Behr et Mahle semblent être un seul fabriquant, j'ai commandé une Mahle.
Mais avant de la recevoir, j'ai récupéré la MFTS du moteur V8 AEC que Hub m'avait vendu, c'est encore une d'origine,
et elle va parfaitement bien, les t° lues sont entre 87 et 92°C, impeccable
Aimable a écrit : ↑sam. 14 juil. 2018 10:13
J'avais mis une mahle sur la TQS achetée chez CAC, pas de problèmes.
Tu as eu de la chance de choper une Mahle chez CAC perso j'avais commandé une MFTS pour la 100 S4 chez Paul et j'ai reçu une Meyle....t° toujours aux alentours des 100/110°C
Montage d'une MFTS neuve d'origine Audi (le prix est pas le même non plus ) => température à 90°C sans broncher
Sans rien changer d'autre que la sonde, d'où proviendrait cette différence de 20 degrés si ce n'est une sonde imprécise?
Les sondes CTN après vente ne sont jamais identiques car souvent produites au meilleur marché, selon un cahier des charges moins strict que l'origine mais bon c'est un autre débat
j'ai environ 110° sur le manomètre alors qu'avec un thermomètre je n'ai pas plus de 95°
sur ma ford il existe trois ou quatre sortes de thermocontact, chaque couleur correspond a un degré de déclenchement,actuellement j'en ai un qui déclenche le ventilateur a 85° , je n'ai pas trouvé la même chose pour l'audi
1597cvh a écrit : ↑sam. 14 juil. 2018 14:41
j'ai environ 110° sur le manomètre alors qu'avec un thermomètre je n'ai pas plus de 95°
Sur les 100/200/C4, la t°d'eau affichée au tableau de bord est très précise je trouve,
quand tout est en bon état ça oscille un peu autour de 90°C... (genre de 87°C en roulant à 95°C dans un bouchon)
Un thermocontact qui déclenche à 85°C, quel intérêt ?
Pour peu que tu habites sous le soleil, le ventilo va tourner tout le temps
pas la même voiture, pas le même moteur, boite courte, pas la même conduite
je préfère ne pas voir l'aiguille monté trop haut, vu ce que je lui fait subir .
Sur le plus les températures eau et huile ne montent jamais à part sur les routes vosgiennes une fois l'an. Je ne comprend pas ce qu'elles ont ces sondes dans cet environnement