui de V8 D11 (qui n'est PAS un type44 hein) va se monter sur ton AEC
J'avais aussi galéré pour en trouver un l'an dernier pour ma V8, malheureusement je n'arrive pas à retrouver la trace de cet achat.
Cette annonce eBay en propose un qui convient aux V8 C4 et aux V8 D11, regarde les références dans la description :
https://www.ebay.de/itm/VISCOKUPPLUNG-A ... SwvTpZ6fHq
A 99.99%, celui de V8 D11 (qui n'est PAS un type44 hein) va se monter sur ton AEC
J'avais aussi galéré pour en trouver un l'an dernier pour ma V8, malheureusement je n'arrive pas à retrouver la trace de cet achat.
Cette annonce eBay en propose un qui convient aux V8 C4 et aux V8 D11, regarde les références dans la description :
https://www.ebay.de/itm/VISCOKUPPLUNG-A ... SwvTpZ6fHq
Re: visco coupleur V8 AEC ..
Maintenant, je m'interroge quand même sur le bon fonctionnement de ces viscos neufs : j'en ai monté deux, un sur la 100 S4 turbo et un sur la V8,
et bien ça fait un sacré bordel sous le capot : le ventilo est solidaire de la poulie dès le démarrage, à chaud comme à froid, ce qui me semble exagéré.
L'hélice tourne donc tout le temps au rythme du moteur, ça fait plus un bruit de ventilateur qu'un bruit de moteur à explosion
Avantage, ça ne risque pas de chauffer, vu le débit d'air
et bien ça fait un sacré bordel sous le capot : le ventilo est solidaire de la poulie dès le démarrage, à chaud comme à froid, ce qui me semble exagéré.
L'hélice tourne donc tout le temps au rythme du moteur, ça fait plus un bruit de ventilateur qu'un bruit de moteur à explosion
Avantage, ça ne risque pas de chauffer, vu le débit d'air
-
- Messages : 3590
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Re: visco coupleur V8 AEC ..
effectivement Laurent, mais tu vois sur ton lien Ebay quand je recherche mon v8 ils me disent que ca ne correspond pas mais je suis quasiment sur que ca s'y monte vu que l'helice, c'est la meme ref et meme l'arbre de bride ( la ou se visse le visco ) sont identiques entre les deux modeles .. donc juste a savoir si c'est bien un filetage inverser ..
-
- Messages : 3012
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Re: visco coupleur V8 AEC ..
Je crois que celui de s4 v6 bi monte
Re: visco coupleur V8 AEC ..
https://www.ebay.fr/itm/Lufterkupplung- ... Swat5bXDEs
Les références indiquées couvrent les types moteur PT, ABH et AEC.
Sinon, remplacer le système de refroidissement par viscocoupleur par des ventilateurs électriques ?
Les références indiquées couvrent les types moteur PT, ABH et AEC.
Sinon, remplacer le système de refroidissement par viscocoupleur par des ventilateurs électriques ?
Re: visco coupleur V8 AEC ..
Oui, c'est possible aussi, mais le visco est plus simple, plus puissant et plus fiable...
-
- Messages : 3012
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Re: visco coupleur V8 AEC ..
Faudrait que je demande, car quand ksf m'a fait ma distribution, il m'a dit que le mien était hs et qu'il m'avait mis un qu'il avait en rab de v6 bi.
-
- Messages : 3590
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Re: visco coupleur V8 AEC ..
voila , visco reçu et changer, enfin c'est le bon.
voici les bonnes ref a commander
ca ventile bien ...
voici les bonnes ref a commander
ca ventile bien ...
Re: visco coupleur V8 AEC ..
Et maintenant, il fait froid à Marseille ?
Le V8 chauffe encore ?
Le V8 chauffe encore ?