salut
pour mon témoin check engine sur la Saab
il s'allumer principalement vers la moitié du plein .
ensuite ces devenue aléatoire .
passage a la valise P1312 P1334 signal de combustion/raté d'allumage , interruption ou court-circuit a la borne positive.
nettoyage des bougies RAS
démontage de la cassette DI , jais retendu les ressorts qui fait contact entre les bobines est les bougies .
est une grosse fiche qui se situe en dessous de la bais de pare brise était plaine de saletèe est d'humidité
après nettoyage le voyant ses étein
après la fin du plein de remet 50/50 de e85/sp95 est le mois prochain je passe sur une reprog e85 maptun .
on verra si le voyant reste allumé .
LaurentV8 a écrit : ↑sam. 16 juin 2018 12:45
A 0.50- le litre, c'est une sacrée aubaine quand même.
Comment se fait-il que l'état ne taxe pas plus ce carburant ?
ça reviendrait à taxer le bioéthanol / l'alcool, et c'est pas soumis à la TIPP car c'est pas un produit pétrolier. Bon d'ici qu'ils nous pondent quelque chose ... tout est possible
20 litres pour 55 de sp95 e10 et j' ai fait 350 km sans aucun soucis. Aucune surconso, aucun témoin. J' ai tiré 2 bourres et rien à signaler. Au prochain plein, je fais moitié moitié
Je me suis aussi laissé tenté sur la 100 S4 V8.
Côté conso, l'ODB m'affiche une augmentation de 1 à 2l/100
Côté moteur, on sent qu'il est moins nerveux.
Sinon, ça tourne rond.