Modification pompe à essence...
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Modification pompe à essence...
Ta pompe d'origine ressemble fortement à la Bosch 040 que j'avais monté sur la 100 S4 

-
J'ai bien l'impression qu'ils commencent à filer du mauvais coton chez autodoc .J'ai raconté qu'une partie de mes mésaventures de la dernière commande....

-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Pareil que Judi
Judi a écrit :faut pas rêver les gars !! autodoc c'est pareil que les autres... l'avantage du prix et encore![]()
blanc bonnet et bonnet blanc
J'ai parcouru quelques forums de mécanique (bmw, T3, VW etc), il en ressort toujours la même chose : la plupart des marques "pas chères" de pièces en aftermarket sont de la vraie daube !
Les seules qui s'en sortent bien sont les grandes marques, et encore
Les seules qui s'en sortent bien sont les grandes marques, et encore

-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Et encore, je vois de plus en plus de grandes marques faire du vraiment pas cher !
Je viens de recevoir une commande Autodoc pour la 90 en prenant à chaque fois des marques (Febi, Meyle et Knecht), bin c'était à chaque fois dans le moins cher qu'ils proposaient.
Je viens de recevoir une commande Autodoc pour la 90 en prenant à chaque fois des marques (Febi, Meyle et Knecht), bin c'était à chaque fois dans le moins cher qu'ils proposaient.
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Alors ça par contre attention, c'est plus pour "épurer les stocks".
Je garde toutes mes factures et note le montant, la provenance, la marque, les références et tout le merdier sur des feuilles excel (c'est plus "pour mémo", pas vraiment pour "faire les comptes"). Ben je peux t'assurer que les marques ont de sacrées variations de prix. Effectivement il arrive de trouver des trucs "de marque" à pas cher, mais c'est pas dit que 3 à 6 mois plus tard, le prix ne soit pas multiplié par deux ! J'ai rencontré le cas plusieurs fois !
Je garde toutes mes factures et note le montant, la provenance, la marque, les références et tout le merdier sur des feuilles excel (c'est plus "pour mémo", pas vraiment pour "faire les comptes"). Ben je peux t'assurer que les marques ont de sacrées variations de prix. Effectivement il arrive de trouver des trucs "de marque" à pas cher, mais c'est pas dit que 3 à 6 mois plus tard, le prix ne soit pas multiplié par deux ! J'ai rencontré le cas plusieurs fois !
-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Chez ces marchands de daube, c'est la politique de la qualité "pièce de dépannage adaptable" qui prime, pas celle de la qualité "pièce de remplacement d'origine".
Tu vas chez Mercedes pour commander une pièce pour ton antique W123 ou ton moins antique R170, non seulement elle est disponible, mais tu reçois la pièce de remplacement d'origine, certes au prix fort, mais sans aucune option emmerdements futurs.
Donc, aucun avantage à commander en ligne chez le "gougnafié" d'Internet.
Seulement, il existe peu de marques automobiles à faire l'effort de préservation de leur parc d'anciennes ..., et ça c'est la crotte, quand par exemple, tu as choisi de rouler VAG médiéval ou prototype Audi.
Si le volume des ventes des branleurs du Web diminuait brutalement, le ménage serait très vite fait chez les industriels de la copie de qualité médiocre et chez les importateurs de conteneurs vérolés par de la daube de contrefaçon (avec approbation des services des Douanes, le plus souvent par manque de personnel et/ou incompétence technique, HEIN).
J'ajoute que le "terme" OEM, lisible sur tous ces sites de crottes, ne veut plus dire grand chose d'autre que "ressemblance approximative avec la pièce d'origine".
Tu vas chez Mercedes pour commander une pièce pour ton antique W123 ou ton moins antique R170, non seulement elle est disponible, mais tu reçois la pièce de remplacement d'origine, certes au prix fort, mais sans aucune option emmerdements futurs.
Donc, aucun avantage à commander en ligne chez le "gougnafié" d'Internet.
Seulement, il existe peu de marques automobiles à faire l'effort de préservation de leur parc d'anciennes ..., et ça c'est la crotte, quand par exemple, tu as choisi de rouler VAG médiéval ou prototype Audi.
Si le volume des ventes des branleurs du Web diminuait brutalement, le ménage serait très vite fait chez les industriels de la copie de qualité médiocre et chez les importateurs de conteneurs vérolés par de la daube de contrefaçon (avec approbation des services des Douanes, le plus souvent par manque de personnel et/ou incompétence technique, HEIN).
J'ajoute que le "terme" OEM, lisible sur tous ces sites de crottes, ne veut plus dire grand chose d'autre que "ressemblance approximative avec la pièce d'origine".
Exact Alain, c'est avec nos caddies qu'on peut faire le ménage...dans toute forme de commerce 

La suite...
J'avais remplacé la pompe de la 200 20v il y a qq années car elle était devenue très bruyante (une BOSCH qui avait 5 ans au max),
comme cette pompe bruyante fonctionnait toujours je l'ai montée sur la 100 sport pour pouvoir déplacer l'auto, et bien, elle tourne maintenant dans un parfait silence, il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre le petit bzzz au moment de mettre le contact, décidemment...
J'avais remplacé la pompe de la 200 20v il y a qq années car elle était devenue très bruyante (une BOSCH qui avait 5 ans au max),
comme cette pompe bruyante fonctionnait toujours je l'ai montée sur la 100 sport pour pouvoir déplacer l'auto, et bien, elle tourne maintenant dans un parfait silence, il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre le petit bzzz au moment de mettre le contact, décidemment...
-
j'ai remontée une pompe de 1984 sur ma gti 16 il y a 3 ans. Je l'avais eu avec des pièces dans le coffre. Les 2 premiers jours, elle sifflait mais depuis 3 ans , ras, elle va parfaitement...
Pour info, j'avais demandé le retour de la pompe Stark (une merde chinoise) chez Autodoc le 19 mai, demande restée sans réponse.
Hier, j'ai fait une opposition paypal, et ce matin une interlocutrice m'appelle, ça va vite tout à coup
Elle va m'envoyer un bon de retour, et bizarrement, la pompe magneti marelli que j'avais commandée est justement disponible...à partir d'aujourd'hui
On nous prend vraiment pour des jambons
C'est la seconde fois que je leur fais une opposition paypal, c'est la bonne méthode, ils arrangent tout de suite la situation
Hier, j'ai fait une opposition paypal, et ce matin une interlocutrice m'appelle, ça va vite tout à coup

Elle va m'envoyer un bon de retour, et bizarrement, la pompe magneti marelli que j'avais commandée est justement disponible...à partir d'aujourd'hui

On nous prend vraiment pour des jambons

C'est la seconde fois que je leur fais une opposition paypal, c'est la bonne méthode, ils arrangent tout de suite la situation

-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
je me pose la question pour mon vérin 

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Oui Paypal...c'est THE BEST !
J'avais acheté une bouteille de R134a à un allemand sur eBay.de, dans les 250-euros à l'époque avec le port, puis il m'explique qu'il a voulu me l'envoyer mais que le colis a été refusé (dangereux ?). Bien entendu, il ne remboursait pas et faisait le mort, avec paypal j'ai été remboursé direct, sinon je l'avais dans le baba 

-
Heureusement qu' il y a encore paypal...